Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

A la recherche d'un casque intéressant (200 à 400€)

Message » 29 Juin 2016 11:49

Bonjour qqun pourrait me faire un petit résumé des casques intéressants dans la tranche de prix de 200 à 400€.
Pour info je déteste l'inconfort des Grado, j'ai un SR80 que je n'écoute pas pour cette raison, de plus les mousses s'effritent. Je pense aussi qu'il me faudrait un casque fermé pour ne pas déranger mon entourage quand je travaille sur l'ordinateur.
C'est pour brancher soit sur iphone ou IMac, y a t il des combinaisons idéales avec un petit ampli casque pour quand je branche sur l'iMac histoire d'exploiter au mieux le casque.

Merci d'avance.
Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2016 12:12

Bonjour.

Dans ton budget tu peux trouver en cherchant bien un Fostex TH-X00, il y en a un ici en PA en ce moment mais il est à 415€. :wink:

achat-casques/fostex-th-x-000-massdrop-t30073734.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Juin 2016 13:23

Bonjour,

Puisque les oreillettes de ton SR80 montre des défaillances pas si surprenantes, puisque j'avais été également contraint de remplacer très précocement celle de mon ancien Grado de la même série, puis, que tu préférerais un modèle de type fermé pour ne pas déranger ton entourage, on ne peut que te conseiller de te pencher sur plusieurs aspects si tu ne veux pas être déçu.

Déjà, il serait étonnant que tu puisses retrouver des sonorités similaires au SR-80 dans la famille des casques qui fonctionnent sous ce principe. Sinon, peut-être chez Audio-Technica, mais alors et dans ce cas, avec un surcroît de fréquences graves que tu pourrais apprécier ou pas.

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

Personnellement, vu ses qualités d'équilibre, la clarté de son message sonore, son confort très acceptable et un prix encore récemment sous la barre des 100€, je t'invite d'aller écouter le Focal Spirit Professional ou son homologue Spirit Classic un peu moins neutre.

Toujours en formule fermée, une autre piste tout aussi sérieuse, le Sennheiser Momentum.

http://headphone.guru/the-sennheiser-mo ... namic-duo/

Puis, mais pourrait-on oublier AKG ? Le K-550 ou K-551qui existe en noir ou blanc.

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2016 13:32

Un dernier point à souligner en cette période estivale ; les casques dont les oreillettes entourent tout le pavillon de l'oreille (circum-auriculaire) ont tendance à donner chaud aux parties en contact avec elles.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais acheté le Grado SR-80 à l'époque.

On pourrait donc être tenté de se tourner vers un modèle supra-auriculaire qui ne pose pas ou beaucoup moins le même problème, mais, ce qui se fait au détriment de la qualité sonore qui n'est pas souvent de même niveau qu'avec des oreillettes plus volumineuses.

Aussi, dans ce cas, pourquoi ne pas envisager d'acheter un très bon circum pas trop cher et de bons petits IEM (écouteurs) pour les périodes de grandes chaleur ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2016 14:05

Un grand merci ajr pour tes conseils.

Le SR80 était un cadeau d'un ami, sinon j'ai également un fermé un Sony MDR CD850 qui a plus de 20 ans, il est temps de le remplacer je pense, le simili cuir est en lambeaux lol
Si je compare uniquement le port, je préfère les casques avec les coussinets qui ne touchent pas l'oreille mais qui l'entourent par contre ca chauffe un peu. Le casque fermé c'est surtout pour ne pas déranger mon entourage que d'avoir une isolation des bruits extérieurs.

C'est franchement pas facile de choisir un casque... rien de valable n'est dispo à l'écoute... sans toucher à l'ésotérique au prix de 1000€ et plus dans les boutiques hifi.

Bref quasi obligé d'acheter un casque au feeling suivant les avis des forumeurs qui facilitent la tâche dans ce cas ci.

Pour le son si je pouvais avoir qqch qui s'approche un tantinet de mon système hifi voir signature je serais aux anges, en un mot : naturel :zen:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2016 14:23

Archi a écrit:Un grand merci ajr pour tes conseils.

Le SR80 était un cadeau d'un ami, sinon j'ai également un fermé un Sony MDR CD850 qui a plus de 20 ans, il est temps de le remplacer je pense, le simili cuir est en lambeaux lol
Si je compare uniquement le port, je préfère les casques avec les coussinets qui ne touchent pas l'oreille mais qui l'entourent par contre ca chauffe un peu. Le casque fermé c'est surtout pour ne pas déranger mon entourage que d'avoir une isolation des bruits extérieurs.

C'est franchement pas facile de choisir un casque... rien de valable n'est dispo à l'écoute... sans toucher à l'ésotérique au prix de 1000€ et plus dans les boutiques hifi.

Bref quasi obligé d'acheter un casque au feeling suivant les avis des forumeurs qui facilitent la tâche dans ce cas ci.

Pour le son si je pouvais avoir qqch qui s'approche un tantinet de mon système hifi voir signature je serais aux anges, en un mot : naturel :zen:


Salut à toi!

Vu que je ne connais pas tes SE-Y3, sauf par ouï-dire, ça ne sera pas facile…… Et note bien que tout le monde qualifie le casque qu'il préfère de naturel — et ce quelle que soit sa signature propre (ou si tu préfères, ses colorations!)……
Si tu as vraiment apprécié ton Grado, un circum confortable et "dans ce style-là", je veux avec un aigu qui file très haut, évidemment, il y aurait l'Enigmacoustics Dharma D1000 — mais le tarif est très élevé (dans les 1700)…… Et puis c'est un "ouvert". Pas forcément facile, surtout dans les tarifs d'entrée de trouver un fermé qui fasse aussi bien… Il faudrait aller voir chez AT: le M50 peut-être? ou alors chez Sony, peut-être le Z1000?

Mais il faudrait surtout que tu détermines un budget et que tu sois sûr du choix "fermé" (ça gène vraiment l'entourage, tu écoutes fort?)

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2016 14:27

ajr a écrit:Un dernier point à souligner en cette période estivale ; les casques dont les oreillettes entourent tout le pavillon de l'oreille (circum-auriculaire) ont tendance à donner chaud aux parties en contact avec elles.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais acheté le Grado SR-80 à l'époque.

On pourrait donc être tenté de se tourner vers un modèle supra-auriculaire qui ne pose pas ou beaucoup moins le même problème, mais, ce qui se fait au détriment de la qualité sonore qui n'est pas souvent de même niveau qu'avec des oreillettes plus volumineuses.

Aussi, dans ce cas, pourquoi ne pas envisager d'acheter un très bon circum pas trop cher et de bons petits IEM (écouteurs) pour les périodes de grandes chaleur ?


Bonne journée.


Les supra j'ai un peu peur du confort car j'ai remarqué que toute pression sur les oreilles ne me font pas oublier le casque et du coup je n'arrive pas à me détendre. Maintenant les circum engendrent une chaleur perceptible passé les 35/40 minutes d'écoute mais bon au moins je m'évade.

Pas simple lol.
Ta dernière phrase est peut être une excellente idée mais ca falloir sur j'augmente le budget.

Dans un autre registre et à un budget plus élevé, qqun a déjà écouté le sonus faber prysma qui est à 500€, dans la présentation il a l'air soigné en tout cas.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2016 14:38

dub a écrit:
Archi a écrit:Un grand merci ajr pour tes conseils.

Le SR80 était un cadeau d'un ami, sinon j'ai également un fermé un Sony MDR CD850 qui a plus de 20 ans, il est temps de le remplacer je pense, le simili cuir est en lambeaux lol
Si je compare uniquement le port, je préfère les casques avec les coussinets qui ne touchent pas l'oreille mais qui l'entourent par contre ca chauffe un peu. Le casque fermé c'est surtout pour ne pas déranger mon entourage que d'avoir une isolation des bruits extérieurs.

C'est franchement pas facile de choisir un casque... rien de valable n'est dispo à l'écoute... sans toucher à l'ésotérique au prix de 1000€ et plus dans les boutiques hifi.

Bref quasi obligé d'acheter un casque au feeling suivant les avis des forumeurs qui facilitent la tâche dans ce cas ci.

Pour le son si je pouvais avoir qqch qui s'approche un tantinet de mon système hifi voir signature je serais aux anges, en un mot : naturel :zen:


Salut à toi!

Vu que je ne connais pas tes SE-Y3, sauf par ouï-dire, ça ne sera pas facile…… Et note bien que tout le monde qualifie le casque qu'il préfère de naturel — et ce quelle que soit sa signature propre (ou si tu préfères, ses colorations!)……
Si tu as vraiment apprécié ton Grado, un circum confortable et "dans ce style-là", je veux avec un aigu qui file très haut, évidemment, il y aurait l'Enigmacoustics Dharma D1000 — mais le tarif est très élevé (dans les 1700)…… Et puis c'est un "ouvert". Pas forcément facile, surtout dans les tarifs d'entrée de trouver un fermé qui fasse aussi bien… Il faudrait aller voir chez AT: le M50 peut-être? ou alors chez Sony, peut-être le Z1000?

Mais il faudrait surtout que tu détermines un budget et que tu sois sûr du choix "fermé" (ça gène vraiment l'entourage, tu écoutes fort?)

Cdlt ;)


Ben justement je n'apprécie que moyennement le SR80, il me fatigue par son rendu. Le GS1000 d'un pote est plus agréable mais le prix est totalement différent et à ce prix je prendrais de toute façon autre chose comme casque.
Le budget c'est l'inconnue, à première vue je souhaite un casque accessible financièrement mais maintenant si c'est mettre 400€ dans un casque et être déçu je veux bien revoir le budget.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2016 14:44

C'est vrai que rendu naturel ne veut rien dire tant chacun a ses affinités pour décrire son type de son d'un rendu naturel.

Bref pour ma part qqch de transparent qui marque toutes les nuances d'un concert ou enregistrement. J'attache beaucoup d'importance à la véracité des voix...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2016 15:04

Archi a écrit:
dub a écrit:
Salut à toi!

Vu que je ne connais pas tes SE-Y3, sauf par ouï-dire, ça ne sera pas facile…… Et note bien que tout le monde qualifie le casque qu'il préfère de naturel — et ce quelle que soit sa signature propre (ou si tu préfères, ses colorations!)……
Si tu as vraiment apprécié ton Grado, un circum confortable et "dans ce style-là", je veux avec un aigu qui file très haut, évidemment, il y aurait l'Enigmacoustics Dharma D1000 — mais le tarif est très élevé (dans les 1700)…… Et puis c'est un "ouvert". Pas forcément facile, surtout dans les tarifs d'entrée de trouver un fermé qui fasse aussi bien… Il faudrait aller voir chez AT: le M50 peut-être? ou alors chez Sony, peut-être le Z1000?

Mais il faudrait surtout que tu détermines un budget et que tu sois sûr du choix "fermé" (ça gène vraiment l'entourage, tu écoutes fort?)

Cdlt ;)


Ben justement je n'apprécie que moyennement le SR80, il me fatigue par son rendu. Le GS1000 d'un pote est plus agréable mais le prix est totalement différent et à ce prix je prendrais de toute façon autre chose comme casque.
Le budget c'est l'inconnue, à première vue je souhaite un casque accessible financièrement mais maintenant si c'est mettre 400€ dans un casque et être déçu je veux bien revoir le budget.


OK — je n'osais le dire (je n'aime pas du tout les Grado, ni sur le rendu, et ce quel que soit le modèle, ni sur le confort: je préfère aussi les circum-oraux "large" du genre AKG, HD800, etc)…
Dans les fermés, j'en ai pas mal essayé jusqu'à il y a 2/3 ans dans la région des 2/400€ — pour conclure que je n'entendais rien qui "vaille" de dépenser plus que celui que j'utilisais pour du "nomade" (Senn HD380). Mais pour de l'écoute à demeure, on doit pouvoir faire mieux. Pour ma part, en ce moment, je suis en train de roder tout doucement un Q701 (acheté à vil prix: environ 130€ en ce moment sur motos-point-nénette): si jamais tu veux l'essayer, fais signe, je te le poste volontiers. MAIS: c'est un ouvert (d'où ma question)…
De mémoire, mais alors vraiment de mémoire: j'avais essayé le K550 (et je ne sais plus si c'était le premier ou le mkII), et je pense que c'est quand même assez proche. Un poil d'ouverture en moins quand même (à moins que ça ne soit de ma part un préjugé anti-fermé) quoi que ça soit déjà vraiment très bien sur ce genre de technique — et plus d'amplitude et de rondeur dans le registre grave (ça, j'aime moins, mais c'est vraiment affaire de goût). Pareil, ça peut se trouver autour de 120/130 sur des sites du genre prixdeministre etc…

Le 701 est un 64 Ohms/105db et le 550 un 32O./110db — ce qui fait que ça ne pose pas de pb particulier pour les amplifier — il suffit que la base soit saine…

après, évidemment, si on se risque dans les tarifs plus élevés, je ne te cache pas qu'àmha, on peut trouver vraiment beaucoup mieux… et que c'est même un euphémisme… Par exemple, contacte P.Paya et demande-lui s'il peut te prêter un Kennerton Magister "Light", voire un Light ET un "Magister" (tout court: autour de 500 pour le premier, le double pour le second): ça vaudrait peut-être la peine pour te faire une idée sur la question du rapport tarif/plaisir :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2016 15:32

Décidément dub tu me fais peur :o j'ai justement été sur le site de Mr PAYA ces 2 derniers jours et je me suis dit que le Kennerton magister light me conviendrait sûrement, le magister aussi mais ne vaut il pas mieux prendre un casque moins performant mais avec un petit ampli dédié que un gros sans rien. Le petit ampli Kennerton ne fait que 190€. 500 + 190 = 690€ ce qui est encore raisonnable.

Un grand merci pour ta proposition de test de ton casque ouvert, ça me touche vraiment, malheureusement je n'ose imaginer prendre un ouvert, ma femme au rez entend la musique du Grado quand je travaille dans mon bureau qui est une mezzanine donnant sur tout le séjour/cuisine.
Les Kennerton m'attirent beaucoup et je ne sais pas trop dire pourquoi... Et bien évidemment pas encore vu en vrai ni écouté !

Xa
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2016 15:34

En plus c'est russe, on fait vraiment dans l'exotisme :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2016 15:51

ajr a écrit:Un dernier point à souligner en cette période estivale ; les casques dont les oreillettes entourent tout le pavillon de l'oreille (circum-auriculaire) ont tendance à donner chaud aux parties en contact avec elles

Cà dépend où tu les mets. 8) 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 29 Juin 2016 16:04

Archi a écrit:Décidément dub tu me fais peur :o j'ai justement été sur le site de Mr PAYA ces 2 derniers jours et je me suis dit que le Kennerton magister light me conviendrait sûrement, le magister aussi mais ne vaut il pas mieux prendre un casque moins performant mais avec un petit ampli dédié que un gros sans rien. Le petit ampli Kennerton ne fait que 190€. 500 + 190 = 690€ ce qui est encore raisonnable.

Un grand merci pour ta proposition de test de ton casque ouvert, ça me touche vraiment, malheureusement je n'ose imaginer prendre un ouvert, ma femme au rez entend la musique du Grado quand je travaille dans mon bureau qui est une mezzanine donnant sur tout le séjour/cuisine.
Les Kennerton m'attirent beaucoup et je ne sais pas trop dire pourquoi... Et bien évidemment pas encore vu en vrai ni écouté !

Xa


N.B. mais si tu as déjà ton Grado et ton Sony — et qu'on t'entends quand tu t'en sers, ça veut dire que tu as déjà un ampli non? Dans ce cas là, la bonne question c'est: pourquoi voudrais-tu en changer???? :idee:

Ce que je veux dire, c'est que j'en reste quand même à l'opinion suivante: l'écoute au casque c'est d'abord le casque — et seulement après l'ampli (sauf cas des casques "réellement difficiles" ce qui ici n'est pas le cas)…… Tu utilises quoi pour amplifier actuellement?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2016 16:23

Je n'utilise pas d'ampli casque car pour le moment le casque est branché directement sur l'iMac et j'écoute via Spotify.
Par contre avec un petit ampli casque je peux me passer de l'amplification du Mac et passer par le dac interne de l'ampli. J'imagine que le résultat est meilleur qu'en direct via le Mac. Cerise je pourrais également brancher une source cd.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message