Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jupal, Stefb13, zianib2000 et 139 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Enceintes : Sonus Faber Elipsa SE à la maison

Message » 26 Juin 2016 10:29

+1, car Totololo et moi avons finalement des goûts assez proches sur les enceintes, c'est vrai qu'elles auraient très bien pu remplacer les Elipsa Red et en plus je trouve ses nouvelles enceintes réussies esthétiquement et techniquement parlant :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Juin 2016 10:48

Sergioredshoes a écrit: je trouve ses nouvelles enceintes réussies esthétiquement et techniquement parlant :wink:

quelles sont ses enceintes ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Juin 2016 10:49

Alors quel pays encore dans l'UE n'a pas été cité ???
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:15

Sergioredshoes a écrit:Alors quel pays encore dans l'UE n'a pas été cité ???


Voilà c'est fait :D alors c'est quelles enceintes :siffle:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:18

je laisse Toto répondre (dès qu'il aura fini de foutre en vrac le topic des nouvelles B&W :lol: )
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:22

Hello Sergio. Le pays a été cité si je ne me trompe pas.

Moins romantique que l'Italie. Plus "carré"... :mdr:

On les trouve aussi chez Play.

Je suis étonné qu'on n'en parle pas plus. Mais ce n'est pas le sujet ici.

J'ai résolu mes problème de grave dans la pièce. Même si je me suis rendu compte que j'ai 4 portes de placard au fond de ma pièce qui me pourrissent l'écoute quand elles sont fermées!!! C'est quand même con de ne pas m'en être aperçu quand j'avais les Marten! :ane: :ane:
Et c'est toujours le cas avec des enceintes pourtant moins dotées dans le grave.
Du coup, je les laissent ouvertes quand j'écoute. À l'interieur, elles sont tapissées aux goûts des années 60. Ma femme est contente... :ane:

La pièce est vraiment fondamentale.

Et de ton côté, Sergio ?
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:26

Du coup, je les laissent ouvertes quand j'écoute. À l'interieur, elles sont tapissées aux goûts des années 60. Ma femme est contente... :ane:

Celle-là c'est ta meilleure de l'année :lol:
T'es sûr que tu ne veux pas tester un MiniDSP Diraclive, tu pourrais refermer les portes :mdr: enfin faudrait pas que ça contrarie ta femme non plus (elle peut décorer le miniDSP).
Pour les Elipsa Red je vais faire un petit rapport, mais j'étais à fond au boulot et pas trop le temps de faire correctement des écoutes :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:34

totololo a écrit: Le pays a été cité si je ne me trompe pas.

Moins romantique que l'Italie. Plus "carré"... :mdr:

On les trouve aussi chez Play.

Je tente une proposition :hehe:
Pays : Autriche
enceinte : Vienna acoustic the music http://www.vienna-acoustics.com/index.p ... /the-music
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:40

Rif hi-fi a écrit:
totololo a écrit: Le pays a été cité si je ne me trompe pas.

Moins romantique que l'Italie. Plus "carré"... :mdr:

On les trouve aussi chez Play.

Je tente une proposition :hehe:
Pays : Autriche
enceinte : Vienna acoustic the music http://www.vienna-acoustics.com/index.p ... /the-music


Très belle enceinte dont j'aurais pu tomber amoureux mais ma pièce n'aurait pas forcément aimé le grave parfois délicat à gérer.

Mais niveau nationalité, on n'est pas loin!!!
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:46

Pays : allemagne
modèle : audiophysic cardeas
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:47

tu brules :siffle:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:49

cardeas PLUS ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:51

Sergioredshoes a écrit:
Du coup, je les laissent ouvertes quand j'écoute. À l'interieur, elles sont tapissées aux goûts des années 60. Ma femme est contente... :ane:

Celle-là c'est ta meilleure de l'année :lol:
T'es sûr que tu ne veux pas tester un MiniDSP Diraclive, tu pourrais refermer les portes :mdr: enfin faudrait pas que ça contrarie ta femme non plus (elle peut décorer le miniDSP).
Pour les Elipsa Red je vais faire un petit rapport, mais j'étais à fond au boulot et pas trop le temps de faire correctement des écoutes :wink:


Véridique!!!

Ce sont deux grands placards de 3 mètres de haut, situés dans les coins et dont les portes sont très, trop légères. De vrais membranes!
Une vrai saloperie.

Je ne suis pas opposé à l'idée de correction mais alors après avoir fait un max de boulot physique, pour en minimiser le travail.
Je réfléchis donc à une transformation de ces placards en bibliothèque. Comme ils sont profonds, je mettrai contre leur fond des Monster bass trap GIK qui seront caches par les rayonnages au premier plan. Et ainsi je dégage les portes. Cela demande un petit travail de menuiserie pour virer les portes proprement et refaire un encadrement esthétique. Mais c'est vraiment une priorité chez moi!!!

J'aurais mis quasiment trois ans à identifier ce problème. Non mais quel con...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:54

Rif hi-fi a écrit:cardeas PLUS ?

le dernier mot est bon avec un peu moins de basse :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:55

J'aurais mis quasiment trois ans à identifier ce problème. Non mais quel con...

Ca tient à pas grand chose parfois, on a eu une salle de répet calamiteuse et on a compris le gros problème une fois qu'on a abandonné les lieux :roll:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message