Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Année Du Dragon

Message » 12 Mai 2016 16:43

Cela dit le scénario d'O.Stone et Cimino est plutôt bien écrit. Stone aurait d'ailleurs dû se contenter d'écrire des scénarii, il était plutôt bon là dedans.

Pour Rourke c'était vis à vis de çà :

Régulièrement assimilé à Marlon Brando et à James Dean pour son charisme et sa sensibilité à fleur de peau, l'image de sex-symbol qu'il acquiert avec 9 semaines 1/2 contribue à faire de lui une icône du cinéma américain des années 1980.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mickey_Rourke

Je ne sais pas si c'est un signe que le film ait obtenu des razzie awards.... :wtf:

Finalement plein d'acteurs et d'actrices sont sortis de l'actor's studio... Sharon Stone, Angelina Jolie, Laurence Fishburne. Cela n'est pas forcément un gage de qualité contrairement à ce que je pensais.

Côté vieillissement du film, la couverture montre White qui tire en protégeant Tracy - la scène de l'attaque du restaurant - dans un N/B somptueux. Je me souvenais effectivement de cette scène qui m'avait marquée à l'époque en étant gamin - sauf que 20 ans plus tard ce n'est pas non plus la scène d'action grandiloquente de la mort qui tue que l'image promet... :ko:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 12 Mai 2016 19:45

Il faut surtout remettre le film dans son contexte politique; pour ma part je trouve ce film absolument remarquable pour tout un tas de raisons qui passent par l'esthétique, la mise en scene nerveuse, l'interprétation de Mickey Rourke qui pour moi était un immense acteur. Pour le reste, le fait que le film soit typé année 80 devient une gageure à mes yeux, je trouve cette époque hyper interessante car tout y etait possible, alors moins qu'avant, mais il y a encore une certaine naïveté qui transpire, on decouvrait plein de nouvelles choses, et beaucoup de choses etaient encore à créer, loin de notre époque actuelle ou les gens sont blasés.
Ce film, mon père l'avait loué avec moi au video club auquel nous etions abonnés alors que j'etais ados, à cette époque justement il fallait attendre au moins 1 à 2 ans avant de voir le film en cassette, c'etait quand même bon. J'ai donc des souvenirs emus des années 80, j'en perd peut-être un peu d'objectivité. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:20

Ha mais .... quand je dis années 80 cela serait en l'occurrence les «mauvais» côtés. Sauf que les mauvais côtés peuvent être les «bons» pour d'autres c'est sûr.

De l'autre je ne peux qu'être d'accord qu'on est tous un peu blasés aujourd'hui et que ce film reste pour l'époque un des derniers à être fait de façon "artisanale" :wink: . Au contraire de la production industrielle d'aujourd'hui....On pourrait presque situer le gros tournant avec Matrix en 99 et le passage à l'an 2000.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 13 Mai 2016 15:10

Je crois que c'est Tsui Hark qui disait "J'en voudrai toujours à Cimino pour L'année du dragon".
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Mai 2016 15:22

tenia54 a écrit:Je crois que c'est Tsui Hark qui disait "J'en voudrai toujours à Cimino pour L'année du dragon".



A cause des accusations racistes sur le film ...... ? :hehe:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 13 Mai 2016 20:21

muse92 a écrit:
tenia54 a écrit:Je crois que c'est Tsui Hark qui disait "J'en voudrai toujours à Cimino pour L'année du dragon".



A cause des accusations racistes sur le film ...... ? :hehe:



Cimino a assez dit que c'était le personnage qui était raciste pas les auteurs, mais dans le film la communauté asiatique semble avoir des connections avec les triades ,c'est surement cela que Tsui Hark lui reproche mais il faudrait retrouver l'interview pour avoir des précisions .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:43

Le personnage ? Mais lequel , le personnage de Stanley White ?

A signaler la dernière réplique qui n'est pas celle qu'aurait voulu O.Stone. Pour çà c'est facile à vérifier :

« Bien, je suppose que si vous faites la guerre trop longtemps, vous finissez pour vous marier avec l'ennemi » (« Well, I guess if you fight a war long enough, you end up marrying the enemy. »


[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Année_du_dragon[/url]
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 14 Mai 2016 16:58

muse92 a écrit:Le personnage ? Mais lequel , le personnage de Stanley White ?

A signaler la dernière réplique qui n'est pas celle qu'aurait voulu O.Stone. Pour çà c'est facile à vérifier :

« Bien, je suppose que si vous faites la guerre trop longtemps, vous finissez pour vous marier avec l'ennemi » (« Well, I guess if you fight a war long enough, you end up marrying the enemy. »


[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Année_du_dragon[/url]


Oui Stanley White, un ex du vietnam en plus !!!

Cette derniére réplique en dit long !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Mai 2016 16:42

Ben Tsui Hark je lui en voudrai toujours pour tous ses films depuis Time And Tide...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Juin 2016 17:21

pour ceux qui ce sont payé les collectors de chez carlotta
je reste assez surpris que le packaging pour les disques ne crée pas plus de polémique
pour le blu ray ça va un peu prés mais les dvds dans ces dernières sont fortement rayé
mais problème non évoqué jusqu’à présent,le packaging semble bruler les disques en dvd et ce des le départ car voile blanchâtre des achat
donc une question est ce que ce problème est aussi présent dans vos éditions ?
peut etre suis je un cas unique et que mes disques transitent par le pole nord lors de la livraison mais j'ai un doute...

En claire est ce que vos dvds semblent recouvert d'une buée blanchâtre dans ces éditions ce qui laisserait penser que le packaging est directement responsable de cet état de fait ?
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 30 Juin 2016 18:29

Le mien a aussi un DVD tout rayé.... :ko: ce n'est pas non plus une
buée blanchâtre
mais effectivement c'est surprenant. Je n'avais pas prêté attention outre mesure même en l'ayant remarqué il y a quelques mois car je n'avais utilisé que le BR..... et ton message me l' a fait rappeler.
Dernière édition par muse92 le 01 Juil 2016 16:37, édité 1 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 30 Juin 2016 20:18

vous parlez uniquement des rayures ou cela veut dire que vous confirmez avoir vu une sorte de réaction sur le vernis du disque

mon problème c'est qu'il est sur tout les carlotta collector a savoir body double ,l'année...et enfin panique a needle park
au départ je pensais a une réaction au froid a l'humidité lors du voyage mais panique que j'ai acheté en mag possède les mèmes symptômes donc si vous désiré regarder les bonus en dvd sortez le vite de ce fichu écrin
Dernière édition par hollywood9 le 26 Oct 2016 6:57, édité 3 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 30 Juin 2016 21:44

pour l'instant je trouve qu'il est rayé mais cela ne ressemble pas non plus à du vernis qui cramerait.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 01 Juil 2016 7:39

Un cas similaire de réaction avec le packaging entraînant une défectuosité des disques, des blu-ray en plus c'est "Les 3 royaumes versions" longue ( 2 BD) chez HK/Metropolitan. (j'ai été touché deux fois avec ce titre, et naturellement bien d'autres consommateurs)

Et d'autres cas, ou il y a une interaction avec le support de disque,la griffe en plastique, disques d'échanges (suite aux défectuosités bien connue) de Sin City par exemple, ou alors des pathé, tels que Conversation Secrète, Coup de Coeur, emprunte "brulée" de la griffe sur le disque.

Pensez vous que cela vaille un warning sur Bluraydefectueux.com? Une photo serait bienvenue.

J'ai "Body Double" le collector, j'ai rien vu sur le blu-ray ni sur le 2ème DVD, par contre le premier DVD je n'arrive pas à l'attraper il est bloqué. (ou alors collé façon "Les 3 Royaumes VL"...)

"L'Année du Dragon" je l'ai mais en version simple, pas ouvert

"Panique à Needle Park" je l'ai en collector et pas encore ouvert... Je vais l'ouvrir de ce pas.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 01 Juil 2016 16:18

Hormis les rayures du DVD, pas de probleme chez moi sur Body Double et le Cimino. A savoir que j'ai par contre de la buée sur certains de mes BRs en Amaray. Pas sûr que ce soit donc directement lié au packaging mais peut être qu'il n'aide pas.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message