Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 16 Juin 2016 13:31

Cela m'arrive aussi de temps à autre : après arrêt, le voyant est à moitié jaune et à moitié rouge, ce qui donne une impression d'orange.
Un simple power off / on sur la réglette de prises d'alimentation remet les choses d'aplomb. Pour moi, ce n'est absoluement pas lié à une mise à jour; d'ailleurs je pense qu'il n'y en a plus eu depuis longtemps.
Plus rarement encore, après arrêt, j'entends nettement le disque dur qui tourne et il ne s'arrête pas. Il faut faire un power on/off.
Je dois dire que je ne fais plus trop attention à ces soucis, facilement corrigés, et qui arrivent tout au plus une fois par trimestre.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juin 2016 13:56

Pareil que vous, c'est agaçant, je suis en train de mettre en cause la chaleur depuis que j'ai vu le ventilo à l'intérieur, c'est un mini truc de 0.9W crapoteux avec des moutons partout sur le carte mère.
Surtout pas très bien placé, avec une ouverture ridicule.
A l'opposé la prise d'évacuation est sur le côté, ce serait mieux sur le haut. La moitié haute de l'appareil n'est pas ventilée naturellement et c'est là que le radiateur de tient. Le radiateur n'est pas dans des conditions optimum.
Je pourrais aussi en mettre un deuxième externe en extracteur, la grille allongée côté lecteur.

Le disque chauffe mais je penche pour le radiateur alu statique au dessus du processeur. Il est balèze mais mal placé au centre de la bécane.
On peut aussi mettre un câble SATA et sortir le Disque Dur en volant.
Ou un deuxième ventilo monté sur radiateur et posé sur le radiateur du proc. en interne.
Le plus simple c'est le ventilo extérieur pour l'instant sur le point d'entrée.

Je plante quand le disque atteint 42°C. J'ai vu aussi 44°C et dans ce cas l'image disparaît et devient marron rayé, je dirais c'est plus sévère.
Si je mets un gros ventilo de salon un peu bruyant, je descend de 43° à 35, 34 voire 33°avec une temp ambiante de 22-23°C.
La descente est très rapide environ 15 à 20 min et j'ai l'impression que cela se passe mieux, mais je n'ai pas assez de recul.
Je vais bricoler un ventilo 0.9W-12V pour forcer l'air (côté AV gauche derrière le label SAGEM c'est là qu'il y a le ventilo interne d'origine) et voir ce qui ce passe.
Le DTR est élevé de 3 cm par deux règles en bois et je peux glisser le ventilo pour souffler par en dessous. Il y a une ouverture ronde.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 20 Juin 2016 9:31

TechF1 a écrit:Bonjour,

je profite du fait que ce forum revit pour poser moi aussi une question, je viens d'acheter un DTR d'occasion puisque depuis le passage au MPEG4 j'ai perdu presque toutes les chaines TNT, et je suis étonné de voir que lors d'une micro-coupure de courant il perd l'heure et donc les enregistrements programmés ne seront pas enregistrés, très embêtant quand on part en week-end. Est-ce normal ou non, y'a t-il une pile à changer comme dans un PC ?
Je suis en train de lire les 270 pages mais je n'ai pas encore terminé et je n'ai rien vu à ce sujet pour l'instant.


Bonjour

Je rencontre le même problème : perte de l'heure après que le décodeur se soit initialisé après une remise sous tension (power off/ power on). Il faut visionner une chaine pour retrouver l'heure. Ce phénomène est nouveau et semble être apparu avec le changement de la carte canalsatellite en mai.

Avec l'ancienne carte, je n'avais jamais rencontré ce problème.
rgb-rvb
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 19:23
  • offline

Message » 03 Juil 2016 11:40

J'ai aussi cette perte de l'heure après que le décodeur se soit initialisé. Je pensais que c'était depuis le changement de disque mais c'était peut-être avant.

J'avais un doute sur le rôle que pouvait avoir la température interne (Par menu-disque) sur les plantages càd au dessus de 40°C.

J'ai mis un petit ventilo de 0.9W avec un Ø 4cm en dessous devant l'ouverture. Cela ne sert à rien.
J'ai mis un gros ventilo de salon avec le souffle dirigé en dessous devant l'ouverture. La température du disque baisse de 4 à 5°.
J'ai enlevé le capot et j'ai mis un ventilo de Ø 12cm dirigé sur le disque dur. La température du disque baisse de 10 à 15°.

Résultat des courses. Les plantés ont diminué de manière spectaculaire avec une température entre 32° et 36°.
J'ai encore un freeze de temps de temps. Il ne faut pas lancer une commande avance rapide ou être dans les menus quand un enregistrement démarre ou s'arrête.
Parfois sans rien toucher, ça plante alors que la temp du disque est de 32°C pendant notamment pendant deux enregistrements et une lecture simultanés. Le DTR décroche quand un enregistrement se lance ou s'arrête ou quand il s'initialise dix minutes avant un enregistrement. Mais ce n'est pas systématique.
Ou encore si j'arrête le ventilo la nuit et il y a deux enregistrements, le lendemain le DTR doit passer par OFF/ON.

L'élévation de température semble venir du disque alors que le radiateur du processeur est froid. Je pensais l'inverse.
Dans les spec des constructeurs un disque dur ne doit pas descendre en dessous de 30° sous peine d'usure prématurée.

Baisser la temp c'est beaucoup mieux mais on est loin de la perfection.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:15

Ne vous exitez plus trop sur ce décodeur, il fait partie également de la black liste de canal:
http://www.telesatellite.com/actu/47602 ... times.html
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 03 Juil 2016 19:23

Perso, Canal+ et Canal Sat je n'en ai rien à faire, je n'ai uniquement cet appareil que pour recevoir les chaines TNT par satellite.
Il me permet d'enregistrer et me sert de roue de secours quand l'émetteur hertzien de notre campagne profonde tombe en rideau.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 03 Juil 2016 19:26

Newdz131 a écrit:Ne vous exitez plus trop sur ce décodeur, il fait partie également de la black liste de canal:
http://www.telesatellite.com/actu/47602 ... times.html


Effectivement il est dans la black liste, pourtant je viens de mettre sur la 8 (avec une carte TNTSAT, je ne suis pas abonné Canal+) et je n'ai pas de message d'erreur, D8 s'affiche bien. Que dois-je en conclure ?

Je suis dans le même cas que Jean16, et je viens de l'acheter d'occasion il y n'a même pas 3 mois, ce serait pas cool qu'il ne reçoive plus rien en 2017 !
TechF1
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2009 13:10
  • offline

Message » 03 Juil 2016 19:31

Si tu es sur d8 c'est que tu as une carte tntsat et c'est donc normal, par contre c'est avec les cartes 39 que ça va coincé, et sur la chaîne 8 c'est la chaîne de promo " à la une" et la tu auras écran noir... Il faut faire plier les constructeurs pour qu'ils fassent le nécessaire et les rendre compatible...
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 17:36

Bonjour,
j'ai 3 DTR 94160 en stock, l'un fonctionne,
les deux autres affichent "le terminal n'est pas correctement configuré, veuillez contacter votre opérateur pour plus d'informations"
Quelle configuration et quel opérateur ? Le récepteur est mis à jour Vx6.0.2
Les récepteurs refusent d'afficher la plupart des chaînes de la TNT.
C'est quand on peut les vendre qu'on s'aperçoit que ça ne marche pas.
Si quelqu'un a un tuyau ou si le ST Sagem regarde, Merci d'avance.
Par ailleurs, savez-vous si les mises à jour par satellite fonctionnent toujours début de semaines impaires ?
hardfolk
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Déc 2009 1:40
Localisation: 49300 CHOLET
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 8:38

Je vous conseille de faire une réinitilisation des décodeurs en réglages d'usine sans oublier d'y insérer une carte TNTSAT active, puis de recommencer l'installation dans le menu.
Pour les mises a jour par satellite, il faut tester.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 12:15

hardfolk a écrit:Bonjour,
j'ai 3 DTR 94160 en stock, l'un fonctionne,
les deux autres affichent "le terminal n'est pas correctement configuré, veuillez contacter votre opérateur pour plus d'informations"
Quelle configuration et quel opérateur ? Le récepteur est mis à jour Vx6.0.2
Les récepteurs refusent d'afficher la plupart des chaînes de la TNT.
C'est quand on peut les vendre qu'on s'aperçoit que ça ne marche pas.
Si quelqu'un a un tuyau ou si le ST Sagem regarde, Merci d'avance.
Par ailleurs, savez-vous si les mises à jour par satellite fonctionnent toujours début de semaines impaires ?


Slt,
contacte le SAV de Sagem, puis donne leur le "Terminal ID" des deux appareils qui posent problème. ils vont le reglér normalement sous 72 heures.
baudinJ
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:20
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 14:16

Le SAV est probablement en bout de course comme le DTR.

Avec la nouvelle norme de début avril 2016 ou tout est passé en HD le DTR plante beaucoup plus depuis avril. J'ai une page beige et il faut réinitialiser.

Quand je dis HD, je devrais dire HD dégradée 1440x1080.
La full HD c'est TF1, FR2 etc. en 1920x1080.
La HD dégradée c'est FR3, FR5, M6 etc. en 1440x1080.

C'est une charge trop lourde si on a deux enr. + une lecture d'un truc enregistré ( ce qui est la charge maximale, sans parler de deux HD simultanées + 1 lecture HD).
Il accepte mieux deux enr. et pas de lecture d'un truc enregistré. Mais pas toujours.
Il accepte un enr. et une lecture d'un truc enregistré.
Il n'apprécie pas une suite d'enregistrements programmés avec mise en veille entre chaque.
De plus la charge augmente quand le DTR enregistre automatiquement la chaîne en cours pour une lecture en rattrapage.
Se positionner à la mano sur la bonne chaîne avant l'enregistrement semble aider.

J'ai essayé la programmation monotuner avec des heures pour ne faire qu'un, sans mise en veille entre les enregistrement,s à la minute près mais c'est aléatoire. Parfois tout passe, parfois le premier enr passe et pas le reste.

Cette machine est devenu un mono tuner avec lecture possible simultanée. Pas plus. A 400€ le bout quand même.
Comment incriminer Sagem alors que les normes changent tous les quatre jeudis ? Obsolescence à marche forcée.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 17:39

hardfolk a écrit:Bonjour,
j'ai 3 DTR 94160 en stock, l'un fonctionne,
les deux autres affichent "le terminal n'est pas correctement configuré, veuillez contacter votre opérateur pour plus d'informations"
Quelle configuration et quel opérateur ? Le récepteur est mis à jour Vx6.0.2
Les récepteurs refusent d'afficher la plupart des chaînes de la TNT.
C'est quand on peut les vendre qu'on s'aperçoit que ça ne marche pas.
Si quelqu'un a un tuyau ou si le ST Sagem regarde, Merci d'avance.
Par ailleurs, savez-vous si les mises à jour par satellite fonctionnent toujours début de semaines impaires ?
Pour les amateurs, j'ai 3 appareils neufs à solder.


Il faut suivre ce calendrier :
http://www.telesatellite.com/actu/46793 ... ready.html
MAJ les lundis et mardis semaines paires.

S'il est à jour en version 6.02 , il faut contacter Sagem.
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 13:44

Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières.
J'ai un abonnement canal + et bein sport via notre décodeur sagem et une carte canal ready.
Tout marche bien sauf les chaînes bein sport et l'équipe 21. Moi qui est d'abord pris cet abonnement pour le foot vous imaginez ma détresse lol.
Le signal parabole est à 100% que ce soit sur les chaînes générales sur les chaînes canal +. Alors que le signal pour les chaînes bein et quine 21 reste à zéro.
Vous avez déjà eu ce problème ? Ce serez super si vous m'aidiez à le solutionner... :-?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 20 Aoû 2016 18:32

Tu dois avoir 1 problème avec ta tête..
l'équipe 21 et bein sport sont en bande basse , alors que le restant de canal est en polarisation haute.
Si tu as 1 tête lnb universelle, elle est à changer.
Si tu as 1 quatro, tu a du brancher le câble sur polarisation HV :) et le resultat est normal.

Regarde a tout hasard si le le réglage de ton déco concernant le modèle de tête est bon ...
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message