Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Transformer son PC en super télécommande

Message » 04 Juil 2016 13:54

Bonjour à tous,
je suis actuellement entrain de monter mon nouveau mediacenter et je voudrai en profiter pour changer mon système de télécommade.

Actuellement, j'utilise une wiimote sous Kodi/Linux. Ce que j'aime c'est sa très grande nervosité et la possibilité de contrôler sans avoir à la pointer vers la TV. Le problème c'est la consommation. Je dois changer assez régulièrement les piles en plus de devoir mettre la wiimote en veille.

Ce qui serait vraiment bien, ce serait de pouvoir piloter d'autre équipements avec ma future télécommande ; pas spécialement directement. Je crois me souvenir avoir vu un système de petits émetteurs IR pour piloter TV et ampli par le PC.

Est ce que vous auriez de bonne ref pour une télécommande RF? Et est-ce que vous connaissez le nom de système d'émetteur IR?
lildadou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 9:45
  • offline

Message » 04 Juil 2016 16:43

Bonjour,

L'émetteur IR pour PC qui est probablement le plus connu de tous est l'USB-UIRT. Peu onéreux, fiable et puissant (ex: http://www.domadoo.fr/fr/controle-infra ... l-usb.html).

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2016 11:04

Merci, effectivement il y a un petit jack pour brancher des déports IR... mais finalement je me dis que ce sera pas super joli. Le boitier ne sera pas en face des équipements à contrôler (il sera en dessous et dans la même directions que les équipements) comment résoudre ça? Avec une bande réfléchissante IR sur un meuble en face (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6757 ... 5-adhsive/)?

Des suggestions une télécommande RF avec un bon WAF?
lildadou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 9:45
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes