Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Fre.Mo, moulinos, tonips3 et 263 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 20 Mai 2016 11:53

Hello Fafa ;-)
Effectivement, tout ça ne rajeunit pas!!!
A part ta maison près de l'appart, je m'aperçois que j'ai pratiquement tout connu de tes évolutions :D (tu devrais rajouter une partie Toulouse à ton topic pour que l'on puisse voir la genèse complète de ton entrée dans le HC ;)
Par contre un détail m'avait échappé: j'avais complètement oublié le 3D Labs :o
Il me tarde d'écouter les B&W mais également le comportement du DD15 (je ne me rappelle "que" du DD12 à l'appart qui m'avait déjà fort impressionné :-) )
J'ai hâte de venir te voir :) :) :)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 20 Mai 2016 15:01

Les années passes vites sur HCFR ;)

Très belle salle avec du beau matériel :thks:
Mais quel dommage de ne pas passer à la vidéoprojection surtout avec ce matériel audio. Histoire d'avoir l'image à la hauteur du son, que tout soit en phase. Mais je peux comprendre ce choix.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Mai 2016 16:17

Vu le recul qu'il aura, avec une TV 65 pouces en 4K, le choix de la videoprojection n'est peut être pas une évidence...
L'image fera près d'1m60 de base, avec 1m50 de recul (il dit 2m mais ses jambes ne sont pas si longues :mdr: ), ça a du sens ;)
Ajoutons à ça les contraintes liées à la vidéoprojection: il faut être dans le noir, l'espacement des enceintes est inadapté dans son meuble actuel (le son serait trop circonscrit dans l'image)... Au final, je crois qu'il fait un choix judicieux :)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 20 Mai 2016 16:28

C'est vrai que les photos donnent l'impression de plus de recul et d'une base d'image potentielle conséquente (par rapport à la TV utilisée j'entends)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Mai 2016 18:19

Fredo31 a écrit:Hello Fafa ;-)
Effectivement, tout ça ne rajeunit pas!!!
A part ta maison près de l'appart, je m'aperçois que j'ai pratiquement tout connu de tes évolutions :D (tu devrais rajouter une partie Toulouse à ton topic pour que l'on puisse voir la genèse complète de ton entrée dans le HC ;)
Par contre un détail m'avait échappé: j'avais complètement oublié le 3D Labs :o
Il me tarde d'écouter les B&W mais également le comportement du DD15 (je ne me rappelle "que" du DD12 à l'appart qui m'avait déjà fort impressionné :-) )
J'ai hâte de venir te voir :) :) :)

La platine 3D Lab me sert pour lire les SACD, en stéréo sur la chaîne hi-fi et en multicanal sur le HC, via l'entrée analogique 5.1 de l'ampli.
Même sur le HC, ça rend vriament bien.

Le DD12 m'avait bien impressionné également quand je l'ai eu.
Le DD15 est un bon cran au-dessus, parvenant à garder la même qualité de restitution mais avec plus de puissance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Mai 2016 18:24

DTSman a écrit:Les années passes vites sur HCFR ;)

Très belle salle avec du beau matériel :thks:
Mais quel dommage de ne pas passer à la vidéoprojection surtout avec ce matériel audio. Histoire d'avoir l'image à la hauteur du son, que tout soit en phase. Mais je peux comprendre ce choix.

La partie audio pourrait nettement se prévaloir d'une plus grande pièce.
Mais je n'ai que 17m². 4,10m sur 4,20m.
Etant donné que je ne veux pas être collé au mur arrière, ça ne permet pas d'avoir un si grand recul que ça.
Fredo31 a écrit:Vu le recul qu'il aura, avec une TV 65 pouces en 4K, le choix de la videoprojection n'est peut être pas une évidence...
L'image fera près d'1m60 de base, avec 1m50 de recul (il dit 2m mais ses jambes ne sont pas si longues :mdr: ), ça a du sens ;)
Ajoutons à ça les contraintes liées à la vidéoprojection: il faut être dans le noir, l'espacement des enceintes est inadapté dans son meuble actuel (le son serait trop circonscrit dans l'image)... Au final, je crois qu'il fait un choix judicieux :)

Je crois qu'avec une TV de 65", ça fait 1,44cm de base. Ca convient bien à mon recul.

Dans ma pièce, être dans le noir n'est pas un souci technique.
Mais dans les faits, j'aime bien avoir une lumière diffuse. C'est l'intérêt d'avoir la fenêtre derrière le meuble avec un rideau molletonné (à la base, c'est une tête de lit).
Et quand tombe la nuit, j'allume les 3 petits spots situés sur le meuble.

En revanche, pour le son, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Théoriquement, c'est bien que l'écartement des frontales correspondent à la base de l'écran : image et son de taille identique, donc.
Dans mon meuble, les frontales sont plus larges que l'image. Ca passe bien quand même.
Et puis, finalement, ça permet au hors champ de l'être également en audio. :wink:
Donc, finalement, c'est très bien comme ça.

En revanche, dans mon apparte, elles étaient vraiment trop écartées (ça se voit bien sur la photo, d'ailleurs).
J'avais remédié au problème dans la maison suivante, avec les deux colonnes de part et d'autre de la TV.
Ceci n'avait été possible que parce que j'avais pu séparer l'install HC et la hi-fi.

Dans l'actuelle configuration, les enceintes hi-fi sont "amovibles".
Je les mets en place pour les écoutes hi-fi. Et put... elles sont lourdes! :ko:

DTSman a écrit:C'est vrai que les photos donnent l'impression de plus de recul et d'une base d'image potentielle conséquente (par rapport à la TV utilisée j'entends)

C'est dû à la focale "grand angle" que j'ai utilisée. :wink:

Le meuble fait 2m30 de large et ma TV actuelle m'offre 1,03m de base.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:45

J'ai rajouté une photo de la vue arrière de la salle.
Je n'en avais pas mise! :o

A propos déco, n'ayant pas trouvé d'affiche ou de cadre avec BB-8, je me le suis imprimé.
J'en ai profité pour imprimer également la jaquette du jeu Star Wars sur NES. Je l'aime beaucoup.
Je lui trouve un style retro assez intéressant.

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Juil 2016 16:50

Petite évolution cette semaine... :siffle:

Avant :

Image


Après :

Image


Voilà, vous savez maintenant que je suis vraiment à plaindre. :roll:

Spoiler : cliquer pour lire

Vous avez vu la tronche de mon plateau TV après que je me sois fait griller par ma femme! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juil 2016 8:10

:lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Juil 2016 8:48

Quel est le modèle de TV que tu as choisi ?

Fafa a écrit:
Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Juil 2016 9:29

Sony 65" XD9305.
http://www.cobra.fr/image/sony-kd-65xd9305-baep.html
Image

J'en suis très content.
Elle a bien un défaut de rétroéclairage. C'est classique pour les TV en LED Edge.
Mais c'est finalement invisible, même sur les scènes sombres.
Ce n'est visible que sur un titre en blanc sur fond noir, par exemple.

Pour le reste, c'est terrible.
Les traitement video sont au top et notamment la compensation de mouvement.
Les réglages de netteté sont précis et bien travaillé, sans créer du double contour.
L'upscaling est vraiment bon également. Un bon bluray upscalé en UHD, ça le fait quand même vraiment bien.

Et la taille est exactement ce qu'il me fallait.
1m44 de base, pour mon recul, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Bref, je suis très satisfait de mon achat.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juil 2016 9:49

Ce téléviseur nécéssite t-il une calibration ?

Fafa a écrit:
Et la taille est exactement ce qu'il me fallait.
1m44 de base, pour mon recul, c'est exactement ce qu'il me fallait.


A 1,44m, qu'est-ce que ça donne si sur un film tu as les barres noires qui apparaissent ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Juil 2016 9:57

Ce téléviseur nécéssite t-il une calibration ?
Moi, j'estime que non.
Mais ce n'est pas valable que pour ma TV.
Je n'ai jamais calibré mes diffuseurs et à chaque fois que j'en ai vu un calibré, j'ai trouvé ça fade.

Cependant, c'est possible de le calibrer.
Les réglages colorimétriques sont SUPER nombreux.
On peut régler chaque couleur indépendamment ainsi que leur polairté.
Y'a également des réglages DCI et REC chépakoi.

A 1,44m, qu'est-ce que ça donne si sur un film tu as les barres noires qui apparaissent ?
Je comprends pas ta question.
La base reste la même.
La présence des bandes noires influe sur la hauteur de l'image, pas sur sa base.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juil 2016 11:46

Fafa a écrit:
A 1,44m, qu'est-ce que ça donne si sur un film tu as les barres noires qui apparaissent ?
Je comprends pas ta question.
La base reste la même.
La présence des bandes noires influe sur la hauteur de l'image, pas sur sa base.

Je me demandais en fait si avec les barres noires sur un film et à 1,44m de distance tu avais toujours une image suffisemment grande ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Juil 2016 12:41

C'est la base de l'écran qui est de 1m44.
Ma distance de vision est de presque 2m.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message