Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, xullux de bordeaux et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 26 Juin 2016 23:39

J'ai eu ce soucis aussi
La solution est ici
Sur le forum pjhc section tuto kodi en 1er page tu a le script qui en est la cause

On peut pas mettre de lien d'autre forum certainement une restriction
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 27 Juin 2016 0:14

kazuya a écrit:Heu non bien entendu je parlais pour les TV 4k...

Ah ok, donc je reste en 1080p alors dans le setup de la CK7 vu que TV Full HD chez moi et non 4K.

Merci pour la réponse.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 27 Juin 2016 2:07

kazuya a écrit:Je vois que tu as le skin confluence, essaye avec Xperience pour voir.


Pas de changement avec Xprerience/confluence/aeron...

sandro08 a écrit:J'ai eu ce soucis aussi
La solution est ici
Sur le forum pjhc section tuto kodi en 1er page tu a le script qui en est la cause

On peut pas mettre de lien d'autre forum certainement une restriction

=> ce lien je suppose
Pour copier un lien [url=LienQueTuVeuxPoster]CeQueTuVeuxEcrire[/url] :wink:

merci c'est un playcorefactory différent mais la cause n'est pas le playcorefactory puisque il ne fait pas la différence entre films et séries :)
Il ouvre le lecteur externe suivant l’extension du fichier si je ne dis pas de bêtises

J'ai enfin "résolu" le problème en supprimant TOUT ce qui était en rapport avec XBMB/KODI/Visual++/DirectX/MPCHC/KAZ/... avec l’application Geek qui va chercher les données dans %appdata%, mes documents... pour être sure de bien remettre tout a plat et laisser aucune trace de réglages et en réinstallant pas de soucis
Surement l’accumulation d'anciens réglages que la config prenais en compte au lieu des tiens :roll:

Merci à tous pour votre aide, ta config marche bien c'était mon pc pas de lignes de codes à modifier...ouf
Mtn on se dépèche de sortir la kaz8 hophophop :ane: :friend:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 27 Juin 2016 9:00

Paul87 a écrit:
kazuya a écrit:Je vois que tu as le skin confluence, essaye avec Xperience pour voir.


Pas de changement avec Xprerience/confluence/aeron...

sandro08 a écrit:J'ai eu ce soucis aussi
La solution est ici
Sur le forum pjhc section tuto kodi en 1er page tu a le script qui en est la cause

On peut pas mettre de lien d'autre forum certainement une restriction

=> ce lien je suppose
Pour copier un lien [url=LienQueTuVeuxPoster]CeQueTuVeuxEcrire[/url] :wink:

merci c'est un playcorefactory différent mais la cause n'est pas le playcorefactory puisque il ne fait pas la différence entre films et séries :)
Il ouvre le lecteur externe suivant l’extension du fichier si je ne dis pas de bêtises

J'ai enfin "résolu" le problème en supprimant TOUT ce qui était en rapport avec XBMB/KODI/Visual++/DirectX/MPCHC/KAZ/... avec l’application Geek qui va chercher les données dans %appdata%, mes documents... pour être sure de bien remettre tout a plat et laisser aucune trace de réglages et en réinstallant pas de soucis
Surement l’accumulation d'anciens réglages que la config prenais en compte au lieu des tiens :roll:

Merci à tous pour votre aide, ta config marche bien c'était mon pc pas de lignes de codes à modifier...ouf
Mtn on se dépèche de sortir la kaz8 hophophop :ane: :friend:


Bon déjà au temps pour moi pour le lien Sorry
Par contre pour ton problème je faisais pas allusion au playercorefactory mais au

service nextup notification qui peut provoquer ses plantages uniquement sur les series et quand tu a un lecteur externe
Essaye de le viré
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 27 Juin 2016 15:10

Thebadboy a écrit:la config 8 sera basée sur kodi 16 ou 17 :idee:


tu pense la libérée quand ??



kaz quand tu auras 30 secondes de temps libre, pense svp a nous donnée une date approximative .

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Juin 2016 15:55

Déjà dit...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Juin 2016 17:17

kazuya a écrit:Déjà dit...



maintenant j'en sait plus :roll: ,

bon sans rire, j'ai surement zapper le passage ou tu en parlais, tu finalise le preset 4k mais tu peut me rappeler la date approximative.


pour kodi tu peut aussi me repréciser la version que tu as utilisé.

merci bien :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Juin 2016 17:31

Quand ce sera prêt et entièrement finalisé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juin 2016 21:38

Merci sandro08, je vais check ça à l'occaz ya tellement de trucs qui peuvent faire que ça marche pas en informatique mais tant que ça marche on touche plus ahah

Bonne soirée à tous je vais mater el dernier épisode de game of thrones ;)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Juin 2016 21:18

sorbone a écrit:
zalem a écrit:Je viens de regarder le gpu load avec gpu z, je suis à environ 25% avec rarement des pics à 45/50% max.
je sais pas d'ou vient le probleme et j'ai plus de temps à perdre avec ça. je vais repasser sur une solution plus simple. dommage en dehors de ce probleme de saut d'image j'étais satisfait de la config.
merci à ceux qui ont essayer de m'aider.
Bonne soirée



t'as rentré les différentes fréquences dans Madvr ? 1080p24, 1080p50 etc....



Oui j'ai bien mis les fréquences comme indiqué dans le pdf.

quand je fais ctrl J pendant la lecture, j'ai :
display: 23.97576hz
composition rate: 23.976hz
clock deviation: 0.00045%
movie 23.976 fps
movie frame interval 41.71ms
droped frames: 69
repeayed frames: 5
delayes frames: 0

tout ça au bout de 2mn de lecture
est ce que ces chiffres sont cohérents par rapport à la fréquence du film 23.976 ?
le videoproj (optoma 20hd) bascule bien en "1080 24p"

est ce qu'il faut toucher aux frequences d'affichage dans reclock, c.g ou aileurs?
bonne soirée

bonne soirée
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Juin 2016 22:44

salut zalem je suis loin d être un expert mais au vu de tes resultats il me semble que tu ne devrais pas avoir de saut d image et encore moins au bout de 2min...

une piste a creuser peut être=>regarder du cotè de tes/ton disque dur ou voir si il n y a pas un logiciel tiers qui met le dawa (genre log de défragmentation en arriere plan ou autre qui pourrais créer une occupation disque importante
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 29 Juin 2016 7:32

zalem a écrit:
sorbone a écrit:
t'as rentré les différentes fréquences dans Madvr ? 1080p24, 1080p50 etc....



Oui j'ai bien mis les fréquences comme indiqué dans le pdf.

quand je fais ctrl J pendant la lecture, j'ai :
display: 23.97576hz
composition rate: 23.976hz
clock deviation: 0.00045%
movie 23.976 fps
movie frame interval 41.71ms
droped frames: 69
repeayed frames: 5
delayes frames: 0

tout ça au bout de 2mn de lecture
est ce que ces chiffres sont cohérents par rapport à la fréquence du film 23.976 ?
le videoproj (optoma 20hd) bascule bien en "1080 24p"

est ce qu'il faut toucher aux frequences d'affichage dans reclock, c.g ou aileurs?
bonne soirée

bonne soirée


Tu peux nous rappeler ta config cpu/gpu et les presets choisis ?
et regarder au niveau de Madvr "average stats-rendering" les temps qui sont donnés. Si le temps de rendering est > 25-30 ms c'est que le GPU a du mal, et génère forcément un décalage non négligeable.
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 29 Juin 2016 21:58

Bonne avancée aujourd'hui sur la 4k avec un décodage bien plus rapide (passe nickel sur mon Core i5 maintenant à 35% de CPU alors qu'avant ça passait pas du tout), et mise à jour MPC-BE (dernières versions buguées, fallait en trouver une qui l'était pas).

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2016 14:32

Tu veux pas essayer potplayer ? qui a l'air plus stable que mpc be !
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 30 Juin 2016 21:52

kazuya a écrit:Bonne avancée aujourd'hui sur la 4k avec un décodage bien plus rapide (passe nickel sur mon Core i5 maintenant à 35% de CPU alors qu'avant ça passait pas du tout), et mise à jour MPC-BE (dernières versions buguées, fallait en trouver une qui l'était pas).

Bonne nouvelle, car pas l'intention de changer de config pour le moment.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message