Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2015 - LG OLED 55EG910V

Message » 30 Juin 2016 12:06

obad63 a écrit:Salut, je vois que tu as un un g30. De mon coté, j'avais un vt30. j'ai adoré cette tv. C'était vraiment le top. Cependant, le 910 est en quasi tous points supérieur. De plus pour la série 910, je trouve quand même les prix très abordables.


Je ne doute pas que le l'Oled 910 soit supérieur au plasma Pana ( vu que c'est un ex Pana VT30 qui l'affirme :) )
Disons qu'un très bon plasma Pana permet de patienter un peu sans ressentir trop de frustrations .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Juin 2016 14:04

C'est le lecteur que je vais aussi m'acheter car mon lecteur actuel un samsung n'est pas compatible en dolby digital avec la tv !!! un comble ....
Pour la télécommande a mon avis y'a des chances pour que ca marche mais bon moi une télécommande de + ne m'inquiète pas plus que ca :mdr:
Si y'en a qui ont ce lecteur ^^
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 30 Juin 2016 15:23

flash41 a écrit:
obad63 a écrit:Salut, je vois que tu as un un g30. De mon coté, j'avais un vt30. j'ai adoré cette tv. C'était vraiment le top. Cependant, le 910 est en quasi tous points supérieur. De plus pour la série 910, je trouve quand même les prix très abordables.


Je ne doute pas que le l'Oled 910 soit supérieur au plasma Pana ( vu que c'est un ex Pana VT30 qui l'affirme :) )
Disons qu'un très bon plasma Pana permet de patienter un peu sans ressentir trop de frustrations .



Complètement d'accord avec toi.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 01 Juil 2016 12:11

vexx08 a écrit:C'est le lecteur que je vais aussi m'acheter car mon lecteur actuel un samsung n'est pas compatible en dolby digital avec la tv !!! un comble ....
Pour la télécommande a mon avis y'a des chances pour que ca marche mais bon moi une télécommande de + ne m'inquiète pas plus que ca :mdr:
Si y'en a qui ont ce lecteur ^^



lecteur lg bp450 commandé sur cdiscount a 50€!!. Je viens de vérifier il est compatible simplink donc on peut le piloter via la telecommande de la TV. J'ai hate de regarder les blu ray sur le 55eg910!
Gefrey54
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 01 Juil 2016 15:22

tu pourras mettre un bluray seulement en dolby digital et regarder sur ton home cinema ou l'info sur la tv si c'est bien dolby digital et me le redire ? Car avec mon lecteur samsung le dolby digital est en pcm 2.0 ....
Comme ca je l'achète bien ce LG bp450
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 01 Juil 2016 21:09

vexx08 a écrit:tu pourras mettre un bluray seulement en dolby digital et regarder sur ton home cinema ou l'info sur la tv si c'est bien dolby digital et me le redire ? Car avec mon lecteur samsung le dolby digital est en pcm 2.0 ....
Comme ca je l'achète bien ce LG bp450


T'as bien branché le lecteur sur l'entrée hdmi ARC ?

Sinon oui je te redirai.
Gefrey54
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 02 Juil 2016 3:04

arc oui et même non arc et le dolby digital est toujours en pcm 2.0. Le dts et dtshd passent ....
Pour essayer j'ai mis la ps3 et le dolby digital est bien lu ....
Donc incompatibilité entre lecteur bluray Samsung et tv Lg
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 05 Juil 2016 18:49

vexx08 a écrit:arc oui et même non arc et le dolby digital est toujours en pcm 2.0. Le dts et dtshd passent ....
Pour essayer j'ai mis la ps3 et le dolby digital est bien lu ....
Donc incompatibilité entre lecteur bluray Samsung et tv Lg



Je viens de tester avec un blu-ray et le Dolby passe sans problème chez moi, d'ailleurs le blu-ray est pilotable depuis la télécommande de la TV, la TV change automatiquement de source quand on insert un blu-ray... C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ca veut dire beaucoup!!
Gefrey54
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 05 Juil 2016 22:53

vexx08 a écrit:il vire pas au rose ton blanc vers la gauche ainsi que des taches jaunes dont une bande verticale jaune en plein milieu :wtf:
Car moi 2 tv 910v et toujours pareil .....


Je viens de tester sur une image blanche et effectivement j'ai la meme chose que toi, une (legere) bande (voire tache plutôt) jaune au milieu et une bande rose a gauche de la jaune, j'en ai même une jaune a droite. après c'est juste sur du blanc a 100% et comme y en a jamais je trouve que c'est négligeable.
Gefrey54
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 06 Juil 2016 3:47

Met une image grise foncé ou clair je ne sais plus et tu verras que la tache jaune apparait encore + :bravo:
Pareil avec une image bleu ciel moi je vois bien les taches jaunes .....
Et tu sais image blanche je disais pareil mais rien que des films comme everest ou tous les films ou emissions ou ya de la neige tu va tres vite le remarquer !!!! et a la longue :grr:
Je joue a gran turismo et autre jeu de karting genre mario kart et toutes les courses ou y'a de la neige voir du rose et jaune :grr: :grr:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 06 Juil 2016 9:16

vexx08 a écrit:Met une image grise foncé ou clair je ne sais plus et tu verras que la tache jaune apparait encore + :bravo:
Pareil avec une image bleu ciel moi je vois bien les taches jaunes .....
Et tu sais image blanche je disais pareil mais rien que des films comme everest ou tous les films ou emissions ou ya de la neige tu va tres vite le remarquer !!!! et a la longue :grr:
Je joue a gran turismo et autre jeu de karting genre mario kart et toutes les courses ou y'a de la neige voir du rose et jaune :grr: :grr:



J'ai regardé the revenant (ou y a pas mal de scene de neige) et j'ai rien remarqué... je retenterai pour voir si je le remarque.
Ca veut dire quoi, que c'est un probleme de dalle ou de traitement d'image?
Gefrey54
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 06 Juil 2016 13:46

un problème de dalle malheureusement ....
Il se peut aussi que ta dalle soit moins impactée que la mienne
voila ce que donne la mienne un peu pres ( tu vois bien la bande jaune verticale en plein milieu et la teinte rose )

Image
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 06 Juil 2016 18:01

:o
Ah ouais quand même. Ils ont fumé quoi chez LG ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 06 Juil 2016 18:51

vexx08 a écrit:un problème de dalle malheureusement ....
Il se peut aussi que ta dalle soit moins impactée que la mienne
voila ce que donne la mienne un peu pres ( tu vois bien la bande jaune verticale en plein milieu et la teinte rose )

Image



Voila ce que ca donne sur la mienne :

Image
Gefrey54
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 07 Juil 2016 3:36

ya pas photo avec la mienne hein :mdr:
c'est pas mal impacté tenite rose sur la droite quand même toi mais c'est vrai que les taches jaunes ca se voit pas par rapport a moi :siffle:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message