Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Box Fibre SFR et Transmetteur

Message » 05 Juil 2016 22:32

Bonjour,
Demain c'est un grand jour !! La fibre arrive chez moi !! par contre la box sera dans mon bureau, et je souhaiterais avec la TV dans ma chambre. Que me conseillez-vous comme transmetteur vidéo ?
Bien entendu, j'aimerais piloter la box (qui sera dans mon bureau) directement de ma chambre (changement de chaîne...etc..). Les modules WHD200 le permettent apparemment (mais ça fait plus de 200 euros tout de même !!)
Merci à vous.
abattez
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:48
  • offline

Message » 07 Juil 2016 9:31

Salut,

Avant de te lancer dans des dépenses peut être inutiles, regarde quelles sont les solution proposées par SFR?
Je suppose que c'est la BOX bien connue Numéricâble, non?

Tous les FAI dissocient la partie BOX de la partie Décodeur avec liaison par Ethernet ou Wifi.
SFR doit proposer une solution similaire en option, non???

Je sais que la BOX NC intègre les deux fonctions. Mais il doit bien y avoir une solution pour ton cas qui est général.
Peu de BOX sont proches de la TV.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Juil 2016 10:42

Merci pour ta réponse.
En fait il existe une option chez SFR qui est le multi-TV, tu as un boitier supplémentaire pour un seconds poste pour 9,99 euros. mais je trouve ça dommage, car payer 10 euros /mois pour cette option alors que ma box ce trouve dans mon bureau et n'est même pas relié à une TV.
Deuxième problème: La télécommande n'est pas infra-rouge mais "radio" donc pour transmettre les ordres de ma chambre à la box (dans mon bureau) ça risque d'être chaud....
abattez
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:48
  • offline

Message » 07 Juil 2016 10:52

Bonjour,

Pour la telecommande il me semble que tu peux piloter ta tv depuis une tablette ou smartphone via un application Numéricâble, pour la transmission vidéo tu peux cabler je pense, il te faut 2 adaptateurs HDMI/RJ45 et tu cables en RJ45 entre les 2.
Dernière édition par akro_max le 07 Juil 2016 11:00, édité 1 fois.
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline

Message » 07 Juil 2016 10:59

ah c'est bon à savoir. Je vais chercher l'appli ;-)
Merci
abattez
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:48
  • offline

Message » 07 Juil 2016 11:05

Sinon tu mets ta box sous la TV et tu passes en PCL pour l'ordi du bureau, j'ai fait ça chez moi avec un bon PCL je n'ai pas de perte de débit.
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline

Message » 07 Juil 2016 14:58

Dans mon cas c'est pas possible car la prise "fibre" sur laquelle est raccordé la box est dans mon bureau :-?
abattez
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:48
  • offline

Message » 08 Juil 2016 11:37

L'option second décodeur déporté ne nécessite pas de dispositif spécial. Il y a une telco avec accès aux chaînes qui arrivent à la BOX. De mémoire, je crois qu'elles sont multituners pour le câble ou donnent accès à plusieurs flux en même temps comme peut le faire la nouvelle BOX fibre Orange avec jusqu'à 3 décodeurs et 6 chaînes UHD en même temps.

L'offre de base fibre chez Orage est une BOX avec un Décodeur séparé fonctionnant en wifi ou Ethernet. Le deuxième et troisième décodeur sont des options.

Donc la bonne solution est de prendre l'option décodeur séparé. Rien à bricoler..

C'est vrai que si il y a choix possible de différents FAI, faut bien analyser les différences dans le détail.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message