Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flet et 51 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Choix HP 15" - Nouveau classement p17

Message » 28 Juin 2016 12:05

C'est bien, ils font aussi du L-acoustic Kudo :siffle: ils sont trop fort :lol:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Juin 2016 13:47

Bonjour à tous,
Sans vouloir jouer les rabats joie, je voudrais apporter mon expérience dans un autre domaine : le golf ...
Les sites chinois proposent depuis bien longtemps maintenant des clubs "identiques" aux grandes marques classiques (teitlest, taylormade,..) mais trois à cinq fois moins chers. Beaucoup se sont laissés tenter, mais rapidement se sont aperçu que si l'extérieur semble rigoureusement identique (ils sont vraiment très forts sur ce point) les caractéristiques n'ont aucun rapport. J'ai moi même tenté l'expérience (dépensé 150 euros pour un club qui en vaut normalement 500) et pu constater que : le shaft (manche) est beaucoup trop flexible et la tête de club est 15% plus lourde, bref, ça passe pour un joueur occasionnel mais c'est vraiment injouable pour un joueur de bon niveau. Les 150 euros me restent en travers.
Je pense que l'équivalent ici est : acceptable pour quelqu'un qui ne voit pas de différence entre un poste de radio et une chaine HI FI (ou n'en voit pas l'intérêt) mais inaudible pour une clientèle type de ce forum.
Les chinois ont récemment optimisé l'arnaque : leurs clubs sont vendus quelques 10aines de % moins chers, mais pas trop bas pour que l'utilisateur ait l'impression de faire une affaire sans acheter de la m..... Le client se rassure sur son achat à bon compte, en se rappelant que bon nombre de pièces détachées sont effectivement sous-traitées en Chine : c'est vrai mais dans ce cas avec des normes de qualité imposées par les marques, rien à voir avec une imitation purement cosmétique !
Bon, maintenant peut être que la HI-FI est épargnée, on verra à la mesure de ceux qui tenterons, mais franchement j'ai de sérieux doutes car si de telles bonnes affaires existaient réellement cela se saurait rapidement et il y aurait déjà une hécatombe chez les "vrais" constructeurs...
Pour info supplémentaire, quelques uns ont tenté de rendre leur achat (comme proposé sur le site) mais ils n'ont jamais vu leur argent en retour.
lolojbl3100
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Mai 2016 17:50
  • offline

Message » 28 Juin 2016 16:27

Je rajouterai même sur driver chinois, "danger" tête mal collée et rupture du shaft, vu de mes yeux, idem pour certains produits électronique le "CE" de la norme n'est qu'un autocollant, testé sur un ampli à lampes ou on prenait un bon coup de statique des que l'on manipulait le potard de volume, je parle bien sur des productions ( ou copies ) purement chinoises ou le contrôle qualité est inexistant
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2016 16:55

Exact ami golfeur ! Pour revenir à la HI-FI, le paradoxe compte tenu de ma position tranchée sur ce sujet, est que j'utilise un CAYIN 500, production totalement chinoise donc..!! Et bien je l'ai acheté avant même de connaître les commentaires élogieux de M. Hiraga, en me basant sur une simple écoute lors d'un festival du son, étant pourtant déjà réfractaire aux réalisations chinoises. Je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour là, je cherchais Mac Intosh et autres, je suis rentré par hasard dans la salle SPARK et ressorti 2H plus tard avec un bon de commande et un bon trou en perspective sur mon compte en banque. Pétage de plomb ? Très grande compétence du distributeur M. de Nayer ? Bien des années plus tard j'aime toujours le son de cet ampli, mais peut être est-ce tout bêtement la chance d'une bonne association système + acoustique de ma pièce + habitude d'écoute, qui m'empêche de trouver mieux ailleurs pour l'instant.
lolojbl3100
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Mai 2016 17:50
  • offline

Message » 28 Juin 2016 17:17

qmsqts a écrit:.... le "CE" de la norme ...


Il y a 2 définitions au sigle "CE ": Conformité Européenne et China Export.
A ne pas confondre.

http://www.niveaudevie.fr/2012/04/19/no ... vigilants/
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Juin 2016 17:21

Excellent ! Incroyable ! Ils ont même détourné le logo ! Merci jot.
Quand je pense.. la Communauté Européenne se fait détourner son propre logo et ne réagit tout simplement pas, de peur des représailles commerciales. Bon promis je ne glisse pas vers ce sujet. Mais c'est vraiment les boules. Ok ok j'arrête.
lolojbl3100
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Mai 2016 17:50
  • offline

Message » 28 Juin 2016 21:44

thierry38... a écrit:Disons que le site de la marque/boutique SKYTONE audio est un peu...olé olé :)
jouer sur l'apparence pour vendre,(genre un rectangle orange),ça ne fait pas très humble/pro/sérieux.

Peut-être que ce sont des bons produits,reste un fort doute.
Le travail et la démarche sont respectables,si ça permet de faire vivre des enfants/familles.



Je te dirais ça dans 8 jours...... J enleverais l étiquette orange pour que ça fasse plus serieux !! :o :ane:
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Juin 2016 0:20

En tout cas une chose est sur, L-acoustics n'a jamais fait fabriquer ou assembler aucune de ses enceintes en chine...... assemblage a marcoussis dans l’Essonne, menuiserie en provenance d'Alsace, assemblage de l’électronique en Allemagne, pièce d'assemblage européennes.....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Juin 2016 9:24

jot a écrit:
qmsqts a écrit:.... le "CE" de la norme ...


Il y a 2 définitions au sigle "CE ": Conformité Européenne et China Export.
A ne pas confondre.

http://www.niveaudevie.fr/2012/04/19/no ... vigilants/


Faut aussi être vigilant à ce que l'on trouve comme lecture sur le net. :oldy:
Première ligne :
-Conformité Européenne; pas du tout, Conforme aux Exigences.
-Contrôlé par un organisme certifié; pas du tout obligatoire.

Le gros du problème est la facilité actuelle a acheter des produits non-CE directement en Chine chez des fabricants douteux.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron