Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Enceintes : Sonus Faber Elipsa SE à la maison

Message » 26 Juin 2016 11:57

Rif hi-fi a écrit:cardeas PLUS ?


J'ai vraiment aimé les cardeas plus mais n'ayant que 4,5m de large au niveau des enceintes et n'ayant pas une pièce à la constitution irréprochable s'agissant de sa digestion du grave (400 ans mais certains pans de mur construits souple), j'ai joué petit bras en me disant que je serai toujours à même d'introduire un caisson de fou plus tard si certains registres le réclament.
Je ne voulais pas non plus tomber dans la surenchère au niveau amplification, étant enchanté de mon ensemble Luxman.

Ce sont donc des Avantera plus en finition laquée noire et dotées des fameux pieds optionnels magnétiques VCF V.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2016 12:00

Sergioredshoes a écrit:
J'aurais mis quasiment trois ans à identifier ce problème. Non mais quel con...

Ca tient à pas grand chose parfois, on a eu une salle de répet calamiteuse et on a compris le gros problème une fois qu'on a abandonné les lieux :roll:


Tout à fait!!!

Et tu te dis'"mais pur... pourquoi n'y ai-je pas pensé plut tôt!!!"

J'incite tous les possesseurs de placards, armoires, buffets et autres portes dans leurs pièces d'ecoute à écouter ouvert et fermé.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:20

Je laisserais tout de même tomber le dsp diraclive car sachant que Laurent arrive à entendre la perte de transparence sur l'option direct bypass d'un pré à 15ke, un dsp low cost lui fera faire un avc...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 26 Juin 2016 13:56

C'est pas vraiment un DSP low cost mais plutôt un DSP real cost, il y a une nuance, ils le vendraient 5000€ il ne serait pas meilleur pour autant il faut seulement utiliser la version complètement digital et avoir son propre DAC HDG, le signal purement numérique n'est pas plus mauvais une fois sorti du DSP qu'avant.
En revanche la version digital-->analogique ou analogique-->analogique souffre effectivement de la moindre qualité du DAC :wink: ce qui dégrade le signal c'est sa transformation A/D D/A
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Juin 2016 20:11

bible100 a écrit:Je laisserais tout de même tomber le dsp diraclive car sachant que Laurent arrive à entendre la perte de transparence sur l'option direct bypass d'un pré à 15ke, un dsp low cost lui fera faire un avc...


C'est quand même extrêmement sensible!!!

Au point que cela peut même servir un éventuel léger besoin de "compensation" (pas bien!!!) dans le cas du C900 qui devient plus rond et chaud quand on vire le mode direçt. Ce n'est pas pour moi mais celui qui aurait une pieçe un peu claire ou raide niveau acoustique aurait tort de ne pas essayer les deux configurations.

Sur tous les pré que j'ai essayé la différence était audible.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:04

Pour ceux que Sergio a inspiré, il y a des Elipsa à vendre sur audio-markt (dispo en France) :siffle:
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Juil 2016 20:21

vu aussi des Stradivari Homage et des Amati Futura Graphite ces dernières pour le prix d'une paire d'Olympica 2 neuves...
sur hifi occasion.com

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juil 2016 21:34

Plus aucune nouvelle de sergioredshoes suite à son acquisition : soit les Sonus Faber si belles et plates ( certaines mauvaises langues disent : si colorées aussi :mdr: ) sont l'enceinte de sa vie :bravo: soit c'est un nouveau bide :siffle: ?

Suspense intolérable ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 02 Juil 2016 0:17

Oh tu sais Sergioredshoes... :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Juil 2016 2:49

yijing a écrit:Oh tu sais Sergioredshoes... :siffle:

il travaille trop en ce moment :roll: mais il revient et te répondra dès que possible :wink:
Dernière édition par Invite17 le 02 Juil 2016 2:52, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Juil 2016 2:50

charon a écrit:vu aussi des Stradivari Homage et des Amati Futura Graphite ces dernières pour le prix d'une paire d'Olympica 2 neuves...
sur hifi occasion.com

Charon

Site où il y a souvent de belles arnaques :evil:
Livraison gratuite dans l’Union européenne. 30 jours la période d’ inspection et une politique de rachat de 5 ans est offert pour cet ensemble.
le tout pour 7000€ la paire de futura :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Juil 2016 8:58

Berlin, Je connais 1 ou 2 faux magasins la bas...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 17 Sep 2016 18:38

Bon, faudrait peut-être que je fasse un petit CR plutôt que d'égoïstement profiter de ces belles Elipsa SE :siffle:
Je commence par le début, CR esthétique...
La finition c'est très haut de gamme, comme ne le font que quelques marques, produits de qualité, bois magnifique (pas de placage et ça change tout au touché et au visuel).
La laque est magnifiquement exécutée, l'assemblage est parfait, j'ai cherché le défaut sur ces enceintes... d'habitude il y en a toujours un même tout petit, là je n'ai rien trouvé, l'atelier italien de Sonus Faber c'est la perfection...
Alors, le problème c'est que si vous souhaitez rester discret sur votre passion, c'est manqué, même avec de plus grosses enceintes j'avais réussi à rester presque discret, là quand quelqu'un rentre c'est direct : Euh là t'as craqué Sergio !!!
Oui, j'ai surtout craqué le porte-monnaie...
Et alors quand tu mets la musique, et que les petits fils vibrent au rythme des musiques là ceux qui n'avaient pas encore craqué tombent :love:
Et pour une fois ça marque très très bien sur les femmes, siisisisi, la première fois que toutes les filles qui sont passées craquent aussi :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Sep 2016 19:12

ça c'est du teaser !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Sep 2016 19:35

Ouais, c'est surtout que je manque de temps :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message