Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Massacre à la tronçonneuse 1974

Message » 25 Juin 2016 14:17

Les 2 éditions partent d'un scan 2K d'un interpositif, probablement le même. On va donc certainement se retrouver avec un Escape from NY bis : la finesse de l'image sera la même, seule la colorimétrie différera notablement.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Juin 2016 14:48

Oui, c'est possible que ce ne soit pas le jour et la nuit. Il se peut quand même que la version Scream Factory soit légèrement au-dessus (sans parler des bonus) :

"Here’s where Scream Factory steps it up – that 2k HD transfer. That’s a special, special transfer. This somehow looks better than the Arrow release. It’s a gorgeous, pristine Blu-ray. Maybe the best I’ve ever seen. Seriously top notch stuff. You want this release for that transfer. And if for some strange reason you don’t like the new 2k transfer, not sure why you wouldn’t but maybe you’re weird, disc 2 contains the same transfer from the Arrow release. You get the best of both worlds.

I love The Texas Chainsaw Massacre Part 2. I now own 4 copies of this film on Blu-ray and I love every single one. If I had to choose just one of the 4 copies to keep, I’d go with the Scream Factory release as it’s far and away the best. Do yourself a favor and get this now."

http://bloody-disgusting.com/reviews/33 ... 2-release/
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 27 Juin 2016 17:20

coincarre a écrit:Oui, c'est possible que ce ne soit pas le jour et la nuit. Il se peut quand même que la version Scream Factory soit légèrement au-dessus (sans parler des bonus)


C'est fort possible que ce soit mieux, je ne dis pas. On peut très bien imaginer que le master MGM soit légèrement filtré (l'ayant vu, je ne crois pas, mais admettons) ou que le scan donne un rendu plus avancé, mais la jurisprudence Escape From NY va dans le sens que non. D'ailleurs, sinon, pourquoi s'embêter à proposer les 2 versions ?

Par contre, côté bonus, si l'édition Arrow a l'avantage des 2 moyens métrages et du livre de 100 pages, l'édition Shout! contient 3h de bonus exclusifs. C'est probablement redondant ci et là, mais c'est alléchant.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Juin 2016 0:56

Je ne l'ai pas revu en Blu-Ray mais quel est le problème avec Escape from NY ?
Ici ils ont l'air de dire que la version Scream Factory est bien au-dessus de celle de MGM 2010 :

http://www.digitalcine.fr/20150506-5694 ... m-factory/

Au passage je viens de voir que Scream Factory a ressorti The Fog. J'ai l'édition Studio Canal, qui est catastrophique, mais que ce film est bon...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 28 Juin 2016 14:57

Escape from NY n'a pas de "problème", c'est simplement que l'édition Shout! est parti des mêmes éléments que MGM et que malgré le fait que le scan est plus récent, à la colorimétrie près, c'est la même chose :
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=29 ... 0&i=6&go=1

A nouveau, si le travail de Shout! apportait une plus-value technique indéniable, ils ne s'embêteraient pas à inclure les 2 transferts, ils ne mettraient que le nouveau et basta.

Sauf que mêmes éléments + même résolution de scan = même résultat en terme de finesse et de détails. Ne reste que l'élimination de filtrage potentiellement utilisé à l'époque (de façon surprenante, Escape From NY semble y avoir échappé à l'époque) et la colorimétrie.

D'ailleurs, le test de DC ne compare pas vraiment le niveau de détails entre les 2 éditions.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Juin 2016 15:08

La vache, la colorimétrie n'a effectivement rien à voir. Sur cet exemple c'est monstrueux :

https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=47 ... 0&i=3&go=1

La version Scream Factory est aussi beaucoup plus lumineuse, ce qui la rend meilleure dans les scènes de nuit. Mais la définition est la même, comme tu l'as très bien expliqué. Merci pour ces précisions.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 01 Juil 2016 18:24

De rien. ;)
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Juil 2016 19:06

coincarre a écrit:La vache, la colorimétrie n'a effectivement rien à voir. Sur cet exemple c'est monstrueux :

https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=47 ... 0&i=3&go=1

La version Scream Factory est aussi beaucoup plus lumineuse, ce qui la rend meilleure dans les scènes de nuit. Mais la définition est la même, comme tu l'as très bien expliqué. Merci pour ces précisions.


Pour Escape From NY:
Est ce le même master MGM que StudioCanal a sorti en France ?

Celui de Scream Factory a visiblement plus de réducteur de bruit vu que le grain est plus visible sur la version MGM (c'est vraiment visible quand je passe sur mon grand écran ) mais les couleurs sont plus pimpantes et lumineuses , ça me semble être le master que j'ai vu sur TCM
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Juil 2016 22:33

Non, les masters MGM et SC sont différents.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Juil 2016 23:19

tenia54 a écrit:Non, les masters MGM et SC sont différents.


Thanks, ça en fait des masters différents !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juil 2016 21:56

Le nouveau visage de Leatherface :

Image

Sam Strike dans Leatherface (2016)

http://www.imdb.com/title/tt2620590/

oe-7eme-art/film-leatherface-2016-t30058936.html
Dernière édition par coincarre le 20 Juil 2016 12:32, édité 2 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Juil 2016 1:04

Pour The Texas Chainsaw Massacre , la seule différence entre le blu ray et UHD semble étre le HDR, plus de détails dans les hautes et basses lumière .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juil 2016 12:01

jhudson a écrit:Pour The Texas Chainsaw Massacre , la seule différence entre le blu ray et UHD semble étre le HDR, plus de détails dans les hautes et basses lumière .


Oui a priori c'est bien ça. L'éditeur turbine a également précisé ne pas avoir ajouté de DNR. L'autre différence est l'ajout d'une piste Dolby Atmos et d'une autre en Auro 3D (à partir d'une piste mono, un exploit ! :D )
J'ai commandé l'UBD chez Amazon.de il y a quelques semaines et il n'a toujours pas été livré...
Je n'ai pas de quoi le lire en UHD à ce jour, ce sera pour plus tard. Mais par curiosité j'aurais voulu savoir, à partir de la version BD, s'il y a bien le fondu (flash qui s'éteint) comme sur l'édition UK et non la coupe sèche (qui est un erreur) au début du film.
J'ai également le souvenir que la version 4K que j'ai vu au grand Rex était bien plus belle que celle éditée en BD. Peut-être était-ce dû uniquement à la qualité du projecteur mais je soupçonne quand même une différence au niveau de la source. Avec l'UBD, on devrait s'en rapprocher.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Juil 2016 12:44

Du moment que la version Blu ray a été remixé en 7.1 , rajouter des voies ce n'est pas compliqué, un son qui viens en arrière droite on le fait venir d' ailleurs est le tour est joué.

Ca fait un moment que je n'ai pas vu le film, je ne me souviens plus s'il y a de la musique ou non, car c'est la que ca se complique impossible de mixer en stéréo une musique Mono ( la technologie a ses limites), il faut retrouver l'enregistrement d'origine de la musique qui est forcément Stéréo (si le film postérieur aux années 60) et le remixer au film, mais parfois ils se simplifient la vie en faisait une pseudo stéréo avec la musique mono du film, ou alors aucun enregistrement stéréo existe car le film est antérieur aux années 60.
Dernière édition par jhudson le 19 Juil 2016 13:27, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juil 2016 13:23

Il y a de la musique. Sept chansons (ou plutôt bouts de chansons) issus d'artistes du Texas et surtout la musique d'ambiance, une musique atonale et psychédélique très originale, composée par Tobe Hooper et Wayne Bell :



Le film est sortit en mono en 1974, ça s'est sûr. Je ne sais pas si la musique a été enregistrée en stéréo ni ce qu'ils ont fait pour le mix 7.1. Je vais essayer de trouver.

Un excellent lien sur la musique de TCM :

http://www.texaschainsawmassacre.net/Music/

EDIT : d'après le lien ci-dessous, on apprend que Tobe Hooper a édité la musique de TCM dans son salon... ça devait être du mono. Pour les sept chansons il y en a peut-être eu en stéréo, mais comme elles étaient déjà mixées dans le film je ne pense pas que c'était intéressant de retrouver les versions stéréo.

http://www.texaschainsawmassacre.net/Fi ... /index.htm
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message