Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Nick Cave

Message » 31 Mai 2015 22:25

Mike Harvey n'est pas un personnage extraverti, sans doute que pour l'aspect scénique un Warren Ellis est plus intéressant. Pour ce qui est de son importance créative je pense que tu te trompes, si Nick Cave se permet de prendre sa guitare avec Grinderman c'est que cette paranthèse est récréative car NC est avant tout intéressant quand il fait le grand prêcheur haranguant la foule qui me fait penser à un Mitchum tombé de La nuit du chasseur. Ellis est le parfait comparse pour ce petit à côté purement régressif rock n roll mais musicalement, Mike Harvey est la meilleure cartouche pour pondre un bon album :lol:

Et pour en revenir à mon coup de griffe, je pense que si tu vas sur un forum fanclub de Pj Harvey nombreux sont ceux qui placeront son dernier album au plus haut de sa discographie, à l'inverse le dernier Nick Cave ne me semble pas enthousiasmer les amateurs du gaillard, et j'en suis je connais et apprécie l'artiste depuis plus longtemps que Polly. Même que son nom était inscrit sur ma trousse de collégien et qu'à l'époque je ne devais pas avoir un seul album féminin dans ma cdthèque. Depuis le déséquilibre est toujours flagrant même si avec l'âge une perversité titillante, le marketing et les mauvaises influences j'ai mis de l'eau dans mon vin :hehe:

J'aime beaucoup Let england shake et c'est sans doute le dernier album chronologiquement que je garde pour ma discothèque idéale. Tout cela est fragile car tout peut-être renversé lors de leur prochain jeu d'albums mais à l'instant T c'est ma position :grad:
A ma connaissance Pj Harvey ne regrette pas du tout sa collaboration avec Steve Albini qui a produit Rid of me :wtf:
Et pis en live les deux jouent dans la même cour, polly a un aspect garçon manqué et ses concerts en énergie rock sont des modèles du genre.

Tiens avec Mike Harvey, c'est pur rock n roll, avec des artistes de cette carrure pas besoin de sauter dans tous les sens, elle a les talons bien ancrés moi ça m'épate chez une nana


Elle sait bouger aussi la panthère roaaar


Le public s'emmerde peut-être, t'as déjà vu une telle allumeuse :o
lick my lips i'm on fire
lick my lips i'm desire
pitaing orgasmique :love: :love:




Aujourd'hui sa reconversion est réussie car faire encore du rock primitif serait assez ridicule, et ses concerts sont différents mais encore excellents notamment parce que c'est aussi une grande chanteuse :love: :love:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Juin 2015 12:00

Kishizo a écrit:
J'aime beaucoup Let england shake et c'est sans doute le dernier album chronologiquement que je garde pour ma discothèque idéale. Tout cela est fragile car tout peut-être renversé lors de leur prochain jeu d'albums mais à l'instant T c'est ma position :grad:
A ma connaissance Pj Harvey ne regrette pas du tout sa collaboration avec Steve Albini qui a produit Rid of me :wtf:
Et pis en live les deux jouent dans la même cour, polly a un aspect garçon manqué et ses concerts en énergie rock sont des modèles du genre.


Ah bon, dans mon souvenir qui date de la sortie des demos :oops: , PJ n etait pas contente de la prod de Steve et les avait sorties en reaction ...
Un lien qui raconte l'enregistrement :
http://www.spin.com/2013/05/pj-harvey-r ... ve-albini/
Kishizo a écrit:
Aujourd'hui sa reconversion est réussie car faire encore du rock primitif serait assez ridicule, et ses concerts sont différents mais encore excellents notamment parce que c'est aussi une grande chanteuse :love: :love:


Sinon je n ai pas acheté et peut être pas écouté Let england shake pourtant je dois avoir tous les précédents... En ce qui concerne ses prestations live, j'ai assisté à un de ses concerts et ce que j'ai vu et entendu ne m'a pas donné envie de renouveler l'expérience...Je crois que c'était un concert très corseté ... M'enfin on va finir par créer un fil PJ !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2015 21:51

En fait l'enregistrement de Rid of me était plutôt tendu parce que les trois membres de Pj Harvey qui était un groupe à l'époque ne partageaient plus rien, si tant est qu'ils aient partagé quelque chose un jour. Le groupe va se séparer suite aux tournées assurant la promotion de cet album.
Il a été un temps envisagé par Polly et Albini que Rid of me soit un double album avec les démos mais ce n'était pas le bon moment puisqu'elle venait de monter en grade en passant d'un label indé à Island Records.


http://en.wikipedia.org/wiki/Rid_of_Me

Harvey spoke highly of Albini’s recording, stating, "He’s the only person I know that can record a drum kit and it sounds like you’re standing in front of a drum kit. It doesn’t sound like it’s gone through a recording process or it’s coming out of speakers. You can feel the sound he records, and that is why I wanted to work with him, 'cause all I ever wanted is for us to be recorded and to sound like we do when we’re playing together in a room"

She also gave insight into his recording methods, saying "The way that some people think of producing is to sort of help you to arrange or contributing or playing instruments, he does none of that. He just sets up his microphones in a completely different way from which I’ve ever seen anyone set up mikes before, and that was astonishing. He’d have them on the floor, on the walls, on the windows, on the ceiling, twenty feet away from where you were sitting... He’s very good at getting the right atmosphere to get the best take."

Harvey herself was pleased with the end result. "I do everything for myself primarily," she said, "and I was happy with it. I don’t really listen when people say good things about my work because I tend to not give myself praise about anything. But I was really pleased with Rid of Me. For that period of my life, it was perfect. Well, it wasn’t perfect but as near to as I could get at that time".[7] She remained friends with Albini afterward, finding in him a kindred spirit. "People read things in and make him what they want him to be," Harvey said. "He's the only other person I know that that happens to besides myself. People have a very specific idea of what I am- some kind of ax-wielding, man-eating Vampira- and I'm not that at all. I'm almost the complete opposite."


Polly a une grande intelligence artistique et le rock elle connait, elle savait à quoi s'attendre avec Albini, sa carrière est remarquablement gérée, "But I was really pleased with Rid of Me. For that period of my life, it was perfect.".

Corseté bah oui, dans sa période rock direct elle était à moitié à poil et dans sa période plus intello mature, elle se rhabille :mdr:
Le risque pour elle serait de devenir une poupée de cire de sentir la naphtaline, pis elle copie Bjork avec ses tenues excentriques new age, mais pour connaître sa discographie entière Let England Shake est l'un de ses meilleurs albums, avec sans doute "Is this desire ?" sa pièce noire, donc si la qualité est là ça me va. La sortie de route sera peut-être pour son prochain album qui doit sortir l'année prochaine.

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Juin 2015 21:57



Gamin j'étais fan de sa chemise rouge et j'en ai eu une :oldy: :ane:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 02 Juin 2015 15:36

:siffle:
Après la Bo de The Road...
Nick Cave & Warren Ellis continuent leur travail commun :
Image

:ohmg: Qui c'est qui a dit que le Nick vieillissait mal? :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2015 23:04

C'est dispo à l'écoute :oldy:
Après une intro surprenante de Nick chantant en arborigène, enfin je suppose je fais le lien peut-être trompeur avec sa nationalité, ça déroule et on ne peut pas dire qu'Ellis s'emballe avec son violon. Musique très contemplative et sans doute adéquate pour une musique de film de grands horizons, mais cela manque un peu de fougue pour m'éviter la ronflette :mdr:
Ah il repousse la chansonnette à l'instant 26 min toujours tribale touch, les interventions sont comptées mais ça ménage son petit effet :lol:
Bon je ne peux pas juger, faire une Bo est un exercice particulier et il faudrait plusieurs écoutes. Ce n'est pas mauvais pour son usage mais est ce que cela peut prétendre à plus, j'ai quelques doutes...



Faut faire postuler les jojos chez Ecm :ane:

Ah au fait si vous aimez le son et l'image le dernier album de Polly mis en image par Seamous Murphy lien à connaître pour avoir tous les clips à portée d'un clic et toc :siffle:
http://www.pjharvey.net/film.html
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 05 Juin 2015 10:29

J'ai lu que ce serait des chants en arabe et je n'ai pas identifié Nick Cave aussi clairement que toi...

Après les Bo's c'est pas trop ma tasse de thé non plus mais ça illustre bien le fait que nos vieux 50tenaires font autre chose que du rock vieillissant... :grad: :hehe:

Dans le genre vieux qui assure encore comme une bête, tu devrais te pencher sur Michael Gira des Swans...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2015 22:59

Je pense que tu es de très bon conseil 8)
Actuellement mon groupe préféré est Xiu Xiu, contrairement à d'autres sur le net qui font des chroniques élogieuses pour toujours oublier de les classer dans leur top de fin d'année, je n'ai aucune honte à le dévoiler à la communauté hcfr :grad: J'ai même chantonné l'année passée black dick on the table sous la douche :hehe:

Pas la plus facile de l'album mais après quelques écoutes un hit :mdr:


Et donc je sais que Xiu Xiu et Swans ont tourné ensemble Xiu Xiu assurant la première partie, et choisir Xiu Xiu ce n'est pas Muse qui proposerait ça à son public :lol: Il me semble d'ailleurs que des musiciens de Swans sont venus sur le dernier chouchou c'est la prononciation ce qui évite une répétition. L'épicerie moderne à Feyzin en a été le témoin et j'ai raté.

ImagePour trouver quelqu'un pour m'accompagner avec une affiche pareille, c'est de la pop tu vas aimer :mdr: :ko:

Hop du Bowie revisité :ane:


The closer I get :P

Bon je n'ai pas encore attaqué mais Swans est ma cible prioritaire :oldy:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Juin 2015 16:55

Bon je vais jeter une oreille sur Xiu-Xiu... :hehe:

Les Swans c'est en concert qu'ils prennent leur dimension : Un volume sonore completement deraisonnable, tu n en sors pas indemne... :ko: Et malgré tout la fois d'apres tu es tenté d'y retourner, non sans appréhension d'y laisser tes oreilles... Ils repassent a Paris deb juillet et j'ai peur de prendre ma place... :oops:

Sinon dans l'O de l'obs, j'ai appris que PJ Harvey mettait une derniere main à son premier recueil de poesie...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2016 18:31

Je cherche un bon enregistrement de

"get ready for love" qui pour moi est LE meilleur titre de rock n'roll !!!

En revanche, l'enregistrement de "abattoir Blues" est une véritable catastrophe, une honte, un déshonneur pour, pour...enfin bref c'est de la m.... de la ch...

Impossible de l'écouter !!!! :grr: :hein: :grr: :hein: :grr: :ko:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2016 22:18

yijing a écrit:Je cherche un bon enregistrement de

"get ready for love" qui pour moi est LE meilleur titre de rock n'roll !!!

En revanche, l'enregistrement de "abattoir Blues" est une véritable catastrophe, une honte, un déshonneur pour, pour...enfin bref c'est de la m.... de la ch...

Impossible de l'écouter !!!! :grr: :hein: :grr: :hein: :grr: :ko:

Change ta chaîne!! :ane: :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mai 2016 22:23

Mais c'est ce que je fais...depuis 10 ans d'ailleurs ! :charte:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Mai 2016 8:12

JG Naum a écrit:
Après les Bo's c'est pas trop ma tasse de thé non plus mais ça illustre bien le fait que nos vieux 50tenaires font autre chose que du rock vieillissant... :grad: :hehe:


Heureusement qu'il ne suivent pas l'exemple des 60 et 70naires alors... :hehe:

Cela dit Blackstar de Bowie, enregistré avec une poignée de musiciens de jazz, montre que les grands savent rester ouverts.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juil 2016 11:14

Nouvel Album de Nick Cave & the bad seeds le 9 sept
Skeleton tree
http://nickcave.com/music/nickcaveandth ... eton-tree/

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2016 11:20

Et pourquoi que j'ai pas été prévenu moi aussi ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts