Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 20 Juin 2016 16:41

c'est juste magnifique , sobre et comme dirait ma femme ZEN :zen:
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2016 17:42

stefauresi a écrit:c'est juste magnifique , sobre et comme dirait ma femme ZEN :zen:

merci stef, il y a encore pas mal de chose à voir , comme l'acoustique qu'il faut que je combine avec le waf....c'est pas une salle dédiée non plus
:mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 24 Juin 2016 8:44

Salut nelsy,

vraiment sympa ton installation :bravo: je suis au stade de la réflexion pour la rénovation de ma pièce non-dédiée et je pense fortement m'insiper du tien :wink:

J'ai déjà identifié 2 pistes d'optimisation que je n'ai vu mentionnées nulle part jusque là:

- pour l'habillage de la télé, je suis adepte de ce que tu as fait, à savoir encastrer la télé. Pour le bois par contre, on doit pouvoir profiter pour qu'il joue un rôle dans l'amélioration de l'acoustique de la pièce. A ce titre, je pense que du bois perforé habillé de tissu acoustique pourrait vraiment être un plus 8) c'est la piste que je creuse actuellement

- pour la télé ensuite. Bien que ça rende très bien qu'elle soit encastrée, je me dis que ce serait encore mieux si elle était cachée quand on ne l'utilise pas. Pour ma part, je me réfléchis donc à un système qui puisse me permettre d'avoir un cadre ou une peinture devant la télé quand elle est inutilisée...le fait qu'il y ait un cadre dans l'habillage pourrait donner un effet sympa avec une peinture au milieu, de plus, ça aiderait aussi avec l'acoustique de la pièce en mode Hifi. On doit pouvoir plus ou moins automatiser le déplacement de la peinture avec un méchanisme de meuble haut de cuisine de ce type:
Image

Rien n'est encore très mur dans ma tête mais ce sont quelques pistes que j'ai identifiées :siffle: En tout cas j'adore l"aspect épuré de ton install, c'est vraiment superbe !! :love: Dernière question: c'est toi qui a fait le covering sur les enceintes ? N'y-a-t-il pas un risque de trop les chauffer à l'application du film et endommager leur vernis ?

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 24 Juin 2016 23:44

guillaume31 a écrit:Salut nelsy,

vraiment sympa ton installation :bravo: je suis au stade de la réflexion pour la rénovation de ma pièce non-dédiée et je pense fortement m'insiper du tien :wink:

J'ai déjà identifié 2 pistes d'optimisation que je n'ai vu mentionnées nulle part jusque là:

- pour l'habillage de la télé, je suis adepte de ce que tu as fait, à savoir encastrer la télé. Pour le bois par contre, on doit pouvoir profiter pour qu'il joue un rôle dans l'amélioration de l'acoustique de la pièce. A ce titre, je pense que du bois perforé habillé de tissu acoustique pourrait vraiment être un plus 8) c'est la piste que je creuse actuellement

- pour la télé ensuite. Bien que ça rende très bien qu'elle soit encastrée, je me dis que ce serait encore mieux si elle était cachée quand on ne l'utilise pas. Pour ma part, je me réfléchis donc à un système qui puisse me permettre d'avoir un cadre ou une peinture devant la télé quand elle est inutilisée...le fait qu'il y ait un cadre dans l'habillage pourrait donner un effet sympa avec une peinture au milieu, de plus, ça aiderait aussi avec l'acoustique de la pièce en mode Hifi. On doit pouvoir plus ou moins automatiser le déplacement de la peinture avec un méchanisme de meuble haut de cuisine de ce type:
Image

Rien n'est encore très mur dans ma tête mais ce sont quelques pistes que j'ai identifiées :siffle: En tout cas j'adore l"aspect épuré de ton install, c'est vraiment superbe !! :love: Dernière question: c'est toi qui a fait le covering sur les enceintes ? N'y-a-t-il pas un risque de trop les chauffer à l'application du film et endommager leur vernis ?

Guillaume


hello Guillaume ,
merci encore pour tes commentaires .
Pour ton projet tu as de bonnes idées , pour ce qui est des panneaux perforés c'est malin reste la pose du tissu acoustique , ce dernier devra être très bien tendu sur les panneaux et de couleur pas trop vive , mais c'est tout à fait possible :wink: .

pour la deuxième idée si tu n'a pas d'écran de projection qui descend devant la tv , c'est un super concept que j'ai déjà vu . le panneaux escamotable serait vraiment sympa avec le mécanisme de cuisine dont tu parles , mais tout dépend la dimension de ta tv et également la longueur entre les deux coulisses si tu vois ce que je veux dire :ane: . Tes deux projets sont bien pensés reste plus qu'a les mettre en œuvre :mdr: :mdr: .


pour ce qui est du covering , oui c'est moi qui est fait le covering sur mes enceintes , j'ai ouvert un post dans la section DIY d'ailleurs , mais malheureusement perdu toutes les photos qui sont sur le post (imageshak). C'est du simple vynil tout blanc , mes kefs sont comme ça depuis 3ans :mdr: ,j'avais même fait des socles pour celles-ci :

Image

pour ce qui de l'enlever , tout dépend le placage de l'enceinte , sur mon ancien caisson SVS il s'est enlevé nickel, par contre le placage /vernis des kef beaucoup plus fragile , avec un sèche cheveux et en tirant tout doucement ça passe.


voilou , :adieu:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Juin 2016 12:23

nelsy04 a écrit:pour ce qui est des panneaux perforés c'est malin reste la pose du tissu acoustique , ce dernier devra être très bien tendu sur les panneaux et de couleur pas trop vive

Je suis d'accord avec toi, cela demande un minimum de préparation et de dextérité pour obtenir quelquechose qui rende bien et tienne dans le temps. Autre solution, je pensais à des plaques de placo Gyptone http://www.placo.fr/Solutions/Guide-pla ... -Gyptone-R au lieu des habituels panneaux de bois....je me dis que même tel quel, simplement peint, le rendu pourrait être sympa (= sans tissu acoustique)

nelsy04 a écrit:le panneaux escamotable serait vraiment sympa avec le mécanisme de cuisine dont tu parles , mais tout dépend la dimension de ta tv et également la longueur entre les deux coulisses si tu vois ce que je veux dire

Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Le mécanisme de la photo est trop profond et n'irait pas pour cet usage. Mon écran descendra devant la télé mais celle-ci étant encastrée dans l'habillage, ça ne sera pas gênant....par contre, y-a-t-il des contre-indications à avoir l'écran éloigné du mur arrière/de la télé ? est-il recommandé d'avoir l'écran le plus proche du mur ? car si j'ai besoin d'un espace pour une peinture, par exemple, je pense simplement éloigner l'écran du mur et à part le recul qui diminue, tant que la distance à l'écran reste dans les recommandations, je ne vois pas de contrainte.
Comment fonctionnaient les concepts que tu as vus avec écran amovible ?

Ton covering rend vraiment bien :bravo: ça donne envie ! 8)

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 27 Juin 2016 20:57

guillaume31 a écrit:
nelsy04 a écrit:pour ce qui est des panneaux perforés c'est malin reste la pose du tissu acoustique , ce dernier devra être très bien tendu sur les panneaux et de couleur pas trop vive

Je suis d'accord avec toi, cela demande un minimum de préparation et de dextérité pour obtenir quelquechose qui rende bien et tienne dans le temps. Autre solution, je pensais à des plaques de placo Gyptone http://www.placo.fr/Solutions/Guide-pla ... -Gyptone-R au lieu des habituels panneaux de bois....je me dis que même tel quel, simplement peint, le rendu pourrait être sympa (= sans tissu acoustique)

nelsy04 a écrit:le panneaux escamotable serait vraiment sympa avec le mécanisme de cuisine dont tu parles , mais tout dépend la dimension de ta tv et également la longueur entre les deux coulisses si tu vois ce que je veux dire

Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Le mécanisme de la photo est trop profond et n'irait pas pour cet usage. Mon écran descendra devant la télé mais celle-ci étant encastrée dans l'habillage, ça ne sera pas gênant....par contre, y-a-t-il des contre-indications à avoir l'écran éloigné du mur arrière/de la télé ? est-il recommandé d'avoir l'écran le plus proche du mur ? car si j'ai besoin d'un espace pour une peinture, par exemple, je pense simplement éloigner l'écran du mur et à part le recul qui diminue, tant que la distance à l'écran reste dans les recommandations, je ne vois pas de contrainte.
Comment fonctionnaient les concepts que tu as vus avec écran amovible ?




Ton covering rend vraiment bien :bravo: ça donne envie ! 8)

Guillaume


hello Guilaume,

Pour les plaques de plafond que tu cites ça peut être une solution, par contre je ne connais pas la solidité de celle-ci , car les mettre au plafond et au mur c un peu différent à utiliser . Pour ce qui est du rendu cela dépend de chacun, imagine toi un mur vidéo de ce type avec plein de trou en face de toi :hehe: personnellement j'aurais mal aux yeux ...

Pour ce qui est de ton habillage du mur vidéo dans tous les cas il faudra qu'il dépasse beaucoup plus devant ta TV afin que le tableau qui sera devant celle-ci puisse bien s’intégré . Le rendu esthétique sera réussi que si tout ce joli monde soit bien aligné et bien à " fleur".
Pas de contre indication du côté de l'écran qui descend par rapport au mur , faut juste bien mesuré :mdr: .
je ne sais pas non plus le recul que tu auras pour visionner en mode ciné (avec l'écran) car quand tu vas le remonter , ta TV sera encore plus loin pour la regarder et ton 46" va te sembler tout petit loll :mdr: . Je suis à 3,50m et mon 50" me semble petit.

tu as un super projet , garde tes idées premières :wink:

ALLEZ une petite photo, où l'on peut voir les pieds d'origine des Q700 qui ont changés par des socles DIY que j'avais déjà mais que j'ai amélioré( isolant acoustique entre l'enceinte et le socle et nouveaux pieds sous le socle ) . Les pieds d'origine des kef c'était pas mon truc .
Image

Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Juin 2016 8:31

nelsy04 a écrit:Le rendu esthétique sera réussi que si tout ce joli monde soit bien aligné et bien à " fleur".

C'est un bon conseil, merci. Peut-être un peu plus difficile dans mon cas car mon 46" est un écran LCD, donc plus épais/profond que le LED actuels => s'il me lâche un jour mon montage ne sera plus à fleur :siffle:

nelsy04 a écrit:je ne sais pas non plus le recul que tu auras pour visionner en mode ciné (avec l'écran) car quand tu vas le remonter , ta TV sera encore plus loin pour la regarder et ton 46" va te sembler tout petit loll :mdr: . Je suis à 3,50m et mon 50" me semble petit.

En fait j'ai actuellement un peu plus de 4m de recul avec mon 46"....mais on s'y fait :wink: j'aurai à peu près la même chose avec l'écran.

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 10 Juil 2016 23:55

hello,

petit changement dans mon instal :mdr: un klipsch r115, un gros bb de 34 Kilos qui promet mais c'est beaucoup trop tôt pour donner un avis objectif .
Image

Image

puis comme toutes mes enceintes et caisson ça passe au blanc :mdr:
Image
et c'est parti pour le rodage :cry: :zen:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 11 Juil 2016 13:40

Oh la grosse bébête :love:
As-tu pensé à renforcer les murs de la maison? :ane: :ko:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Juil 2016 18:50

Paul87 a écrit:Oh la grosse bébête :love:
As-tu pensé à renforcer les murs de la maison? :ane: :ko:

pour l'instant pas eu besoin il se rode tranquille, mais il commence à donner de la voix le bougre :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 12 Juil 2016 10:08

Trés belle installation que tu nous présentes là ! Et dis donc, sacré bestiaux le dernier arrivé ! :hein:
area
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 9:57
  • offline

Message » 12 Juil 2016 10:33

Effectivement, sacré bestiole que tu as bien accordée à ton intérieur ! Bon rôdage :wink:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 12 Juil 2016 10:47

area a écrit:Trés belle installation que tu nous présentes là ! Et dis donc, sacré bestiaux le dernier arrivé ! :hein:

:hein: :o :o ça fait un meuble bas comme elle dit wafette :mdr: ...mais alors ça commence à se libérer petit à petit :siffle: les films prennent une autre dimension..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 12 Juil 2016 10:48

guillaume31 a écrit:Effectivement, sacré bestiole que tu as bien accordée à ton intérieur ! Bon rôdage :wink:

Guillaume

merci :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 12 Juil 2016 12:42

:bravo: :bravo: Tu as mis un crochet d'arrimage au sol avec une chêne ? :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message