Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, FABRICE S, jpb37, lebellium, max1682, ssebs et 177 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Deadpool

Message » 25 Mai 2016 9:27

Bonjour à tous,

J'ai trouvé enfin un peu de temps pour visionner le BD américain de Deadpool (en VO sous-titrée français) et outre que le film est génialissime et redonne un immense coup de frais aux films de supér-héros, techniquement c'est du tout bon.

L'image est propre, contrastes, gestions de la lumière et des ombres, couleurs, bref, j'étais particulièrement absorbé dans le film mais mon ressenti général est ultra positif.
Quant au son, c'est pareil, ça dépote, ça envoie de tous les côtés, peut-être pas la bande son la plus subtile de l'année mais j'en ai pris plein les oreilles. A noter toutefois que les basses ne sont pas non plus dingues par rapport à ce genre de film, même si c'est du chipotage...

Bref, si le BD français est similaire, ça sera un bon investissement. :bravo:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:11

Tu l'a visionné en 2 K ou 4 K.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Juin 2016 0:00

2K !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 19 Juin 2016 8:20

Un film attachant, un héros déjanté et pas tout à correct pour un américain (!), des gags gores j'adore.
Je me suis quand même un peu ennuyé dans un passage central un peu trop bavard à mon goût.
Ryan Reynolds a bien évolué depuis son Green Lantern en trouvant son style. A ses côtés Morena Baccarin crève l'écran, c'est tout dire.

Je n'ai pas vu le film en salle. La qualité d'image est propre, les couleurs rendent une ambiance un peu particulières.

En VO le son est virevoltant à souhait, mais j'aurais préféré un mixage Atmos pour en profiter encore plus!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Juin 2016 14:12

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 17 juin 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une hausse de détails évidente, une gamme de couleurs plus poussée, des scènes sombres avec plus d'informations, une profondeur de champ plus impressionnante et une belle exploitation des capacités du HDR (éclairages, reflets).
Qualité audio : Image
Une VO immersive avec une activité aérienne spectaculaire (passage d'hélicoptère, véhicules balancées au-dessus du spectateur), une scène arrière riche en effets et des basses vigoureuses. La VF reste bonne mais ne peut lutter.

-----------------------------------------------------------
Système de notation Ultra HD Blu-ray :
(Apport vis-à-vis de la HD) Image Spectaculaire Image Marquant
Image Décent Image Modéré Image Insignifiant
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Juin 2016 23:33

J'ai comparé rapidement le bluray 1080p et le bluray 4k HDR (avec Samsung K8500) sur les 5 premières minutes (générique + taxi) et j'avoue ne quasiment pas avoir vu de différence sur ma Sony 55 pouces... Peux-tu me dire à quel moment sont les différences les plus flagrantes?

Merci
++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Juin 2016 10:13

_Mat a écrit:J'ai comparé rapidement le bluray 1080p et le bluray 4k HDR (avec Samsung K8500) sur les 5 premières minutes (générique + taxi) et j'avoue ne quasiment pas avoir vu de différence sur ma Sony 55 pouces... Peux-tu me dire à quel moment sont les différences les plus flagrantes?

Merci
++ Mat


Franchement le gain en détails m'a sauté aux yeux dès le générique (sièges du véhicule et bitume). Il suffit ensuite de regarder la finesse des textures sur la tenue de Deadpool pour s'en convaincre. Il n'y a pas eu de moments plus flagrants qu'un autre pour moi. Après comme dit je ne sais pas si ton diffuseur est compatible HDR, mais les scènes sombres délivrent beaucoup plus d'informations et les éclairages/reflets sont bien plus réalistes qu'en HD.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Juin 2016 11:56

J'ai une Sony 55x8505c avec la dernière mise à jour compatible HDR.
Je regarderai de nouveau ce soir en détail (j'ai aussi commandé Seul sur Mars / The Revenant).

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Juil 2016 19:15

_Mat a écrit:J'ai une Sony 55x8505c avec la dernière mise à jour compatible HDR.
Je regarderai de nouveau ce soir en détail (j'ai aussi commandé Seul sur Mars / The Revenant).

++ Mat


Finalement vu hier soir et je maintiens que sur les 5 premières minutes, les différences sont plus que minimes.
La raison, principalement à une image peu contrastée et des plans assez serrés.

Une fois qu'on sort du taxi, la 4k fait son effet (plans un peu plus larges) et l'HDR est assez efficace dans notamment la scène sur le pont et celle dans les flammes.

Au final, très bonne 4k mais on ne sortira certainement jamais ce film pour une démo.

Le film, ben je crois qu'il faut le revoir une deuxième fois.
Les critiques étaient tellement bonnes que forcément on est déçu à la première vision.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Juil 2016 14:02

Pour ma part ce BD UHD est plutôt démonstratif autant sur le plan visuel (bien qu'en deçà de The Revenant) que sonore (piste Dolby Atmos en VO avec de bons effets verticaux)...Par contre je n'ai pas du tout apprécié l'humour bien trop lourdingue (en dessous de la ceinture) distillé durant tout le film.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2016 22:06

Pas aimé du tout, je croyais être surpris, j'ai acheté cet UHD sans avoir vu le film, et franchement déçu, humour de beauf, et toujours la même structure narrative pour ces films Marvel, vous en prenez un, vous changez les personnages; en faite j'ai l'impression de voir toujours le même film, et pour le coup, à la vue des critiques, je croyais que celui-ci allait etre different.
Mention speciale pour la traduction completement à l'ouest pour les blagues, qui, meme si elles ne sont pas fines en Anglais, sont bien traduites pour coller à l'esprit vulgaire que les exploitants Français ont voulu lui donner.
En ce qui concerne l'UHD,tres peu de différences avec le BD. Mis en vente du coup.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 07 Aoû 2018 16:26

Ben justement il système naratif est totalement différent des autres marvel il est bien à part
Il fut même un précurseur en son temps avec le 4 ème mur tout ca quoi :grad:
Apres l'humour n'est absolument pas beauf juste totalement irrévérencieux et certes vulgaire 8)
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 10:25

FGO a écrit:Ben justement il système naratif est totalement différent des autres marvel il est bien à part
Il fut même un précurseur en son temps avec le 4 ème mur tout ca quoi :grad:
Apres l'humour n'est absolument pas beauf juste totalement irrévérencieux et certes vulgaire 8)

Le brisage du 4e mur est un gimmick, pas une structure narrative qui est sinon effectivement interchangeable avec n'importe quel 1er Marvel individuel.
L'humour, on y est effectivement sensible ou non. Ceux qui aiment trouveront ça irrévérencieux, les autres beauf. C'est probablement simplement les 2.
Mais hormis principalement son aspect bourrin, graphique et vulgaire, non, ça rentre bien dans le moule. Une sorte de Gardiens de la galaxie en version bas-du-front.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Aoû 2018 10:38

Si tu le dis ...
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message