Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poprock et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Acheter aux USA via Internet

Message » 19 Mar 2014 20:28

oui je sais mais sans le 2iem combiné :wink:
sinon y'a aucun moyen de contacter le vendeur !
Merci encore pour ton aide !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Mar 2014 20:31

lcdmen a écrit:oui je sais mais sans le 2iem combiné :wink:
sinon y'a aucun moyen de contacter le vendeur !
Merci encore pour ton aide !


SuR Ebay, tu peux poser une question au vendeur sans soucis
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Mar 2014 21:00

j'ai déjâ essayer mais sans succés,y'a rien qui se passe quant je selectionne une des question disponible !
bizarre !
voici ce qui est ecrit :
"Nous chercherons une réponse pour vous" ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Mar 2014 21:30

lcdmen a écrit:j'ai déjâ essayer mais sans succés,y'a rien qui se passe quant je selectionne une des question disponible !
bizarre !
voici ce qui est ecrit :
"Nous chercherons une réponse pour vous" ! :wtf:


tu vas en bas de l'annonce, posez une question, tu choisis autre puis ensuite tout en bas non et tu arrives sur le formulaire



:wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Mar 2014 22:30

ah ok,moi j'ai selectionné la premiere question !
Merci encore !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Mar 2014 22:35

lcdmen a écrit:ah ok,moi j'ai selectionné la premiere question !
Merci encore !


De rien, le forum est fait pour aider :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Nov 2014 18:13

Pour les achats aux US, ça marche très bien. Par contre, il faut faire attention aux frais logistiques et de TVA et douane.

Sur du matériel HC, c'est en général ~ +23% pour couvrir la TVA, la douane. A vérifier dans la nomenclature douanière. La douane réponds aux questions si on leur demande avant de se décider. :wink: Les frais s'appliquent sur la valeur totale du colis incluant le transport.

Si on prend une enceinte à 200 $ d'une vingtaine de kilo, on aura probablement entre 50 $ à 200 $ de transport suivant la vitesse et les garanties....Au final : 200 +200 = 400 $ + 23 % = 492 $. Avec un taux de change à 1.25 $/€ ça donne : 394 € au max et 246 € au min.

A bien regarder donc...

Surtout avec l'€ qui baisse.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2014 21:55

Bonjour,

je vais aux USA dans une semaine et j'envisage d'acheter un objet chez Best Buy qui coute 80 $, si je le mets dans la valise pour le retour, vais je etre embété a l'aéroport US et/ou Français ? dois je le déclarer ? ou pas (vu la somme) ?
Questions pour les habitués qui achetent aux USA en s'y rendant (et non pas sur internet= là je sais comment cela se passe), merci par avance de m'éclairer :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 10 Mar 2015 18:14

:D

Salut,

Pour ma part, j'achète régulièrement aux USA, que ce soit des équipements HIFI/HC, des vêtements, etc... En effet, en cherchant bien, il y existe des "affaires" assez stupéfiantes en termes de prix.

Bien entendu, comme il a été dit par d'autres, il faut bien calculer les frais connexes (Envoi + TVA + Douane) avant de s'engager.

En termes d'équipements HIFI/HC, je consulte régulièrement http://www.audiogon.com où j'ai pu acheter un merveilleux ampli intégré Peachtree Audio Nova 125 à 750$, ainsi qu'une paire d'enceintes électrostatiques mythiques, les Magnepan MMG à 400$, le tout en état quasi neuf!!

Avec le transport et les taxes, l'ensemble m'a coûté: 1650$, soit environ 1300 Euros, alors que les mêmes équipements sont disponibles sur Paris au minimum à 2000 euros...

Mais la raison majeure pour mes achats là-bas, c'est la quantité et variété de produits disponibles immédiatement et à des prix défiant toute concurrence.

Il faut dire que j'ai de la famille là-bas qui accepte de recevoir mes achats et me les envoyer en France, quand le site ou le vendeur EBay n'accepte pas d'envoyer à l'étranger.

IMPORTANT -- J'ai ouvert un compte PayPal, indispensable à mon avis quand on veut acheter sur Internet, et à l'étranger... (Depuis quelque temps, Paypal ne prélève les montants des achats qu'après la livraison des articles = sécurité! + tu n'as jamais à fournir ton numéro de carte bancaire aux vendeurs, sous AUCUN prétexte...) .

Pour ceux qui n'ont pas de famille aux USA, il existe des compagnies qui fournissent un service qui consiste à acheter pour toi, ou recevoir tes achats, puis les acheminer vers ton adresse en France... Les sites américains ne savent pas que tu es à l'étranger!! On te fournit une adresse américaine, avec téléphone, etc. J'avoue avoir oublié le nom de ces compagnies, mais une simple recherche Google devrait te permettre de les trouver.

A consulter aussi -- le site de la Douane Française, où tous les détails sur les formalités et coûts liés à l'importation de tes achats sont disponibles.

IL FAUT SURTOUT INCLURE UNE FACTURE DANS TES ENVOIS DE L'ETRANGER EN FRANCE, SINON, TES COLIS RESTERONT BLOQUES SOUS DOUANE, ET LA GALERE COMMENCE POUR TOI...

Ciao à tous! :bravo: :bravo:
jlr261
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2011 9:36
  • offline

Message » 18 Juin 2016 10:53

Pas de souci pour les commandes d'enceintes aux USA ? car j'envisage aussi des martin logan et j'ai un peu peur du transport :-? .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juin 2016 11:14

Il faut bien backer les coûts de transport, surtout sur les objets encombrants et lourds. Pour le Japon, ça peut monter à 1000 € pour un colis de 25 kg....Donc la côté Ouest des US attention.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2016 9:54

vindermere a écrit:Pas de souci pour les commandes d'enceintes aux USA ? car j'envisage aussi des martin logan et j'ai un peu peur du transport :-? .


hello,

j'ai commandé à plusieurs reprises des enceintes aux USA et tout s'est toujours très bien passé.
tu dois juste t'attendre à ce que tes colis arrivent à la douane et à payer les taxes d'importation, tva et frais de douane.
pour éviter le "bon vouloir" de la douane et que ton colis ne traîne chez eux, je te conseille, si le vendeur le permet, de payer directement à la commande tous les frais de douane, ce qui te permettra de le récupérer rapidement :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Avr 2019 17:12

Bonjour.
J'ai une question sur Ebay USA.
J'ai repérè un ampli sur le site mais en dehors des frais de livraisons (par FedEx), il n'y a pas l'estimation des frais d'importation et j'aimerais savoir si on pouvait calculer ces frais d'pour un article d’environ 1000 € ?
J'ai jamais acheté aussi gros hors europe et du coup j'voudrais savoir si ça vaut le coup, une fois tous les frais mis ensemble :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message