Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, xullux de bordeaux et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 16 Juin 2016 8:40

rlebrette a écrit:
marcplai a écrit:Bonjour rlebrette !!!

Une question...
Lorsque je fais des modifications de ma liste, étiquetages... sur le pote Master, comment puis je actualiser sur les postes Clients ?
En cliquant sur Actualiser ça ne fonctionne pas

Merci de ton aide et bonne journée
Marc


Fichier/Médiathèque/Synchroniser à partir du client.

Mais théoriquement ça doit se synchroniser de façon régulière sans intervention.


A partir du poste client, tu veux dire : Fichier/Mediatheque/Synchroniser la mediatheque ou Fichier/Mediatheque/synchroniser avec le serveur mediatheque ?

Je pense que la deuxième option est dans le sens client vers serveur, d'ailleurs en essayant, le poste client me dit que les changements sont acceptés uniquement par les clients authentifiés (Outils/Options/réseau media/authentification)

Et pas possible d'essayer avec la première option
"synchroniser la mediatheque" est en arrière plan... je ne sais pas comment on dit, disons que je vois la ligne dans la fenêtre, mais pas possibilité de cliquer... peut être parce qu'il n'y a rien à actualiser ?
marcplai
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 16 Juin 2016 13:08

marcplai a écrit:Et pas possible d'essayer avec la première option
"synchroniser la mediatheque" est en arrière plan... je ne sais pas comment on dit, disons que je vois la ligne dans la fenêtre, mais pas possibilité de cliquer... peut être parce qu'il n'y a rien à actualiser ?

Regardes ici: http://wiki.jriver.com/index.php/Library_Server et particulièrement en bas de la page. En espérant que tu maîtrises la langue de notre ami Shakespeare, n'hésites pas à revenir vers moi, si ce n'est pas clair.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Juin 2016 7:10

Bonjour rlebrette

Des nouvelles !
L'intervention d'un technicien chez moi a permi de régler quelques soucis (Adresse IP non fixes au niveau de la Box... obligation de créer des Mots de passe pour que les appareils soient reconnus...)
J'arrive donc maintenant à avoir un Serveur et deux clients
Les trois postes sont pilotés par Jremote, c'est cool !
Par contre je ne suis pas certain que les synchronisations soient automatiques dans le sens Serveur vers clients
Dans l'autre sens, ça ne fonctionne pas car je n'ai pas coché "Activer l'authentification" dans le menu "serveur média"
Quand je le fais, d'autres bizarreries apparaissent, donc je vais attendre un peu

D'autres fonctions que je n'arrive pas à avoir...
Par exemple, depuis n'importe quel poste je dois pouvoir piloter n'importe que poste !!! Si je ne m'abuse !
Pour le moment, un des poste n'est pas reconnu

Autre chose, je peux envoyer un album sur This device depuis JRemote (le son sort directement sur l'Iphone ou Ipad)
Par contre je n'ai accès à mes listes intelligentes créées, sur "This device"

Voilà
Merci de ton aide et bon week end
Marc
marcplai
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:28

Bonjour à tous,

Mon Jriver ne fonctionne plus, le message suivant s'affiche : "le fichier n'a pas été trouvé. Vérifiez que le nom de fichier dans la médiathèque correspond à celui du disque"
Que faire? Quel paramétrage vérifier?

Merci pour vos retours
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:43

Peut être une mise à jour de la bibliothèque avec une nouvelle recherche des titres.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 26 Juin 2016 14:09

burne a écrit:Peut être une mise à jour de la bibliothèque avec une nouvelle recherche des titres.


Oui merci
Comment faire?
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2016 14:53

thebigchamu a écrit:Bonjour à tous,

Mon Jriver ne fonctionne plus, le message suivant s'affiche : "le fichier n'a pas été trouvé. Vérifiez que le nom de fichier dans la médiathèque correspond à celui du disque"
Que faire? Quel paramétrage vérifier?

Merci pour vos retours


JRiver stocke les chemins vers les fichiers dans sa base de données, si tu as ce message c'est que le fichier a été déplacé par rapport au moment où tu l'as importé la première fois.
La première chose à vérifier c'est ouvrir la fenêtre des étiquettes/tags (ALT+ENTREE) et afficher toutes les étiquettes (en haut à gauche => Afficher toutes les Etiquettes), chercher le chemin du fichier dans la liste et essayer de comprendre quelle manipulation tu as pu faire pour casser le système ;)

JRiver Etiquettes.png


Ensuite en fonction de ta gaffe, on te dira comment réparer si tu n'as pas trop mis le bazar.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Juin 2016 8:44

Bonjour à tous
Je rencontre quelques soucis au sujet des fameuses zones...
J'ai trois ordinateurs en réseau (un serveur et deux clients)
L'idée, si je me trompe, c'est de pouvoir piloter n'importe quel ordi depuis n'importe quel ordi ?
Deux d'entre eux sont détectés et communiquent, mais le troisième, pas très bien...
Je veux dire que sur mon poste serveur et mon poste client numéro 1, je ne visualise pas le client numéro 2
J'ai suivi : Lecteur/Zone/Ajouter un zone
Je nomme donc une zone... elle apparaît bien sur le poste serveur dans "overview", mais ça ne fonctionne pas
Je l'ai certainement mal paramétré au niveau de la fenêtre "Ajouter une zone"

Merci et bonne journée !!!
marcplai
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 27 Juin 2016 9:35

marcplai a écrit:Bonjour à tous
Je rencontre quelques soucis au sujet des fameuses zones...
J'ai trois ordinateurs en réseau (un serveur et deux clients)
L'idée, si je me trompe, c'est de pouvoir piloter n'importe quel ordi depuis n'importe quel ordi ?
Deux d'entre eux sont détectés et communiquent, mais le troisième, pas très bien...
Je veux dire que sur mon poste serveur et mon poste client numéro 1, je ne visualise pas le client numéro 2
J'ai suivi : Lecteur/Zone/Ajouter un zone
Je nomme donc une zone... elle apparaît bien sur le poste serveur dans "overview", mais ça ne fonctionne pas
Je l'ai certainement mal paramétré au niveau de la fenêtre "Ajouter une zone"

Merci et bonne journée !!!


Est-ce que ton client 2 voit sans pb ton serveur et client 1?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Juin 2016 10:38

rlebrette a écrit:
thebigchamu a écrit:Bonjour à tous,

Mon Jriver ne fonctionne plus, le message suivant s'affiche : "le fichier n'a pas été trouvé. Vérifiez que le nom de fichier dans la médiathèque correspond à celui du disque"
Que faire? Quel paramétrage vérifier?

Merci pour vos retours


JRiver stocke les chemins vers les fichiers dans sa base de données, si tu as ce message c'est que le fichier a été déplacé par rapport au moment où tu l'as importé la première fois.
La première chose à vérifier c'est ouvrir la fenêtre des étiquettes/tags (ALT+ENTREE) et afficher toutes les étiquettes (en haut à gauche => Afficher toutes les Etiquettes), chercher le chemin du fichier dans la liste et essayer de comprendre quelle manipulation tu as pu faire pour casser le système ;)

JRiver Etiquettes.png


Ensuite en fonction de ta gaffe, on te dira comment réparer si tu n'as pas trop mis le bazar.



Merci pour ton retour ... mais là je n'y comprends plus rien ...
Puis-je simplement supprimer ou désinstaller la médiathèque et la réinstaller?
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2016 11:27

thebigchamu a écrit:
rlebrette a écrit:
JRiver stocke les chemins vers les fichiers dans sa base de données, si tu as ce message c'est que le fichier a été déplacé par rapport au moment où tu l'as importé la première fois.
La première chose à vérifier c'est ouvrir la fenêtre des étiquettes/tags (ALT+ENTREE) et afficher toutes les étiquettes (en haut à gauche => Afficher toutes les Etiquettes), chercher le chemin du fichier dans la liste et essayer de comprendre quelle manipulation tu as pu faire pour casser le système ;)

JRiver Etiquettes.png


Ensuite en fonction de ta gaffe, on te dira comment réparer si tu n'as pas trop mis le bazar.



Merci pour ton retour ... mais là je n'y comprends plus rien ...
Puis-je simplement supprimer ou désinstaller la médiathèque et la réinstaller?


Bien sûr, mais si tu fais ça tu va réitérer la même erreur et tu seras pas en mesure de corriger. Essaies déjà de faire ce que je te suggère.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Juin 2016 14:03

rlebrette a écrit:
marcplai a écrit:Bonjour à tous
Je rencontre quelques soucis au sujet des fameuses zones...
J'ai trois ordinateurs en réseau (un serveur et deux clients)
L'idée, si je me trompe, c'est de pouvoir piloter n'importe quel ordi depuis n'importe quel ordi ?
Deux d'entre eux sont détectés et communiquent, mais le troisième, pas très bien...
Je veux dire que sur mon poste serveur et mon poste client numéro 1, je ne visualise pas le client numéro 2
J'ai suivi : Lecteur/Zone/Ajouter un zone
Je nomme donc une zone... elle apparaît bien sur le poste serveur dans "overview", mais ça ne fonctionne pas
Je l'ai certainement mal paramétré au niveau de la fenêtre "Ajouter une zone"

Merci et bonne journée !!!


Est-ce que ton client 2 voit sans pb ton serveur et client 1?


Salut rlebrette !
J'ai tellement bidouillé dans tous les sens !!!
Le serveur voit : Lui même et le client 1
Le client 1 voit : Lui même et le serveur
Le client 2 voit : Lui même et le client 1
marcplai
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 27 Juin 2016 14:57

marcplai a écrit:
rlebrette a écrit:
Est-ce que ton client 2 voit sans pb ton serveur et client 1?


Salut rlebrette !
J'ai tellement bidouillé dans tous les sens !!!
Le serveur voit : Lui même et le client 1
Le client 1 voit : Lui même et le serveur
Le client 2 voit : Lui même et le client 1


A la maison j'ai un serveur et 6 clients, jamais rencontré ce problème. Mais avec le réseau on sait jamais vraiment...
Si tu vas dans la partie "Services et Modules" de l'arbre des fonctions, et là tu regardes ce qui se passe dans la partie "Réseau média", tu devrais voir les communications entre les différents noeuds de ton installation.
Tu peux aussi comparer ta config réseau avec la config ci-dessous:

JRiver Réseau Média.png

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Juin 2016 15:41

Je suis bien configuré
Je n'ai par contre pas activé l'authentification
Je ne pense pas que ça soit ça le souci car le serveur et le client 1 communiquent bien
marcplai
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 27 Juin 2016 15:45

marcplai a écrit:Je suis bien configuré
Je n'ai par contre pas activé l'authentification
Je ne pense pas que ça soit ça le souci car le serveur et le client 1 communiquent bien


Tu as vérifié les échanges réseau dans la vue "Réseau média"?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message