Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseil pour evolution surround .

Message » 22 Juin 2016 15:44

Salut a tous ,

Vous aller peut être pouvoir m'aider dans moi choix :D

Je souhaiterais faire l’acquisition d'une paire d'enceinte surround en remplacement de mes Davis Axel 1 de 2004 qui s’avère être quasi absente :(

Caractéristique des Davis AXEL1 :

http://www.abcelectronique.com/comparat ... _davis.php

c'est le gros point noir de mon installation HC/Hifi .(config 5.1)

les enceintes seront placer a 2m d'un coté comme de l'autre très légèrement en arrière de ma position d’écoute .

je souhaiterais une meilleure spatialisation précision est surtout une bonne retranscription des infos a bas volume .

sur mon ONKYO RZ900 ma scène frontale est composer de 2 Focal Aria 926 + CC900.

Je sais que pour garder une bonne cohérence de l'ensemble, il vaux mieux privilégier pour la scène frontale ,mème marque de la même série ,mais pour les surrounds il est possible de choisir autre chose .?

En tous qu'a , je souhaiterais que se soit le jour est la nuit avec les nouvelles surrounds :)

mon budget est d'environ 450 euros pour cette achat .

peut être :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R700V.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -R15M.html


Merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Amitié Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juin 2016 15:58

Bah il est clair que la cohérence sonore est moins cruciale sur l'arrière qu'entre la centrale et les gauche/droite, mais tant qu'à faire, autant la préserver...
Ca suggère donc de partir sur Focal
Cela dit, au sein d'une même marque, il peut y avoir des écarts de gamme. Là aussi il faut rester cohérent.
Un truc auquel je fais attention, c'est le tweeter. Autant que possible les mm tweeters, ou au moins la mm techno.
Mais au final, bien sûr, l'idéal c'est d'écouter... Si possible.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 01 Juil 2016 22:16

Ne prends surtout pas du Klipsch malheureux. Avec tes Focal, ça va crier dur dans tes oreilles. C'est vraiment l'association à ne pas faire !!
Les SR700 peuvent s'avérer un bon choix. Elles ont un look design et donne l'impression de petite taille avec leurs bords biseautés. Mais elles ont un beau volume et sont très efficaces.
La question qui se pose est de savoir si véritablement ça sera la révolution que tu attends par rapport à tes Davis qui semblent déjà de bonnes biblios. Pas sur que les SR700 fassent mieux ... Je même sûr que les Davis ont + de coffre.

Tu lui reproches qui à ta scène sonore arrière ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message