Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06 et 60 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Remplacement Fidelio L1

Message » 06 Juil 2016 18:06

Bonjour,
en parcourant le forum, je me permet d'écrire aujourd'hui pour demander des conseils, suite à une remarque de l'un d'entre vous concernant la qualité du son "naturelle" des casques audio ouvert ou fermé.
Je cherche en effet à changer mon casque fidelio L1 dont j'ai bêtement craqué l'un des coussinets. Je n'ai même pas osé appeler le SAV pour leur demander si ça se changeait, les coussinets sont collés...
j'ai dans un premier temps été chez cobra pour tester plusieurs casques, mais je pense que votre avis est nécessaire pour finaliser mon achat. J'ai testé le audio technica msr7, le sennheiser momentum, et le focal spirit pro, j'ai une légère préférence pour le AT. Après je suis ouvert à d'autres marques.
Je cherche un casque fermé, au son similaire à celui du fidelio, mais dont on puisse changer les éléments en cas de casse, comme le câble, les coussinets, l'arceau par exemple. Je souhaite que le casque ne soit pas trop lourd, par contre le noise cancelling n'est pas nécessaire. Je précise que j'écoute beaucoup de musique classique dont de l'opéra, si certains casques font mieux ressortir les voix. Mon budget ne dépassera pas les 300€.
Je vous remercie pour vos retours et je vous souhaite une bonne fin de journée.
cordialement.
gregostheboss
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Mar 2012 23:36
  • offline

Message » 06 Juil 2016 18:35

Bonsoir,

Le résultat de ta visite chez Cobra pourrait déjà intéresser un voisin de sujet. :wink: :D

Ensuite, puisque tu apprécies le son Philips, pourquoi ne pas envisager un autre modèle de la série Fidelio dont les pièces d'usure sont remplaçables ? :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juil 2016 19:47

Merci pour ton message, j'ai en effet pensé à prendre un autre fidelio, mais aucun n'était disponible et je ne sais pas si certains sont réparables.
gregostheboss
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Mar 2012 23:36
  • offline

Message » 08 Juil 2016 13:00

Bonjour,

Si des utilisateurs de casques Philips Fidelio avaient signalé qu'il était possible de trouver des accessoires pour certains des modèles de cette gamme, il ne semble pas y en avoir chez www.thomann.de et, à l'exception d'un modèle DJ (A5 pro), pas non plus sur le site www.philips.fr .

Sinon, la série X1/X2 paraît intéressante et elle paraît être plutôt bien fabriquée.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2016 10:46

Bonjour,

Pour les amateurs d'opéra, je trouve que le PHILIPS Fidelio X1 me parait préférable au niveau du soundstage et des voix aux SENNHEISER HD 6xx et à l'AKG K702!

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 09 Juil 2016 11:07

Bonjour,

Merci ! :thks: Puis, ce qui pourrait intéresser gregostheboss et puisque tu l'as dans ton cheptel de casques. Certaines pièces du X1 sont-t-elles remplaçables ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2016 11:29

Bonjour ajr,

Hélas non, n'est changeable que le câble de liaison, par contre la solidité est au rendez-vous et il suffit d'être soigneux et de bien nettoyer les "pads" avec un linge humide ou des lingettes pour bébé et d'ensuite sécher avec un papier absorbant.
Je penses que ce casque doit être couplé avec une amplification le plus neutre possible pour obtenir les meilleurs résultats !
En terme de référence, le X1 est proche du SENNHEISER HD 650 !

Bon Week-End.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message