Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

A la recherche d'un casque intéressant (200 à 400€)

Message » 29 Juin 2016 16:30

Dub parmis toutes tes écoutes aux casques quel est ton ressenti des circum oraux ouverts face aux fermés, en gros les plus et les moins à budget équivalent.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2016 16:41

:siffle: Il n'y a que deux casques fermé pour moi qui sonnent comme des casques ouvert, l'AUDEZE LCD-XC et le Fostex TH -900. Pour beaucoup de personnes le Fostex TH-X00 reprend une grande partie des qualités du TH-900 en étant moins cher et dans ton budget, c'est pour cela que je te l'ai conseillé. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Juin 2016 17:11

Ok je comprends mieux et encore merci de ton aide.
Sinon quels sont les gros avantages des ouverts ? Tous les hdg sont ouverts !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2016 17:28

En règle générale avec les casques ouverts il y a une meilleure définition sans résonance et une meilleure spatialisation. Mais les casques fermés ont le grand avantage de ne pas déranger les personnes de l’environnement lors des écoutes, les casques Fostex isolent l’auditeur de l’extérieur mais moins que le Magister par exemple.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Juin 2016 18:01

Bonjour,

Un casque à peut-être considérer et tester, le Meze 99 Classics.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques--Hi-Fi/Meze-99-Classics.html
Ce modèle a été très apprécié par Till Hertsens:
http://www.innerfidelity.com/content/meze-99-classics-very-fun-very-tasty#tzed82pb7wYWY1L6.97

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Juin 2016 18:23

Archi a écrit:Dub parmis toutes tes écoutes aux casques quel est ton ressenti des circum oraux ouverts face aux fermés, en gros les plus et les moins à budget équivalent.


Il y a peut-être une ou deux exceptions (je n'ai pas tout écouté) mais à budget équivalent, je n'ai jamais entendu un fermé présentant le même cross feed qu'un ouvert — certes les casques ouverts, surtout électrodynamique, ont leur limites propres, mais c'est l'envers de celles des fermés et, à mes oreilles, ils présentent des avantages en termes d'aération et de réalisme. Cela étant ça n'est que mon opinion — et qui plus est, c'est à la comparaison directe le plus souvent, donc……

Archi a écrit:Je n'utilise pas d'ampli casque car pour le moment le casque est branché directement sur l'iMac et j'écoute via Spotify.
Par contre avec un petit ampli casque je peux me passer de l'amplification du Mac et passer par le dac interne de l'ampli. J'imagine que le résultat est meilleur qu'en direct via le Mac. Cerise je pourrais également brancher une source cd.


Meilleur de l'iMac: possible mais pas certain — pas certain que la "différence vaille l'investissement". Sur ce genre de questions, ma réponse est toujours la même, à savoir de commencer par le casque, puis éventuellement, après, s'il y a un "manque" quelque part et si c'est un usage "dédié" (je veux dire où l'on ne fait qu'écouter de la musique et souvent), envisager un ampli. Là dessus, je ne suis pas certain que choisir le Kennerton est le meilleur des choix possibles… autour de son tarif il y a quand même quelques alternatives.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2016 18:26

Archi a écrit:Ok je comprends mieux et encore merci de ton aide.
Sinon quels sont les gros avantages des ouverts ? Tous les hdg sont ouverts !


Là dessus, je ne dirais pas que tous les HDG sont ouverts: les MDR-CD3000 de Sony (et évidemment le R-10 "King"), mais aussi le LCD-XC plus récents sont des exemples de hdg en fermés :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2016 18:31

renecito a écrit:Bonjour,

Un casque à peut-être considérer et tester, le Meze 99 Classics.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques--Hi-Fi/Meze-99-Classics.html
Ce modèle a été très apprécié par Till Hertsens:
http://www.innerfidelity.com/content/meze-99-classics-very-fun-very-tasty#tzed82pb7wYWY1L6.97


oui excellente réputation, d'ailleurs j'aimerais bien en essayer un un jour
cela étant côté confort: quelle est la taille interne des oreillettes? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2016 19:20

au pire j'ai oppo PM3 qui prend la poussiere...
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 29 Juin 2016 19:30

pas une mauvaise idée, mais là je pense qu'il faudra un ampli dédié :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2016 20:08

Bonsoir,

Bon ! A ce stade, il va falloir qu'Archi détermine ses vrais besoins en indiquant si les fuites d'un casque de type ouvert ou semi-ouvert sont vraiment gênantes pour son entourage.

Car, une fois les limites financières définitivement posées, ce n'est qu'ensuite qu'il pourra faire son choix parmi les modèles qui lui ont été proposés et ceux éventuellement à venir.

Enfin, s'il hésite entre deux casques et ces deux solutions techniques, j'ajoute qu'il pourrait employer la formule de retour disponible sur certains sites en commandant le modèle ouvert et le modèle fermé.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2016 21:22

Bon j'avance dans mes réflexions, technologie et ouvert ou fermé, peu importe... Car je remarque que cela fait maintenant plusieurs mois que je n'écoute plus au casque fin de journée et donc en présence de ma femme dans les parages, donc je suis ouvert sur un ouvert lol.
Pour le prix là franchement je ne sais que dire... La barre de 1000€ peut être envisagée, mais vais-je y gagner vraiment par rapport à un modèle à 500€ alors qu'il sera branché directement sur un IMac pour écouter Spotify.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2016 21:37

Archi a écrit:Bon j'avance dans mes réflexions, technologie et ouvert ou fermé, peu importe... Car je remarque que cela fait maintenant plusieurs mois que je n'écoute plus au casque fin de journée et donc en présence de ma femme dans les parages, donc je suis ouvert sur un ouvert lol.
Pour le prix là franchement je ne sais que dire... La barre de 1000€ peut être envisagée, mais vais-je y gagner vraiment par rapport à un modèle à 500€ alors qu'il sera branché directement sur un IMac pour écouter Spotify.


en même temps, dans la zone de prix autour de 1000, pas mal de modèles demandent un ampli dédié — c'est même pour cela que j'indiquais le Magister Light
en gros àmha, tout dépend de l'usage que tu prévoies: si tu en restes à ce que tu dis, iMac+Spotify, pour ma part, je n'irais certainement pas au-delà — après si tu ajoutes un lecteur CD et/ou un ampli casque qui fasse DAC pour un usage dédié et autre qu'occasionnel, c'est une autre histoire
autour de 500, en dehors du Kennerton, il y a aussi un premier modèle de chez Final (là, l'impédance est très basse), il y aurait peut-être le hifiman 400i (mais là ça veut dire ampli casque), idem l'Op 3

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2016 21:42

Comment reconnaît on un casque qui peut se passer d'un ampli casque et donc facile à driver? C'est lié à L'impédance ? Quels sont les critères parlants ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2016 21:59

Et le Focal Elear ?

Comme ça on aurait un premier retour... :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message