Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte Intensity Pro

Message » 01 Juil 2016 19:55

Bonjour,
J'aimerai avaoir si quelqu'un avait étudié la possibilité d'envoyer ses videos depuis son logiciel favori vers son projecteur/écran favori à travers une carte de type Blackmagic Intensity Pro?
J'utilise ces cartes pour faire du monitoring video sur Avid/premiere/after effects, avec d'excellents résultats et en 10bit, et pensai que ce serait assez sympa d'utiliser ce genre de cartes dans un HTPC dédié.
Le soucis que je vois c'est qu'il ne semble pas y avoir eu de succes jusqu'à présent à trouver un logiciel qui permette de selectionner ces cartes en tant que Output. Les posts à ce sujet sont rares et remontent pour la plupart à plusieurs années.
Des idées? Des succés?
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 02 Juil 2016 14:56

Bonjour,

Ces cartes sont plutôt prévues pour la capture. Les Decklink me semblent plus orientées "out".
Perso j'ai utilisé une intensity pro, une decklink et plus récemment une intensity pro 4k, mais toujours pour de l'acquisition.
(l'intensity pro et la decklink fonctionnent bien, mais la 4k a des blocages inexpliqués et plante facilement le PC, je l'ai abandonnée au profit d'une Avermedia usb3 qui fonctionne nickel et peut être facilement changée de PC)

Je m'en sert pour enregistrer des sorties hdmi (via splitter anti hdcp) mais aussi pour "améliorer" ce qui sort des appareils de lecture. J'utilise PotPlayer comme soft d'acquisition et lecteur. On peut configurer des filtres (shader). Il accepte aussi de travailler avec avisynth.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 05 Juil 2016 13:55

Merci pour ta réponse.
C'est marrant, moi je ne me sers de ces cartes que pour le monitoring, et jamais pour la capture. Actuellement avec une Intensity pro 4K, et ça marche au top sue du premiere ou de l'Avid. Par contre je n'ai jamais trouvé" de logicieltype "player" (vlc, gom, etc) qui me permettait de jouer mes videos depuis mon PC vers mon projo. Je suis obligé de passer par le logiciel de montage (Premiere, Avid, etc) ce qui n'est pas pratique.
baloub a écrit:J'utilise PotPlayer comme soft d'acquisition et lecteur. On peut configurer des filtres (shader). Il accepte aussi de travailler avec avisynth.

Bref, si je te suis bien, tu peux utiliser ce logiciel avec ton Intensity Pro 4K et envoyer tes vidéos vers un écran externe? (projo, etc?)
SI c'est le cas, je vais voir ça tout de suite :-)
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 05 Juil 2016 14:17

Bon, je viens d'essayer PotPlayer. Impossible de trouver les parametres pour utiliser la Blackmagic Intensity Pro en lecture. Je la vois bien listée dans les options d'acquisition analogiques, mais c'est tout.
Dans les options "Playback" de PotPlayer, je ne trouve que ma GPU (Nvidia Quadro). Pas de Intensity de listée.
EN bref, je n'arrive pas à jouer ma vidéo sur l'intensity pro.
Tu pourrais m'aiguiller stp? Quels parametres pour pouvoir avoir un playback à travers l'intensity pro 4K?
Thanx
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 05 Juil 2016 15:19

salut,
Attention, je ne m'en sert que pour de la capture !!
Là, il faut que je m'en aille. Je te ferais un topo plus tard.
Dans potplayer, preference, webcam tu trouveras l'intensity.
Il faut mettre les bons paramètres fréquence et def. Si tu mets 23.976 alors que c'est du 24: écran noir...
Ensuite pour activer : control J (ou ouvrir/ ouvrir la webcam)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 07 Juil 2016 12:19

baloub a écrit:J'utilise PotPlayer comme soft d'acquisition et lecteur. On peut configurer des filtres (shader). Il accepte aussi de travailler avec avisynth.

Ah Ok, cette phrase m'a induit en erreur: je pensai que tu utilisais le logiciel pour afficher tes captures en plkayback sur ton Intensity Pro 4K. Au temps pour moi...
Bref, pas de playback avec l'intensity avec PotPlayer. Un autre espoir qui tombe à l'eau. Incroyable qu'on ne puisse pas utiliser cette carte pour envoyer nos videos à un peripherique externe. Ca me laisse perplexe qu'une fonction aussi basique manque à ce produit....
Un lecteur compatible en Playback à ta connaissance?
On m'a parlé de Telestream Switch Pro, mais ça me trou le ... de mettre presque 300euros pour ça! :-)
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message