Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

A la recherche d'un casque intéressant (200 à 400€)

Message » 04 Juil 2016 22:47

dub a écrit:oui, c'est ça: un mini jack d'un côté, pour mettre dans le trou du baladeur
deux RCA de l'autre, pour mettre dan les trous de l'ampli (le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil blanc sur le bouton blanc — ou noir) :wink:

Et si j'en achète un avec trois RCA, le troisième je le mets où ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 05 Juil 2016 6:39

dub a écrit:Sans compter que c'est comme d'hab: nous on dit des trucs, et lui prend tous les risques! :idee: :hehe:


Bonjour,

Pas s'il suit le sage conseil qui lui a été plusieurs fois prodigué de ne pas prendre le risque d'acheter sans avoir préalablement écouté.

Pour autant, étant donné les difficultés pour le faire, en faisant confiance à des personnes ou personnages du Forum très expérimentées :wink: , à l'exception d'une seule paire d'IEM, très performante, étonnante, mais qui ne colle pas tout à fait à ce que je recherche et à l'essentiel de ce que j'écoute, j'ai acheté plusieurs casques sans passer par cette case de vérification sans avoir à le regretter.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juil 2016 9:01

Winchestermann a écrit:
dub a écrit:oui, c'est ça: un mini jack d'un côté, pour mettre dans le trou du baladeur
deux RCA de l'autre, pour mettre dan les trous de l'ampli (le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil blanc sur le bouton blanc — ou noir) :wink:

Et si j'en achète un avec trois RCA, le troisième je le mets où ? :siffle:


Simple: il te faut un troisième trou! :idee: :hehe: :hehe:

ajr a écrit:
dub a écrit:Sans compter que c'est comme d'hab: nous on dit des trucs, et lui prend tous les risques! :idee: :hehe:


Bonjour,

Pas s'il suit le sage conseil qui lui a été plusieurs fois prodigué de ne pas prendre le risque d'acheter sans avoir préalablement écouté.

Pour autant, étant donné les difficultés pour le faire, en faisant confiance à des personnes ou personnages du Forum très expérimentées :wink: , à l'exception d'une seule paire d'IEM, très performante, étonnante, mais qui ne colle pas tout à fait à ce que je recherche et à l'essentiel de ce que j'écoute, j'ai acheté plusieurs casques sans passer par cette case de vérification sans avoir à le regretter.

Bonne journée.


Oui, mais avec l'effet plat c'est beau, il pourrait s'imaginer que c'est bien et acheter, et peut-être même croire encore après qu'il ne regrette rien alors que… :idee: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juil 2016 9:13

LOL vous êtes perturbants :mdr:

Après MédiaMarkt il y a quelques jours, hier j'ai été à la FNAC pour essayer d'écouter du Sennheiser et plus précisément le HD600 ou 650 voir le 800 (on peut rêver) mais rien nada...

Pas facile d'écouter vu le peu de casques intéressants à l'écoute.

Prochaine étape > Key Music >http://www.keymusic.com/fr-be/shop/casques/
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2016 12:36

ajr a écrit:Bonjour,

Désolé, amis comme le Forum n'était plus accessible, je n'ai donc pas pu poster les quelques éléments que j'avais recueillis sur le Meze 99 Classic.

Aussi, voici un test : http://www.innerfidelity.com/content/me ... ZzRf5VE.97 .

Puis, comme on a tendance à trop souvent les oublier, celui d'un Philips Fidelio : http://www.innerfidelity.com/content/bo ... lUF8S1q.97

Ensuite, celui des Focal Spirit Classic et Professional : http://www.innerfidelity.com/content/tw ... Cw88Vzo.97

Quant au Meze Classic qui a obtenu 5/6 pour sa qualité musicale, voici ce qu'en dit en substance Diapason : + Spectre supérieur de grande classe. - Grave un peu complaisant.

Enfin et plus particulièrement si Archi envisage d'investir davantage, les dernières comparaisons que je viens d'effectuer avec les Kennerton Vali, Stax SR-009/SR-207, Focal Spirit Pro, Sennheiser Urbanite XL et Beyer DT911 confirment qu'il est impératif de pouvoir écouter un casque dès lors que son achat mobilise une somme déjà rondelette.

Voire, mais dans ce cas il faut avoir une certaine connaissance attente de chacun de ceux qui interviennent ici ou sur d'autres Forums, que la personne fasse confiance à ceux dont les goûts sont identiques ou très proches des siens.


Bonne journée.


Pour en revenir à la demande d'Archi, qui m'interesse car je me pose aussi la même question, et aprés avoir regardé les différentes marques citées, j'en vois 2 possibles dans la gamme de prix désigné :
- Focal Spirit Pro
- Meze Classic


Le focal Pro est moins bien "noté" que le K702 sur AudioFanzine en terme de transparence (pour l'utilisation en milieu Pro).

Quant au Meze classic, dur de se faire une idée vu le peu de test par des pro (qui pour moi une approche de transparence) mais il est indiqué sur différents sites que c'est un (très) bon casque qui aurait une tendance à se rapprocher du HD-650 (son chaux).
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 06 Juil 2016 12:52

Perso en respectant le cahier des charges initial c.-à-d. :

Un casque circum-aural fermé entre 200 et 400€, je vois pour l'instant :

Focal Spirit Pro
Focal Spirit Classic
Meze 99 Classics
Fostex TR80
> qui existe en 80 ou 250 ohms

Malheureusement pas encore su les écouter ! :evil:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2016 12:56

désolé, je ne connais là dedans que le Spirit One S (que j'ai offert): pas top pour le confort (supra-aural) et un peu agressif dans le haut médium à mon goût… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juil 2016 13:18

Pour le Meze, sur un forum voisin (48 pages)

http://www.head-fi.org/t/794593/meze-99 ... ons-thread

(pas tout lu :mdr: )
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 06 Juil 2016 13:44

Archi a écrit:LOL vous êtes perturbants :mdr:


Tu sais très bien que plus tu demandes d'avis moins tu es capable de choisir au final. :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Juil 2016 13:46

dub a écrit:
Winchestermann a écrit:Et si j'en achète un avec trois RCA, le troisième je le mets où ? :siffle:


Simple: il te faut un troisième trou! :idee: :hehe: :hehe:

:


Ca vaut limite un carton jaune ce genre de réponse sur hi-fi... :siffle:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Juil 2016 13:49

fred-ql a écrit:Pour le Meze, sur un forum voisin (48 pages)

http://www.head-fi.org/t/794593/meze-99 ... ons-thread

(pas tout lu :mdr: )

Ici c'est moins long...
http://www.head-fi.org/t/813263/meze-99 ... y-mark2410

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Juil 2016 13:51

Winchestermann a écrit:
Archi a écrit:LOL vous êtes perturbants :mdr:


Tu sais très bien que plus tu demandes d'avis moins tu es capable de choisir au final. :lol: :lol:


Oui c'est vrai moi qui pensait qu'un casque ce serait vite réglé, il y a déjà le soucis de pouvoir tout simplement en écouter !!! :o
Plus toutes vos propositions les bienvenues mais malheureusement introuvables à l'écoute.

Bref c'est notre passion et ça commence par se renseigner et dialoguer auprès et avec des passionnés :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2016 14:00

Tu n'as pas demandé à New Music à Bruxelles ?

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Juil 2016 14:28

Pas lu les 8 pages :oops: , mais pourquoi le Sennheiser Momentum n'est pas dans ta liste archi ? :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Juil 2016 14:54

Winchestermann a écrit:Tu n'as pas demandé à New Music à Bruxelles ?


Si mais je n'apprécie que moyennement ce magasin, il y a aussi Noir et Blanc.
En plus Bruxelles c'est un calvaire, à m'y rendre puis sur place et ensuite revenir, ma journée y passe... :-? Tout ça pour un casque à budget serré ?!

En plus si ce n'est pas pour taper dans du HDG, c'est un peu dommage de payer par exemple chez New Music 300€ pour un Focal Spirit Classic quand on le trouve finalement à 200 € sur d'autres sites de vente. Je ne tiendrais évidement pas le même discours une fois qu'on monte en gamme ou du moins avoir une confiance aveugle avec son interlocuteur suivant recommandations.

En gros après analyse soit j'achète qqch dans ma tranche initiale de prix en espérant pouvoir en écouter près de chez moi c.-à-d. sans monopoliser quasi une journée en déplacement, bouchons et temps sur place, ou alors je passe par Mr PAYA à distance en lui faisant confiance d'après mes désirs en étant tout de même réaliste au niveau budget... Mais forcément en haussant le budget initial comme par exemple le nouvel ensemble d'entrée de gamme de Stax > casque SR-L300 + ampli SRM-252S
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message