Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

South Park : L'Annale du Destin [X1-PS4-PC]

Message » 19 Juin 2016 16:46

Image


Le site officiel : https://www.ubisoft.com/fr-FR/game/sout ... but-whole/

Synopsis :

South Park : L'Annale du Destin plonge les joueurs avec le Coon et sa bande (Eric Cartman et ses amis) dans la ville de South Park envahie par le crime. Le groupe de justiciers est formé par Eric Cartman, dont l’alter-égo super-héros est le Coon. Dans le rôle du Nouveau (le joueur), les joueurs feront équipe avec Mysterion (Kenny McKormick), Boîte à Outils (Stan Marsh), l’Homme Cerf-Volant (Kyle Broflovski), le Moustique (Clyde Donovan), Praline-Menthe-Cerise (Bradley Biggle), pour affronter les forces du mal dirigées par le professeur Chaos, la personnalité diabolique de Butters.

Date de sortie : 6 décembre 2016

Le traier de l'E3 :



La présentation du jeu à l'E3 par les créateurs de la série Tray Parker et Matt Stone :



Les différentes éditions du jeu :

Image

Le détail pour l'offre qui permet d'obtenir le jeu original South Park : Le Baton de la Vérité pour toute précommande ou achat à la sortie (démat ou physique) : https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000025147

L'Edition Collector en détail :

Image

Vidéo de présentation des figurines :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Juin 2016 21:51

Les impression de Gamekult en vidéo :



Vivement qu'il sorte j'avais tellement aimé le 1er opus :love: :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Juin 2016 2:28

S'il n'est pas doublé non plus comme le premier, je boycotterai. Parce que le doublage de SP est épique, et que c'est indigne d'un studio français. :-?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Juin 2016 11:31

Le studio qui le réalise c'est Ubisoft San Francisco ;) Mais je suis d'accord que c'est pas normal que le francais n'y soit pas. Après pour le premier opus Ubisoft avait juste repris l'édition car le précédent éditeur avait mis la clef sous la porte. Mais pour celui-là ils n'ont aucun excuse.

Par contre j'ai lu que la dernière saison de South Park n'a même pas été doublé, donc si c'est plus le cas pour la série il y a peu de chance que ca soit le cas pour le jeu :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Juin 2016 22:08

BennJ a écrit:Le studio qui le réalise c'est Ubisoft San Francisco ;)

Ah. :idee: :wink:

BennJ a écrit:j'ai lu que la dernière saison de South Park n'a même pas été doublé, donc si c'est plus le cas pour la série il y a peu de chance que ca soit le cas pour le jeu :(

Ah ?! :o :evil:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Juil 2016 20:06

Comment South Park : L’Annale du Destin mélange jeu et humour

Le producteur Jason Schroeder nous parle des défis pour créer une expérience où l'on éclate de rire à chaque minute

Source : Playstation Blog

Il serait juste d’affirmer qu’en tant que genre de jeu vidéo, la comédie a toujours été un thème sous-exploité. Ayant pour base les films et la littérature, le jeu vidéo a rarement dépassé le cadre des personnages rigolos, des références à la pop-culture et des jeux de mots pour créer de l’humour.

La suite de South Park : Le Bâton de la Vérité, South Park : L’Annale du Destin, développée par Ubisoft San Francisco, poursuit l’habitude des créateurs Matt Stone et Trey Parker à aller à contre-courant et vise à mélanger mécaniques de RPG classiques et pure écriture de comédie.

Nous avons discuté avec le producteur senior Jason Schroeder dans les coulisses de l’E3 pour lui demander comment lui et son équipe parviennent à surmonter les défis liés au fait de travailler avec ces deux scénaristes prolifiques.

“Ils sont à bloc, tout le temps à bloc.” Jason parle de l’implication de Stone et Parker. “On reçoit des coups de fil tous les jours et je viens plusieurs fois par mois pour m’assurer qu’ils aient toujours cet aspect drôle qu’ils souhaitent dans le jeu, et pour vérifier que tout fait sens, scène après scène.

Ils jouent tous les deux, alors c’est beaucoup plus facile pour communiquer”
, continue-t-il.

“Par contre, c’est avec les dates limites et la pression qu’ils conçoivent leurs meilleurs écrits. Sans parler du jeu, ils réalisent en entier chaque épisode de South Park en six jours à peine. C’est de cette pression qu’ils obtiennent leurs blagues si réussies. Le cycle de développement d’un jeu vidéo, en comparaison, leur apparaît extrêmement long.”

Il y a donc quelques barrières dans la recherche d’un terrain d’entente entre jeu vidéo et écriture pour série TV, mais Schroeder montre qu’il est entièrement dévoué au matériau d’origine.

“Mon objectif est de faire en sorte que chaque fan de South Park obtienne l’expérience entièrement voulue par Matt Stone et Trey Parker.

Nous faisons un maximum d’efforts pour que chaque blague intègre le jeu. Parfois, il faut qu’on leur demande “Bon, vous voulez que ce soit un gag ou que ça fasse partie du système ? Est-ce qu’on doit construire ça comme partie intégrante du jeu, ou c’est juste un événement ponctuel ?”.


Et c’est ce qui semble être le plus gros obstacle pour l’équipe : la comédie joue beaucoup sur le timing, et la différence entre un épisode de 25 minutes et un jeu de 8 à 12 heures change tout.

“Parfois les gens s’amuseront avec une blague pendant cinq minutes, mais si vous construisez tout un niveau autour peut-être se diront-ils “OK, j’ai compris la blague et c’était drôle au début, mais là ça fait une heure”.

Une chose qui ressort de notre entretien est la passion indéfectible de Jason concernant l’univers de South Park et le sens de l’humour un peu barge de ses auteurs. Je lui ai demandé quel effet ça faisait en tant que fan de travailler sur ce projet.

“Il y a 18 mois, j’ai reçu mon premier script en main propre quand j’étais dans leurs bureaux, et je me suis dit : J’ai pas envie de lire ça, ça va être rempli de spoilers”. Mais c’était une réaction de fan, et finalement je me suis résigné : “C’est mon boulot, je vais devoir relire ce truc au moins 100 fois.”

C’est toujours un pari que de faire d’une passion son métier : est-ce que le fait de passer autant de temps avec les personnages pourrait affecter la passion de Jason pour la série ?

“Quand on prépare une démo pour l’E3, on joue au jeu encore et encore, et quand on est partis à la fin de la semaine, l’équipe riait encore à toutes les blagues. Ça a vraiment été amusant.”

“Dans notre salle, l’autre jour, on a eu un fou-rire extrêmement contagieux : quelqu’un a commencé à rire, puis ça a fait rire la personne à côté, et puis la personne qui faisait la démo a craqué elle aussi. Les blagues continuaient à arriver les unes après les autres, ils en pleuraient.”

Quand on regarde le salon de l’E3, avec son emphase sur l’action, le drame et les conflits, il apparaît clairement que la comédie est encore un genre inexploité par la plupart des développeurs de jeux.

“Les jeux comiques ont beaucoup de place pour grandir”, confirme Jason. “L’une des choses que nous avons découverte est qu’on peut vraiment faire réfléchir les gens avec un jeu comique, parce qu’on peut surprendre leurs attentes. On peut même le faire avec les instructions qu’on donne pour agir avec une manette PlayStation : par exemple, quand on dit “Appuyez sur les gâchettes et faites tourner les joysticks”, on se rend compte à l’écran que le gamin secoue ses fesses.”

Les créateurs de South Park, Matt Stone et Trey Parker, sont bien connus pour leurs controverses, repoussant souvent les frontières du médium avec lequel ils travaillent. Jason tient à prévenir les fans qu’ils peuvent s’attendre à encore plus de choses avec South Park : L’Annale du Destin.

“Il y aura des choses dans le jeu où des personnes se demanderont : Mais comment ce passage a-t-il pu passer les certifications d’âge ?”.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Juil 2016 13:54

Allez Ubisoft paye ta VF :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Juil 2016 18:53

VF confirmée !!!!!!!!!! :ohmg: :ohmg: :ohmg:

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Juil 2016 1:30

Et ben voilà, je l’achèterai. :mdr: :bravo:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Juil 2016 10:35

Les coulisses du jeu avec les deux créateurs de la série :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 16:27

Le Trailer Gamescom 2016



LE NOSULUS RIFT :lol:

South Park : L’Annale du Destin – L’expérience Nosulus Rift :lol:


South Park: L'Annale du Destin - Nosulus Rift: Interview du Nez


South Park: L'Annale du Destin - Nosulus Rift: Interview du Producteur


South Park: L'Annale du Destin - Nosulus Rift: Interview du Designer
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Sep 2016 20:18

Le jeu est reporté au premier trimestre 2017 sans plus de précisions... Sérieux je suis deg c'est le jeu que j'attendais le plus cette année :evil:

South Park: The Fractured But Whole will now launch on Xbox One, Playstation 4 and PC, calendar Q1 2017. The development team wants to make sure the game experience meets the high expectations of fans and the additional time will help them achieve this goal.


Source : http://blog.ubi.com/south-park-fractured-whole-update/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Sep 2016 3:15

...2017 bien sûr, et ouais, c'est dommage. :-?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 11 Oct 2016 18:47

PRECO !! Je le fais pas souvent et je sais que ca sert à rien, mais rien que pour saluer l'effort :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 12:51

GamesCom 2017 : Nos Impressions sur South Park – l’Annale du Destin (VIDEO)

ATTENTION RESERVE A UN PUBLIC AVERTI !!!

Le lien direct => http://po.st/MYMVTM

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme