Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Luc021 et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution ampli Onkyo TX-SR608 vs Yamaha RX-V381 ou RX-A550

Message » 28 Juin 2016 12:50

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum; je me présente, tout jeune retraité, résident en Provence.
Mon ampli Onkyo TX-SR608 (5 ans) a rendu l'âme semble-t'il suite à un orage. Ça ne m'arrange pas, il faisait le taff !
La question de son remplacement se pose donc en ces termes :
budget serré, enceintes Infinity Primus 250 pour les centrales, Primus 150 pour les surround, Primus C-25 pour la centrale et Primus PS-8 pour le caisson. Le volume de mon séjour est d'environ 95 m3.
Après une petite recherche sur le net, j'ai retenu le Yamaha RX-V381 ou RX-A550 pour remplacer mon Onkyo.
On trouve le 381 entre 360 - 380 € et le 550 est en promo chez Darty à 330 €. http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/yamaha_rxa550_noir.html?dartycid=comp_comp_achetezfacile_4129938 désolé je n'arrive pas à copier l'URL proprement.
Le vendeur du magasin en bas de chez moi me déconseille de partir sur de si petites puissances par rapport à mes enceintes. Il me dit qu'un ampli trop faible sera trop sollicité et enverra un son "lissé" par rapport à la capacité de mes enceintes.
Moi j'en suis resté à une époque ou l'on disait qu'il fallait dépenser 80% de son budget sur les les enceintes et 20% sur l'ampli (en stéréo, pas en HC).
Voilà, je pense vous avoir apporté toutes les précisions nécessaires, qu'est-ce que vous en pensez ???
Cordialement, Michel.
michavez
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2016 12:20
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Juin 2016 22:28

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Juin 2016 11:19

Merci pour ta réponse Kro,
tu ne réponds pas vraiment à ma question puissance ampli - enceintes mais tu m'as trouvé un ampli avec un meilleur rapport qualité prix !
Ça résoud donc mon problème puisque cet ampli est bien + puissant pour à peine + cher.
Je pense prendre celui-là !
Merci encore.
michavez
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2016 12:20
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message