Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inola, jcg74, markus0815, ndaviden, OC1975, olivier Lenaerts, sankas13, Thierry B et 83 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

PROJET 12" + comp 2" - full 18s

Message » 06 Juil 2016 21:47

androuski a écrit:Gilles,
il est en actif, alors il pourra mettre un poil de correction si nécessaire. Je trouve excellente l'idée d'une 3 voies avec 2x12" - normal, c'est moi qui l'ai suggérée :lol:

pffff..............................
Un 12NDL76 en medium clos alors...
Une 1,4" au dessus avec un pav qui n'ai pas la tronche d'une baignoire
En bas chai pas... le 12LX il me convient bien avec 45hz, mes W22 descendent 15hz plus bas mais bof... Le 12S330 bof aussi les gros demi rouleau plastique à 85db en bas... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 06 Juil 2016 21:52

650e la paire, tu negocies un peu... et tu mets une bonne 1" dessus que tu coupes à 900hz
achat-composants-diy/vds-pavillons-1-arai-a-480-neufs-jamais-utilises-650-t30073742.html
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 06 Juil 2016 21:54

tcli a écrit:Il ressemble pas a un lavabo le XT1464 :grr:
tout le monde ne peux s'offrir un A-480

C'est du Ségéla ça? Non il disait l'inverse... c'est du Arlette plutôt... :grad:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 06 Juil 2016 22:00

Sagem a écrit:
tcli a écrit:Il ressemble pas a un lavabo le XT1464 :grr:
tout le monde ne peux s'offrir un A-480

C'est du Ségéla ça? Non il disait l'inverse... c'est du Arlette plutôt... :grad:

Je suis très déçu. Ce Troll poilu était à destination d'androuski, mais il n'a même pas réagi.
C'est pas drôle . :adieu:
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 06 Juil 2016 23:40

Ouai,
ben j'étais un peu éteint tout à l'heure. Je pense que Marcel Duchamp aurait effectivement pu faire qq chose avec cette piss.... euh, ce pavillon.
Fan de Boris Vian ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Juil 2016 9:29

ouais j'avais vu les alg de neofeed. il y a aussi des guigue 300c1.4 sur lbc
avec tout ce qu'on trouve sur internet, c'est quand meme tentant de modeliser son pavillon... genre rectangulaire tractrix exponentiel.
mais je suis pas certain d'avoir compris tous les paramètres à rentrer dans la feuille tractrixCal.xls
https://drive.google.com/file/d/0B5D8h5 ... sp=sharing
pour 1.4inch (3.5cm de coté) on pourrait avoir un pav de 380mm x 150mm
on pourrait peutetre faire une impression 3D en coupant le profil en 4 partie identiques :love:
ca va faire une bonne occupation au fiston pour cette semaine. a suivre.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 07 Juil 2016 9:42

le meilleur profil pour couper à 8-900hz ça va pas être le tractrix, trop directif en H, sauf si un seul point d'ecoute, un ARAÏ 1,4" beaucoup mieux en H :wink:
Chui bête, c'est ce que tu veux faire en fait, en gros :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 07 Juil 2016 10:20

Elle est pas mal ta feuille, elle donne les données sous forme transférable sous auto-cad. Si tu vas au bout du truc, une CG pourrait être intéressante. Juste un truc qui me chifonne : comment tu définis l'ouverture ? Au pif ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Juil 2016 11:31

arff, voila le resultat du tractrix sur rhinoceros :)
Image

en fait c'est pas trop compliqué, il faut balancer les données de la feuille de calcul en fichier txt avec les coordonés des point en X,Y,Z et après en une demi heure de bidouille on arrive à créer les surfaces qui passent par les points.

on va faire un mail à un type qui fait de l'impression 3 D (en italie) pour qu'il nous conseille pour la suite. des contacts en france ?

Androuski, pour revenir à la feuille xls, ben justement je suis pas certain de remplir correctement, faut retrouver le forum ou le site web d'ou elle vient. a suivre. en plus il semble sur mon exemple que 380mm en fait soit la moitiée du profil.

Sagem, oui alors le Araï me va bien, mais il faut trouver les équation du profil ou un excel qui va bien, des pistes ?
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 07 Juil 2016 11:44

C'est ce que tu viens de faire en gros, bravo c'est superbe.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 07 Juil 2016 12:03

sauf que celui la est en contours tractrix :hein:
sinon il y a 2 ans razzortec et lecaribout007 on fait des truc autour du araï
post178321767.html#p178321767
pas évident de se lancer qand on comprend rien aux tenants-aboutissants.
je veux dire si on part du plan que razzortec a recréé , comment on fait pour adapter ca à une 1.4 et arranger pour avoir une largeur disons de 380mm... ca doit pas etre juste des homothéties :roll:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 07 Juil 2016 12:12

Tu fais grosso modo, une comp ça va avec un pav, earl geedes a demonté (et non pas démontré, enfin si il l'a démontrée, mais pour dire qu'elle est foireuse... :mdr: ) l'equation de Webster qui defini la propagation des ondes à l'interieur d'un pav, il en sort en gros que tu fais un cône et ça marche ( bon en gros seulement hein parce-que les bols de riz de geddes me font pas rêver...), là ce que tu as fais c'est très bien. Certains s'attachent à trouver des plans de pavillon qui vont bien, parfaitement aux côtes etc, sauf que suivant la comp qu'on met dessus le resultat aléatoire.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 07 Juil 2016 12:43

Je pense comme sagem à un poil près (ben forcément, hein, sinon ce serait pas rigolo) ; tu définis donc l'ouverture en optant pour un profil conique, c'est pas mal mais des corrections d'extrémité seraient nécessaires, à l'embouchure pour éviter les accidents liés à la diffraction, et à la gorge pour éviter une transition anguleuse trop abrupte entre les bords du profil et l'angle de sortie de la comp'.

D'ailleurs on voit une gorge avec une ouverture circulaire : comment tu gères la transition rond/carré ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Juil 2016 12:56

Tant qu'à faire : puisque tu maîtrises tout de A à Z, il y a peut être moyen d'optimiser la transition embouchure de la comp' gorge du pav. ; pour ça il faut que tu commences par choisir la compression que tu vas utiliser, et tu te renseignes sur l'angle d'ouverture de la pièce de sortie. Ces infos sont disponibles sur des crobards qui ne sont pas accessibles aux locdus comme nous, mais si tu optes pour une B&C, vu comme Gilou est à la colle avec Francesca, il saura te trouver l'info. Une fois que tu connais l'angle d'ouverture tu t'arranges pour que ça colle avec la gorge du pav. Ca peut supposer d'ouvrir le profil en V.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Juil 2016 12:59

Hello fab , j ai du mal comprendre :roll: ... Je pensais que tu cherchais une solution plutôt facile à mettre en oeuvre et sans prise de tête :hein: :ko: :mdr: ... Ca m a tout l air de prendre un autre chemin l affaire :lol:

Ce choix de config est essentiellement dû à une contrainte esthétique ??? ( enceinte ne devant pas dépasser 38cm de large ?)

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message