Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 42 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'aide pour réglage onkyo tx nr636 et jbl studio 1

Message » 04 Juil 2016 10:10

Bonjour voilà depuis 2 ans je possède un ampli onkyo TX nr636 qui satisfait amplement aux niveaux de sa connectique assez complète,
avec comme composition un 7.1.

- JBL studio série 1.
- 4 colonnes jbl studio 180 2 frontal,2 retour / back,
- 2 suround jbl studio 130 de chaque côté,
- 1 centrale jbl studio 120,
- 1 caisson klipsch r 10 sw.

Donc m'a question serait si possible sur le forum un âme charitable pour m'expliquer les réglages a faire de base
pour tous se qui est de la calibration en DB sur chaque enceintes et caisson.

Ensuite les fréquences de chaques enceintes a partir de 40hz jusqu'à large bande et pour le caisson en LFE 80hz a 200hz
visible sur l'ampli.Pour mon écoute musique je met en général en all Chanel stéréo et pour les films pure audio (détection automatique)
et pour la TV je mets en TV logic.

J'ai cherché pendant pas mal de temps a faire de multiples réglage mais je pense qu'il manque encore surtout au niveau des fréquences que je n'arrive pas a gérer.

Je précise cela concerne tout aussi bien pour une écoute musical et home cinéma.

Trés cordialement.
wolfgang93150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Mar 2014 21:23
  • offline

Message » 04 Juil 2016 13:01

Salut.

C'est très bizarre, car moi, j'aurais tendance à faire le contraire pour les modes d'écoutes. C'est à dire PURE AUDIO pour la musique en Stéréo et activer un DSP pour les films comme le mode DOLBY SURROUND.

En ce qui concerne les fréquence de coupure, je ne comprends pas tout sur ton post. A la vue de caractéristiques techniques de tes enceintes, je ferais ceci :
- JBL 180 : 60 Hz
- JBL 130 : 80 Hz
- JBL 120C : 80 Hz
- Caisson Klipsh : aucun filtre.

Pour la calibration en dB, tu peux utiliser une application Android que tu installes sur ton téléphone ou ta tablette. Il s'agit d'un sonomètre.
Tu lances le réglages du niveau de l'ampli et tu vérifies que chaque enceinte envoie du son au même niveau à l'aide du sonomètre ...
Mais il me semble que la calibration auto Onkyo est fiable pour l'ajustement des niveaux. Tu peux donc utiliser ce que te donne la calibration auto.

PS: je ne comprends pas ce que tu veux dire par : - 4 colonnes jbl studio 180 2 frontal,2 retour / back ?
Tu as 4 colonnes ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Juil 2016 14:46

Bonjour merci d'avoir répondu a ma question oui j'ai effectivement 4 colonnes dont 2 en frontal et 2 en retour pour le 7.1, je vais essayer le 60hz cette après-midi je te tiens au courant
wolfgang93150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Mar 2014 21:23
  • offline

Message » 04 Juil 2016 15:33

Re donc j'ai testé toutes les enceintes a 60hz caisson sans filtres ( je l'ai jamais autant entendu joué comme sa en basse) la sa me va moins bridé au niveau du son.

Par contre pour le réglage volume intelligent +12 c'est trop ou bien faut baisser et le niveau du caisson a l'arrière pour ne plus y toucher l'idéal serait au max, milieu... ?
wolfgang93150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Mar 2014 21:23
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message