Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, dml, Mulderkekou et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 30 Juin 2016 14:22

BrokenPanda a écrit:Justement, je n'ai pas ce setting, Dans storage et reset a par le truc pour monter le NAS je n'ai rien de plus :ko:


Regarde ici, il y a des infos:

http://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4172

En clair il est dis que si l'on a pas cette option, il faut installer "Plex Media Server" sans être obligé de le configurer ...

Je fais le test ce soir
ellega
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2008 21:58
  • offline

Message » 30 Juin 2016 14:48

salut, j'ai constaté depuis la mise à jour que certains fichiers 25fps n'étaient plus fluides. Les videos mts de ma camera sony ne sont plus fluides du tout...C'est curieux :evil: j'ai testé avec spmc et kodi c'est pareil...Sans doute qu'un correctif doit etre apporté à spmc.J'ai tenté de modifier les réglages spmc rien n'y fait...J'ai meme penser à downgrader mais ça ma l'air trop compliqué :hein:
kinay1984
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:05
  • offline

Message » 30 Juin 2016 17:46

Bonjour,

Je fais appel à votre aide. J'ai actuellement comme lecteur multimédia un PopCorn VTen, que je vais donner à ma soeur. Je vais donc avoir besoin d'un remplaçant. Soit je repars sur le VTen que je trouve très bon, soit je profite de partir sur le nouveau A-500 pour autant qu'il soit bcp mieux que le VTen, soit je saute le pas pour nVidia ;-)

Première question :

Est-ce que le Shield est meilleurs que le Vten d'un point de vue technique ? va-t-il mieux décoder mes différents fichiers vidéos H264 et H265 ? car pour moi c'est son utilisation première, me permettre de lire mes fichiers vidéos stockés sur mon NAS, sur ma TV 4K en passant par mon ampli Onkyo RZ900.


Deuxième question :

Est-ce que le Shield accepte en décodage de fichier vidéo, tout type de piste Audio ? DTS-HD / Atmos / DTS-X / etc. ?


Dernière question :

Sur le VTen nous avons l'application NMJ qui peut se lancer automatiquement à l'allumage de l'appareil et qui nous fais apparaître "un mur" avec les vignettes des films et bandeaux pour les séries. C'est super pratique pour naviguer avec ma télécommande Logitech. Est-ce que le Shield permet la même chose ? j'ai vu qu'on peut installer depuis le PlayStore d'Android des logiciel comme KODI ou SPMC et apparemment ils font la même chose, vous me confirmez la chose ?

Peut-on changer le skin de KODI comme sa version PC depuis le Shield ?

Quel est la réelle différence entre KODI et SPMC ? j'ai lu que SPMC est basé sur KODI, donc pourquoi cette différence de programme ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos renseignements.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 30 Juin 2016 18:07

yannickf a écrit:Quel est la réelle différence entre KODI et SPMC ? j'ai lu que SPMC est basé sur KODI, donc pourquoi cette différence de programme ?

Dans les très grande lignes historiques, Kodi manquait d'une version Android, un fork a été fait pour se pencher sur ce point et SMPC est né. Son développeur a un temps rejoint l'équipe de Kodi et son travail mergé dans Kodi. Mais pour des raisons d'égo, ils se sont séparé de nouveau et SMPC (re)vit sa vie.

A noter que SMPC à en plus l'interret d'être optimisé pour la Shield depuis sa renaissance.

http://spmc.semperpax.com/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juin 2016 18:31

yannickf a écrit:Bonjour,

Je fais appel à votre aide. J'ai actuellement comme lecteur multimédia un PopCorn VTen, que je vais donner à ma soeur. Je vais donc avoir besoin d'un remplaçant. Soit je repars sur le VTen que je trouve très bon, soit je profite de partir sur le nouveau A-500 pour autant qu'il soit bcp mieux que le VTen, soit je saute le pas pour nVidia ;-)

Première question :

Est-ce que le Shield est meilleurs que le Vten d'un point de vue technique ? va-t-il mieux décoder mes différents fichiers vidéos H264 et H265 ? car pour moi c'est son utilisation première, me permettre de lire mes fichiers vidéos stockés sur mon NAS, sur ma TV 4K en passant par mon ampli Onkyo RZ900.


Deuxième question :

Est-ce que le Shield accepte en décodage de fichier vidéo, tout type de piste Audio ? DTS-HD / Atmos / DTS-X / etc. ?


Dernière question :

Sur le VTen nous avons l'application NMJ qui peut se lancer automatiquement à l'allumage de l'appareil et qui nous fais apparaître "un mur" avec les vignettes des films et bandeaux pour les séries. C'est super pratique pour naviguer avec ma télécommande Logitech. Est-ce que le Shield permet la même chose ? j'ai vu qu'on peut installer depuis le PlayStore d'Android des logiciel comme KODI ou SPMC et apparemment ils font la même chose, vous me confirmez la chose ?

Peut-on changer le skin de KODI comme sa version PC depuis le Shield ?

Quel est la réelle différence entre KODI et SPMC ? j'ai lu que SPMC est basé sur KODI, donc pourquoi cette différence de programme ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos renseignements.


question 1 : , moi aussi j'ai un vten (que les enfants utilisent maintenant) j'ai laissé tombé le vten parce que j’arrête la 3d , et forcement j'ai vite remis ma shield !! parce que tout simplement c est le top pour tout , niveau technique tu ne peux pas comparer , la shield grace a sa puce est capable de tout , h264 h265 4k , sauf la vrai 3d , le stream des jeux, la partie multimedia , youtube,allociné , !! tu parles a ta manette recherche vocal pour tout etc etc Les émulateurs aussi !!
-j ai une télécommande harmony aussi , je sais que j'allume ma shield avec , sauf que j utilisé la manette , c est bien plus pratique , et pour lire sur ton nas aucun probleme.

question 2: de mémoire SPMC est capable de tout lire , en tout cas j'ai testé dernièrement quelques films en dts-hd etc , aucun problème (au début de la shield , le son hd n'était pas fonctionnel sur kodi)

question 3: SPMC est en faite kodi avec quelques lignes de codes modifier , la personne qui fait SPMC, était la personne qui codait la version de kodi pour android , et il c'est barré suite à désaccord et à réalisé SPMC .
niveau SPMC ou kodi tu auras bien plus de possibilité pour tes jaquettes , la présentation , les thèmes etc etc , ça n'a aucun rapport avec NMJ , par contre faut un certain temps pour t'adapter , beaucoup d'options !! , si tu l'achetes , on va te revoir ici pour savoir comment faire :)

vten= ne fait que lire les film et n'est fait que pour ca (avec quelques bug qui trainent)
shield: monstre de puissance , capable de tout (sauf de la 3d :P )
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 30 Juin 2016 19:57

POUTEUR a écrit:
costaud a écrit:Y a plus qu'à ;)
Ce soir je vais donc mettre à jour mes 3 shields :mdr:

:o


a nous deux ça fait 6 :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 30 Juin 2016 20:31

Steph-Hifi a écrit:
POUTEUR a écrit: :o


a nous deux ça fait 6 :mdr:



vous êtes des furieux :mdr:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 30 Juin 2016 20:35

Pour le "problème" ycbcr 4.4.4 sous SPMC, j'ai lu sur le forum Kodi une solution pour que ça passe.

C'EST A PRENDRE AVEC DES PINCETTES !!

ça n'a pas l'air de marcher pour tout le monde et je n'ai pas encore essayé.
Il faudrait faire un Hard Reboot. C'est à dire activer l'option et en suite débrancher la shield du secteur, attendre 5/10 secondes et rebrancher.

Perso je reste dubitatif, mais si il y a des courageux.....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Juin 2016 20:38

Salut à vous tous,

Shield commandé ce jour!!!!! je fais partit de votre clan très très ouvert!!!!! :mdr: :mdr:
Elle servira à remplacer un NUC avec OpenElec qui fonctionne bien mais pas de 4K, et bug sur les pistes HD....

Bref j'ai hâte qu'elle arrive pour jouer avec, tout ce que je souhaite c'est que l'image soit au moins équivalente à la puce graphique Intel (Celeron) qui était installé de base.

A bientôt.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 30 Juin 2016 20:52

Steph-Hifi a écrit:
POUTEUR a écrit: :o


a nous deux ça fait 6 :mdr:


:ane: :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Juin 2016 20:53

Mumakil a écrit:Pour le "problème" ycbcr 4.4.4 sous SPMC, j'ai lu sur le forum Kodi une solution pour que ça passe.

C'EST A PRENDRE AVEC DES PINCETTES !!

ça n'a pas l'air de marcher pour tout le monde et je n'ai pas encore essayé.
Il faudrait faire un Hard Reboot. C'est à dire activer l'option et en suite débrancher la shield du secteur, attendre 5/10 secondes et rebrancher.

Perso je reste dubitatif, mais si il y a des courageux.....


Il m'a effectivement semblé voir ça quelque part, mais je reste quand même dubitatif :o
Je pense plutôt attendre un commentaire de koying à ce sujet ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Juin 2016 20:57

costaud a écrit:
Mumakil a écrit:Pour le "problème" ycbcr 4.4.4 sous SPMC, j'ai lu sur le forum Kodi une solution pour que ça passe.

C'EST A PRENDRE AVEC DES PINCETTES !!

ça n'a pas l'air de marcher pour tout le monde et je n'ai pas encore essayé.
Il faudrait faire un Hard Reboot. C'est à dire activer l'option et en suite débrancher la shield du secteur, attendre 5/10 secondes et rebrancher.

Perso je reste dubitatif, mais si il y a des courageux.....


Il m'a effectivement semblé voir ça quelque part, mais je reste quand même dubitatif :o
Je pense plutôt attendre un commentaire de koying à ce sujet ;)

Ici les 3 derniers messages :wink: :http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=228158&pid=2367097#pid2367097
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Juin 2016 21:03

ouai ça marche pas pour le gars visiblement ;)
Je vais voir si j'ai le même problème.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Juin 2016 21:13

Salut, j'ai une question sur SMPC qui est en train de me rendre fou depuis tout à l'heure. Je n'ai plus les sous titres dans mes films et séries bien qu'ils soient présents dans le NAS. Lorsque je passe dans les section films ou séries tv de SMPC, ça ne marche pas à l'exception de ceux qui ont été encodé à l'intérieur des vidéos (donc généralement l'anglais). Si je passe dans la section vidéo dans smpc, la, les sous titres fonctionnent. J'ai complétement désinstallé et réinstallé le logiciel, mais rien à faire, le problème persiste. Je pige pas, ça fonctionnait encore bien il y a 2/3 jours. Je suis en version 16.3. Si quelqu'un sait ce qu'il se passe ?
Merci :bravo:
Zinkins
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 30 Juin 2016 21:27

Mumakil a écrit:
costaud a écrit:
Il m'a effectivement semblé voir ça quelque part, mais je reste quand même dubitatif :o
Je pense plutôt attendre un commentaire de koying à ce sujet ;)

Ici les 3 derniers messages :wink: :http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=228158&pid=2367097#pid2367097


Bon le problème c'est que j'arrive pas à savoir dans quel espace je suit lors de la lecture d'un film sous SPMC !!
Je suis actuellement en 4K 23.976 4:4:4, j'ouvre SPMC, je lis mon film, aucun soucis c'est parfait, d'ailleurs j'ai aussi testé un épisode de série en 25Hz et c'est toujours impeccable (c'est pour le gars qui se plein que depuis l'update ça saccade chez lui ;) )
Ensuite je retourne sur l'interface de la shield et rien n'a changé, toujours en 4K 23.976 4:4:4

Tu as quoi chez toi ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message