Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, philb et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Le nouveau Rotel RSP-1582 avec XLR en approche

Message » 26 Mar 2015 22:07

J'ai participé à une DEMO dolby atmos chez cobrason et ca renouvelle vraiment le genre!!!
J'avais ete bluffé et me suis promis que le jour ou rotel s'y intéresserait je regarderais...
Et bien peut être un remplaçant (ou en plus!) de mon rsx 1560!
Je passerai volontiers au dolby atmos en me fendant de 2 CM1 en sup (voir meme des 1M!) . Mais j'aimerais conserver la biamplification de mes CM9 en frontale.
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2015 16:53

je deterre le sujet... Je ne vois toujours pas ce fameux Rotel ni sur le site rotel ni ailleurs... A part sur futureland, mais d'ou ils le sortent ?
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 29 Sep 2015 15:01

oui curieux :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Nov 2015 19:10

Ahhhhh, enfin le voila, c'est pas trop tot :oldy:

http://www.rotel.com/fr/product/rsp-1582
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 06 Nov 2015 20:43

Pas d'Atmos, HDMI 1.4...
Pour un hdg 2016, c'est un peu osé! :ko:

Moi j'ai rien contre, ça me conviendrait, mais je pense que ça va quand même sacrément limiter les ventes.

Bon et le prix !?!?!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2015 8:47

3750€ ppi

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Nov 2015 9:37

Rotel se tourne depuis quelques temps vers les intégrateurs. Pas de gadgets genre Atmos, pas de le calibration automatique ; mais top qualité pour un prix encore raisonnable. Sauf que, quand on voit ce que fait la concurrence, pas sûr que les intégrateurs suivent.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Mar 2016 10:31

Personne pour nous faire un retour ou un petit CR de ce nouveau pre-ampli Rotel?§
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 28 Juin 2016 20:35

Allez je me lance. Préampli acheté chez sonor plus en janvier, rien à redire associé à l'ampli de puissance 1585 en remplacement de mon Harman 7500 petit hic lorsque je le branche en xlr j'ai les enceintes qui grésillent puis lorsqu'il est en veille un bourdonnement se fait entendre
donc retourné chez rotel le 24 avril... Et bien depuis je l'attends toujours ! ils doivent changer le transfo mais n'ont pas la pièce ! petit coup de fil chez Rotel pour demander un échange, rien n'y fait, ils ne veullent rien savoir malgré qu'ils soient conscients du problème ! (pas top le service après vente chez Rotel il ne faut pas être pressé!) dès que je le récupère je vous fais un petit compte rendu.
PAULO59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Sep 2002 11:55
Localisation: nord
  • offline

Message » 06 Juil 2016 8:13

Effectivement pas top le SAV de Rotel :x C'est d'autant plus frustrant qu'il s'agit d'un appareil neuf, fleuron de la gamme et récent....Les temps sont déjà durs dans le domaine du HC, si en plus les marques font tout pour décourager leurs clients, c'est du suicide.

Dommage pour la marque, qui ne bénéficie pas du même éclairage en HC que d'autres grands fabricants comme Denon, Pioneer, Marants ou Yamaha. C'est idiot de leur part de faire fuir ceux qui seraient intéressés.

J'espère que tu récupéreras rapidement ton préampli et qu'au moins il te donnera toute satisfaction par la suite. Car, il faut quand même reconnaître qu'en dehors de leur SAV défaillant, Rotel sait proposer des appareils performants.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 15 Juil 2016 21:21

Appareil récupéré vendredi. SAV rotel pitoyable! n'attendez aucun geste commercial de leur part ! Mardi on me dit qu'on me l'échange et lorsque j'ouvre le carton je m'aperçois qu'il revient de la station technique et donc je récupère le mien ! vraiment nul !
Après essais branché en rca RAS, lorsque je le branche en xlr là un grésillement vient des enceintes. Je téléphone chez sonor plus qui m'envoie un technicien le lendemain. après recherches c'est la prise CPU qui crée les interférences ! merci sonor !
Mis à part ces petits tracas, je voulais un appareil bon en hifi ainsi qu'en home cinéma et là je suis servi:une écoute douce en hifi, non fatiguante sans agressivité, je redécouvre mes CD et bientôt mes vinyl (prise phono). Pour la partie HC rien à dire ça bouge ! et le caisson SVS n'y est pas pour rien ! (branché en xlr j'ai du baisser le volume à - 9 db) donc moi qui cherchais un systhème polivalent sans gadget je suis malgré tout content de mon choix.
PAULO59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Sep 2002 11:55
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Jan 2019 7:39

Salut,

Je viens d'acquérir ce pré-ampli et je suis très content du son :P

Cependant, j'ai noté des coupures de son régulière en liaison HDMI (moins d'1 seconde), entre 10 et 20 par heure. J'avais constaté cela au début avec mon lecteur/enregistreur Panasonic (BWT-850), mais j'ai aussi constaté ce souci avec mon boitier TV orange.

Aucun problème en liaison coaxiale.

Ce n'est pas dramatique, mais bon ça gâche un peu le plaisir :zen:

J'ai contacté Rotel depuis leur site Web. Pas sûr d'avoir un retour...

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient ce problème.
ppr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Sep 2005 8:22
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message