Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, marc69, protprot, retour1984, supercap et 314 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Ciné + Billard (maj du 16/03 en 7.1 + bloc HC Emotiva)

Message » 25 Mar 2015 12:04

Belle évolution en effet :bravo:

Et ton ressentis avec ce que tu avais avant :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 25 Mar 2015 12:26

fanvw a écrit:Belle évolution en effet :bravo:

Et ton ressentis avec ce que tu avais avant :wtf:


Le 7.1 permet de supprimer le "trou" que j'avais à l'arrière, ma pièce fesant 4.80m de large. Ca permet aussi de diminuer la localisation des enceintes latéral car j'ai maintenant un meilleur enveloppement surround.
Quand au passage de l'ampli intégré au bloc de puissance Emotiva, c'est le jour et la nuit. Je vais pouvoir commencer à roder mes enceintes :ane:
La dynamique que j'ai maintenant n'était pas du tout présent avec l'intégré. :love:
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 25 Mar 2015 21:16

Quelques photos ajoutées en première page
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 28 Mar 2015 9:33

Bravo, très belle salle, et très bel article dans les Année Laser !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Mar 2015 13:17

ha je me disais bien que je connaissais cette salle en lisant les années laser!!! :love:
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Avr 2015 18:21

Superbe salle, je ne me lasse pas de parcourir ton site ! :bravo:

Concernant le tissu au plafond, il est donc uniquement agrafé sur le pourtour, c'est ça? Cela tiens sur une largeur de 4m80? Pas d'effet flasque au centre de la salle?
ça m'intéresse car je vais refaire ma salle, et ayant une très faible hauteur sous plafond, la solution du tissu ne prendrait pas de place...

Quel type de tissu cela est-il? Il ne faut pas qu'il soit trop lourd...

Merci d'avance de tes précisions.
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:38

Winger a écrit:Superbe salle, je ne me lasse pas de parcourir ton site ! :bravo:

Concernant le tissu au plafond, il est donc uniquement agrafé sur le pourtour, c'est ça? Cela tiens sur une largeur de 4m80? Pas d'effet flasque au centre de la salle?
ça m'intéresse car je vais refaire ma salle, et ayant une très faible hauteur sous plafond, la solution du tissu ne prendrait pas de place...

Quel type de tissu cela est-il? Il ne faut pas qu'il soit trop lourd...

Merci d'avance de tes précisions.


Salut,

Le tissu est agrafer tous le pourtour, il c'est un peut détendu et fait un peut le ventre. Il faudrait que je le retende.
Je te conseil de t'orienté vers un plafond tendu vendu par www.swaldeco.com. C'est une toile polyester et non du tissu.

J'ai poser un plafond tendu blanc dans un salon, le résultat est impeccable et sans raccord. Leurs toile existe aussi en noir.
Tiens moi au courant et fait des photos du rendu si tu passe par cette solution.

A+
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 10 Avr 2015 17:45

kladz a écrit:
Winger a écrit:Superbe salle, je ne me lasse pas de parcourir ton site ! :bravo:

Concernant le tissu au plafond, il est donc uniquement agrafé sur le pourtour, c'est ça? Cela tiens sur une largeur de 4m80? Pas d'effet flasque au centre de la salle?
ça m'intéresse car je vais refaire ma salle, et ayant une très faible hauteur sous plafond, la solution du tissu ne prendrait pas de place...

Quel type de tissu cela est-il? Il ne faut pas qu'il soit trop lourd...

Merci d'avance de tes précisions.


Salut,

Le tissu est agrafer tous le pourtour, il c'est un peut détendu et fait un peut le ventre. Il faudrait que je le retende.
Je te conseil de t'orienté vers un plafond tendu vendu par http://www.swaldeco.com. C'est une toile polyester et non du tissu.

J'ai poser un plafond tendu blanc dans un salon, le résultat est impeccable et sans raccord. Leurs toile existe aussi en noir.
Tiens moi au courant et fait des photos du rendu si tu passe par cette solution.

A+



Le plafond tendu blanc de ton salon a été fait "à chaud" et c'est une sorte de pvc, c'est ça?

Swal a l'air de proposer une pose "classique" avec du tissu mais je perdrai encore près de 1cm avec les baguettes (9mm exactement d'après eux) mais c'est intéressant. Je vais étudier ça en tous cas, merci. :bravo:
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 14 Avr 2015 17:51

Quel est la longueur des "retours" latéraux avec la laine de roche sous tissu, de part et d'autre de l'écran stp?

La plupart des salles ici ont un amortissement sur 1m; 1m50 de long. Cela est bien plus important chez toi: le son n'est pas trop amorti ou "étouffé"?

Enfin, tes sièges (rangée 1 et 2), sont à quelle distance de l'écran approximativement?

Merci :D
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 03 Juil 2016 23:37

Ces réponses m'intéressent aussi :).

Je cherche a ocncevoir une salle dédiée pour accueillir HC + musique + billard a la vue de ta salle, mais en essayant de ne pas perdre trop de qualité sonore du HC... La place a l'arriere n'est pas problématique pour les surrounds ?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Jan 2018 13:03

Ayant repris en main la VITRINE DES SALLES DEDIEES , celle ci va d'ici peu être rajeunie afin de mettre plus en valeur ta salle qui y figure peut être déjà

Si tu as besoin de mettre à jour ton SOMMAIRE ainsi que tes PHOTOS, je te propose de le faire . . .

Pour mettre en place cette nouvelle maquette, merci de m''envoyer ce qui est demandé ICI, même si tu es déjà dans la vitrine :grad:

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 09 Nov 2018 21:13

superbe salle ! je voudrais faire une extensions de la maison d environ 5 metre par 10 et l amenagement est parfait !!!! :love:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Fév 2022 9:52

re! tu aurais des photos de l installation au niveau de l ecran et des enceintes frontales ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message