Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 27 Juin 2016 14:30

LINK1976 a écrit:La seule inconnue réside dans la fiabilité du produit, avec hier une sueur froide en faisant la mise à jour.


Ton CR rejoins à peu de chose celui que j'avais fait quand j'étais passé du Z11 à l'AVC il y a ... 8 ans :)
Par contre contrairement à toi je ne suis pas fan des effets DSP même si le mode THX Ultra reste le plus "neutre" en utilisation quotidienne.

Sinon pour les upgrades software je te recommande chaudement d'utiliser une liaison filaire ethernet plutot que d'utiliser le Wifi. Ce sera plus stable.

Je prie pour que cet AVC tienne encore quelques années car aujourd'hui il n'y a pas d'équivalent sur le marché en terme de conception et qualité de fabrication.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Juin 2016 19:48

C'est vraiment une bête de course effectivement, pour le reste, j'écoute les SACD en Pure Direct DSD, Pure Direct en cd et la musique en générale, et THX Ultra 2 Cinéma pour les films, c'est magnifique. Comme j'ai eu une petite frayeur la semaine dernière, j'ai téléphoné chez Oxygène à Lyon, ils m'ont confirmé qu'ils avaient encore beaucoup de pièces détachées pour les AVC/AVP, donc, au pire il sera réparable.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Juin 2016 9:10

Et dire que je n'ai jamais testé le dac DSD de cet AVC. :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juin 2016 18:07

Dommage, il est vraiment très bon. J'aurais une question concernant les modes THX, en effet, selon le film, j'ai soit THX Cinéma ou alors THX Ultra 2 Cinéma, je préfère le second mais pourquoi n'y ai je pas accès à la demande?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Juin 2016 8:44

En fait je n'ai aucun SACD :oops: à l'inverse d'une centaine de CD audio DTS que j'ai stocké sur disque USB le tout relié directement à l'AVC. Des centaines d'heures de musique accessibles via quelques touches de télécommande.

Le THX Ultra 2 ne s'active que si on est en 7 canaux.
Cedi étant même si la piste est en 5.1 on peut demander à l'AVC de simuler les surround back avec 3 modes possibles: soit Ex (Dolby) soit ES (DTS) soit par simple recopie des voies surround latérales (mode matrix je crois)
De mémoire une fois l'un de ces modes activé on peut enclencher le mode THX qui passera automatiquement en THX Ultra 2.

A noter que le choix du mode de matriçage des surround back est indépendant du flux audio entrant: DTS, Dolby ou PCM. Il est possible que tu n'ai activé les surround back que sur l'un de ces deux flux et que tu sois resté en 5.1 sur les autres ce qui expliquerait que tu n'ai que le mode "THX" de dispo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Juin 2016 9:05

Bon, j'ai fait une remise à zéro hier et tout est rentré dans l'ordre. Ce pode THX Ultra 2 Cinéma possède une " texture" sonore vraiment incroyable, hyper cinéma. Je n'ai pas encore de dematerialisé, j'ai un peu de mal, j'aime toujours autant les supports physique. Bientôt peut-être.
Merci pour les infos.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Juin 2016 9:07

Attention si tu fais une remise à zéro (i.e réglage usine), tu es bon pour refaire une calibration Audyssey ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Juin 2016 13:18

Oui, j'ai tout refait.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Juin 2016 15:18

LINK1976 a écrit:Oui, j'ai tout refait.


Impec. Enjoy it :)

Si cela peut te rassurer sur la longévité de l'appareil je l'utilise en moyenne une fois par jour et ce depuis 8 ans. Aucun soucis à signaler si ce n'est très rarement:
- un plantage de l'OSD qui ne superpose plus sur l'image à l'écran. Pour que cela rentre dans l'ordre il faut activer/désactiver la détection de l'un des 2 monitor HDMI out
- les fameux bruit de relais qui se fond entendre une fois tous les 3/4mois sur un film

Mon objectif à moyen long terme l'utiliser avec des enceintes Pro haut rendement. :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Juin 2016 19:19

Pas de souci pour le moment, je n'entend les relais que lorsque je manipule les codages, mais ça, tous les amplis le font. Pour le reste, ras, mode THX ULTRA 2 CINEMA à la demande, j'ai regardé les 8 salopards cet apm, spectacle magnifique. :o
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Juil 2016 6:50

DTSman a écrit:- les fameux bruit de relais qui se fond entendre une fois tous les 3/4mois sur un film

Chez moi il se font entendre bien plus souvent. C'est plutôt sur 1 séance sur 3 et parfois (rarement) il a des crises : les bruits se font entendre 2 ou 3 fois en 10 minutes, puis plus rien. Je ne sais pas à quoi ça correspond. Mais ça reste discret et n'affecte pas le fonctionnement de l'AVC-A1HD. En tous cas, il ne le fait que depuis 4 ans.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Juil 2016 10:24

Laurent B. a écrit:
DTSman a écrit:- les fameux bruit de relais qui se fond entendre une fois tous les 3/4mois sur un film

Chez moi il se font entendre bien plus souvent. C'est plutôt sur 1 séance sur 3 et parfois (rarement) il a des crises : les bruits se font entendre 2 ou 3 fois en 10 minutes, puis plus rien. Je ne sais pas à quoi ça correspond. Mais ça reste discret et n'affecte pas le fonctionnement de l'AVC-A1HD. En tous cas, il ne le fait que depuis 4 ans.


Pour ma part j'ai entendu ces bruit de relais assez rapidement (au bout d'un an ou deux) et quant ils se font entendre c'est en mode "crise" pendant quelques minutes puis plus rien.
Je n'ai jamais tenté stop/start quand cela arrive (simple bug d'électronique)
Peut être est ce lié uniquement à un paramètre physique (exemple température dans la pièce)?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Juil 2016 11:08

Pour ma part, je n'ai jamais entendu de bruit de relais en cours de fonctionnement, uniquement ceux de commutation aux divers démarrages..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juil 2016 12:44

Comme dit plus haut moi non plus, il faudrait regarder la date de construction et le firmware, d'ailleurs comment fait-on pour voir le numero de firmware?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Juil 2016 20:33

Salut à tous,
On peut partir sur quelles côtés pour un AVC et pour l'AVP ? Merci...
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message