Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dav86p, dr rotule, FLASHMINO, Fre.Mo, hiddukel, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 1174 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans garage : plancher fini

Message » 27 Juin 2016 8:33

Quand on a le rythme il faut le garder, alors on ne lâche rien et on continue sur la lancée!

Encore un week-end bien chargé est passé, au programme deux journées intensives.
Samedi on commence par la peinture des WC, c'est petit, ce n’est pas l'endroit le plus pratique à peindre.

J'ai changé de marque et ai testé la gamme V33 avec une peinture "100% étanche". Habitué à travailler les Dulux "monocouche", ça déroute un peu au début, la peinture est liquide et il faut prendre le coup... de pinceau. Mais une fois qu'on a pris le coup, c'est vraiment sympa, ça se travaille sans forcer, et ça le poignet apprécie, ça sèche aussi moins vite, et du coup on ne voit pas de raccord entre les "lés" de peinture. Et le tendu de la peinture est vraiment superbe! Bref une expérience sympa qui m'incite à m'orienter vers des peintures multicouches type professionnelles... mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite vu que c'était la dernière pièce à peindre de la maison :D

Image

Ensuite il a fallu reprendre la porte de la salle. C'est une porte pleine (isophonique). Mais je l'ai posé trop basse (c'est l'évacuation des WC qui déterminé la hauteur du sol finie), il a donc fallu la recouper sur quelques centimètres. J'ai donc perdu la gorge prévue pour la plinthe acoustique. N'ayant pas de fraise de défonceuse assez longue, j'ai refait la gorge à la scie circulaire, un support à l'équerre servant à fixer la règle de la scie :

Image

Image

Une fois la rainure faite, on peut fixer la plinthe acoustique et attaquer la première couche de noir (mat, ça ne se voit pas sur la photo)

Image

La peinture c'est sympa, mais il a fallu changer de métier pour attaquer le parquet. Après quelques bonnes heures à parquetter, la salle, l'entrée et le WC sont enfin habillés :

Image

Image

Je ne sais pas vous mais moi j'adore ce strat' !
J'en ai aussi profité pour poser le radiateur, ça fait un carton de moins !

Prochaine étape, les sabots de plinthes et les plinthes !
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juin 2016 8:38

De belle finitions et beaucoup de justesse comme toujours, le stratifié est très beau et trompe l'oeil :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Juin 2016 9:06

C'est presque dommage d'y mettre un gros tapis sur la tronche, mais ce sera mieux pour l'acoustique quand même :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Juin 2016 10:15

Merci!

Malheureusement oui il faut trancher entre l'acoustique et l'esthétique :D Mais le tapis reste réversible pour découvrir ce joli sol :P

Il me reste les plinthes et ça ne va pas être une partie de plaisir !
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juil 2016 22:00

Aller, on va dire que j'ai mérité mes vacances ! Les plinthes sont collées, les sanitaires posées. Il restera les finitions avec un joint d'acrylique sur les plinthes pour un résultat vraiment nickel.
Image

Image

Image

Rendez-vous dans 3 semaines pour la suite (bein oui il va falloir installer le home-cinema maintenant :D), enfin il va surtout falloir passer à la caisse... Je suis tenté par un Benq W1110 et un support Norstone Proje-L. Et il va falloir faire l'écran...

Au passage j'ai fini mes câbles RJ en terminant par un connecteur mâle qui sera directement branché sur le switch (prochainement il y en a qui servira à la terminaison fibre Image )

Image
Oui il faut que je tire un peu les files du haut pour faire plus propre :D J'hésite encore à fixer le switch au mur ou à le laisser poser comme ça... Il faut aussi que je pose un bloc 3 prises au-dessus du tableau.

Bonnes vacances !
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juil 2016 22:39

Bonnes vacanaces a toi et ta famille et reviens nous en forme :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Juil 2016 16:37

Hello,

Question matos voyez-vous une alternative sérieuse au Benq w1110 sans monter en tarif (830€)? Pour le moment il me semble être un choix cohérent...

Des avis ?
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 13:44

Point de vu assise, nous partions au départ sur des fauteuils Ikea. Mais la pièce devant aussi servir de couchage d'appoint nous envisagions un BZ en 160... Finalement nous avons mixé les deux et profité des remises chez Poltronesofa, pour commandé un canapé lit 4 places plutôt confortable en mode "vautré devant un film" :D

Image
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 13:24

J'ai attaqué mes "masses inertes" pour poser mes colonnes. Je suis parti sur une plaque d'OSB 40x40 sous laquelle j'ai collé 4 carré de 10x10 de caoutchouc (tapis qu'on met sous les machines à laver). J'ai collé sur cette plaque d'OSB un élément de pilier en béton de 36x36, donné pour 20kg.
Je compte remplir de sable cet élément, et refermer en collant une dalle en béton de 40x40 (donnée pour 15kg).

Je devrais donc arriver à avoir une masse inerte de 50 kg désolidarisée par le caoutchouc et sur laquelle reposera une colonne de 30Kg.

A voir ce que procure ce système à l'usage. Je vais essayer d'avancer ça ce soir, j'attends cependant que le sable sèche avant de fermer, même si celui-ci est contenu dans un polyane, je ne suis pas fan de l'humidité.
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 23:26

Bon et bien j'ai pu finir la salle la veille de l'arrivée de Junior numéro 3 ! J'ai eu le temps de me faire une demi séance avec DeadPool, et je dois dire que... Ouhaou! C'est une sacrée claque! L'immersion est là avec une image encore plus grande que ce que j'avais dans le salon, et surtout une ambiance sonore génial ! Il manque un caisson de grave pour sublimer tout cela, mais je suis vraiment ravi du rendu !

On peut surement faire mieux, mais le résultat est vraiment au-dessus de mes espérances et je ne regrette pas d'avoir fait simple et (je trouve) efficace !

Image
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 22:36

Content pour vous, profitez bien :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 15:12

Manque une photo :p :o
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 15:20

zenman94 a écrit:Bon et bien j'ai pu finir la salle la veille de l'arrivée de Junior numéro 3 ! J'ai eu le temps de me faire une demi séance avec DeadPool, et je dois dire que... Ouhaou! C'est une sacrée claque! L'immersion est là avec une image encore plus grande que ce que j'avais dans le salon, et surtout une ambiance sonore génial ! Il manque un caisson de grave pour sublimer tout cela, mais je suis vraiment ravi du rendu !

On peut surement faire mieux, mais le résultat est vraiment au-dessus de mes espérances et je ne regrette pas d'avoir fait simple et (je trouve) efficace !


Bien joué, le principal est de trouver du plaisir dans sa salle. C'est sobre et efficace, pour une salle sui servira aussi de chambre d'appoint, c'est parfait. C'est tes invités qui vont être content, il vont passer leurs nuits à regarder des films :mdr:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message