Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

intra pour budget 300€ max

Message » 09 Juil 2016 11:12

plutôt que de commander un truc au pif sur un site je voudrais profiter de votre expérience et me tourne vers vous pour me conseiller sur quelque chose que je ne connais pas du tout. aussi excusez moi d'avance si le sujet existe deja.

voila, ma femme cherche des intras pour ecouter du MP3, a utiliser au bureau sur son i-phone, afin de pouvoir s'isoler des bruits exterieurs d'un open-space.
il faudrait qu'ils soient le plus discret possible car apparemment ce genre de materiel est assez "mal vu" .
si les intras sont fournis avec un etui de protection/transport c'est encore mieux car y a "un peu" de monde dans son sac à main :(
le budget max serait de 300€ et ce serait principalement pour pop et musique ambiante zen
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 09 Juil 2016 11:58

Dans les intras en France tu as le fabricant Earsonics qui a une belle renommée : http://www.earsonics.com/in-ear-monitors/
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Juil 2016 14:23

Bonjour,

Bien que légèrement au-dessus du budget prévu (quoi qu'avec une petite remise ça devrait... :wink: ) et comme je dispose en ce moment des Earsonics Velvet et Kennerton Jimo, je pense que ces derniers ne doivent pas avoir beaucoup de concurrents dans cette tranche de prix déjà conséquent pour des IEM.

Très bien fabriqués, câbles détachables, confortables, performances sonores de très bon niveau sur tous les genres musicaux, une très bonne homogénéité avec, notamment, de très belles basses et des aigus de très grandes qualités jamais criards : http://casques-headphones.com/accueil/1 ... -jimo.html

Un seul défaut, son joli boîtier de rangement est un peu trop petit pour être vraiment pratique (pour ma part, remplacé par celui du Velvet).

Sinon, qui respecte le budget, il y a également celui-ci que je n'ai toutefois jamais essayé : http://casques-headphones.com/accueil/2 ... -ikiz.html


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2016 15:55

merci messieurs,

nous avons contacté Pierre, partant sur une base de kennerton jimo ( suite aux éloges de maitre ajr :D ), mais comme nous n'avions aucune idée de la taille de ceux-ci et la discrétion faisant partie de nos critères, avons quand même abuser de la gentillesse de Pierre pour lui emprunter en sus une paire de kennerton laguz.

madame aura tout loisir pour choisir la paire qui l'isolera quelque peu de ce monde de brute :D

j'ose esperer toutefois que des jimo ne seront pas trop "sur-joué" juste pour ecouter du MP3 sur un iphone
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 09 Juil 2016 16:02

Sinon, quelques autres modèles performants très connus :

- Shure SE-425 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... SE425.html
- Klipsch X10.
- Klipsch R6i : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... h-R6i.html
- Etymotic HF3
- Philips Fidelio S2 : http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... io-S2.html

Quant à moi, comme je dois commander de nouveaux IEM à ma petite-fille afin de remplacer ses Beyer DTX-101 qui n'ont pas été assez résistants aux séances sportives qu'elle leur impose, je crois bien que ce sera Sony MDR-EX650 ou Soundmagic E10 ou E50 ?

Enfin, si en d'autres situations ou domaines on peut s'inspirer de la formule de Winston Churchill - Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - , au risque de perdre beaucoup d'euros et qu'il est plutôt déconseillé de la prendre à la lettre lorsqu'on cherche son casque. :wink: Ce que les Jimo devraient largement favoriser :zen: , je préconise de conserver l'enthousiasme et d'essayer d'éviter les échecs. :idee: :D

Ce à quoi il convient d'ajouter que le choix d'un Earsonics présente le grand avantage de pouvoir être directement réparé par le fabricant languedocien s'il venait à rencontrer un problème et qu'un modèle dont le câble est remplaçable revient souvent moins cher qu'un exemplaire qui ne pourra pas être réparé.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2016 16:08

Puisque le choix pourrait se circonscrire à ces excellents Jimo, je tiens à te rassurer. Ils sont très discrets, légers et confortables. Tant en ce qui concerne leur port que l'excellente musique qu'ils proposent à partir de tout ce qu'on leur demande de reproduire.

Après, vu la qualité de leur prestation, il serait dommage d'employer des formats trop compressés qui ne permettraient pas de les exploiter comme ils le méritent.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2016 9:04

les Shure SE-425 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... SE425.html ont l'air très sympa

quand aux Philips Fidelio S2 : http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... io-S2.html leur conception semi-ouverte risque peut-etre de deranger ses collègues du moins n’arrange pas le critère de discrétion je pense ( enfin, si le principe de conception est le même que celui des casques )

ajr a écrit:Puisque le choix pourrait se circonscrire à ces excellents Jimo..., vu la qualité de leur prestation, il serait dommage d'employer des formats trop compressés qui ne permettraient pas de les exploiter comme ils le méritent.


tu as raison et c'est ce que je crains aussi.
d'un autre coté, ma femme, tout comme moi fraichement converti :D , a toujours négligé la qualité musical et n'a jamais compris mes dépenses.
les jimo, je l’espère, pourraient être un premier pas vers le monde audiophile et qui sait, peut-etre plus tard arriverai-je à la convaincre de la nécessité d'un bon lecteur portable, puis de meilleurs sources audio.

et peut-etre plus tard arriverai-je à la convertir totalement :mdr:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 10 Juil 2016 18:00

Ne rêve pas, çà fait quarante ans que j'essaye. Mp3 où 24/96, c'est pareil. :D :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Juil 2016 19:39

Bonsoir,

Pour autant, vu que les cartes mémoires microSD de 64 Go et 128 Go ne coûtent plus grand chose, pourquoi se priver de convertir sa musique dans un format performant comme par exemple le Flac 16 bits/44.1khz. :wink: :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2016 9:44

Les paires de Jimo et Laguz prêtées par Pierre sont arrivées hier.
Ma femme a d'abord écouté les Jimo 20 min puis est passée aux Laguz pendant...30 secondes.
Non j'exagère, peut-être bien une minute.
Au bout de ce court laps de temps elle m'a tout simplement demandé de remettre definitivement les Laguz dans leur boitier, apparement, même du mp3 sur un bête iphone suffit a faire la difference entre ces 2 modèles.
Aujourd'hui elle va emmener sa paire de jimo au bureau pour tester in-situ, on verra bien le verdict et elle a aussi chargé de la musique zen en FLAC 16/44 pour mieux se rendre compte .

Ps: n'ayant pas l'habitude des intras, on en a un peu " chié " pour mettre les mousses, surtout par peur d'abimer ces si petites choses.
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 14 Juil 2016 10:14

Bonjour,

Vu la performance des Jimo et comme j'avais également pu apprécier celle des Algiz grâce à Pierre, je ne suis pas vraiment étonné de ce que tu viens de relater. :wink:

On ne devrait donc pas tarder à savoir si, avec modération niveau sonore, les Jimo vont encore séduire (préféré à frapper :wink: ). :P

D'autant que s'ils sont plus chers qu'une douzaine de roses rouges, les pétales de leurs embouts ont le grand avantage d'être beaucoup moins périssables. :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2016 10:26

ajr a écrit:D'autant que s'ils sont plus chers qu'une douzaine de roses rouges, les pétales de leurs embouts ont le grand avantage de durer bien plus longtemps et de ne pas nécessiter d'arrosage. :hehe: .


:mdr: :mdr: :mdr: sacré ajr !!!

Trêve de plaisanterie. J'ai trouvé son jugement un peu hâtif mais bon...
D'un autre côté les Jimo sont ceux de Pierre, il les a déjà utilisé alors que les Laguz étaient neuf, peut-être auraient-ils eu une meilleure chance s'ils avaient eu un peu plus d'heures d'utilisation/rodage non ? Ou alors je raconte n'importe quoi et ce n'est pas du tout comme avec les casques ?

Winchestermann a écrit:Ne rêve pas, çà fait quarante ans que j'essaye. Mp3 où 24/96, c'est pareil. :D :D

Ça c'est tellement vrai aussi, mp3 ou format studio, elles s'en foutent :(
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 14 Juil 2016 12:07

m4kh4r4 a écrit: n'ayant pas l'habitude des intras, on en a un peu " chié " pour mettre les mousses, surtout par peur d'abimer ces si petites choses.

Il faudrait que tu proposes à te femme des intras moulés afin de s'adapter parfaitement à son conduit auditif !
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Juil 2016 13:39

Non non, on s'est pas compris.
Les Jimo sont livrés " nu "dans leur boite avec plusieurs taille de mousse, c'est le fait de fixer les mousses sur les intras qui a été laborieux, par peur d'abimer les ecouteurs, et non pas le fait de chausser les intras dans les oreilles :)
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 14 Juil 2016 13:41

Bonjour,

Le problème des Custom ou moulés est que le choix se limite à quelques exemplaires et qu'ils reviennent souvent très cher. Pour autant, si des Custom parvenaient à vraiment me convaincre, je pense que je choisirais effectivement cette formule lorsque je remplacerai mon Velvet.

Maintenant, comme j'utilise tous les jours les Jimo équipés des tri-flanges et parfois des Comply, la pose des embouts dans les oreilles ne me pose aucun problème particulier. Mais, ce qui a dû survenir lorsque j'ai fermé la fermeture éclair du petit boîtier qui avait remplacé celui du Velvet utilisé jusqu'alors, je me suis récemment retrouvé avec un Comply (rouge) déchiré. :cry:

Enfin, il est probable que les Laguz sont partis avec plusieurs handicaps lors de leur brève confrontation avec les Jimo.

Une et bien que certains casques y soient moins sensibles que d'autres, effectivement, le rodage.

Deux, éventuellement, l'aspect visuel (je connais très bien ça avec une de mes petites-filles :wink: ).

Trois, la connaissance du prix, dont les expériences scientifiques effectuées à l'aide de l'imagerie médicales ont démontré l'influence que cela a sur l'évaluation qualitative du sujet qui se soumet à ce genre d'exercice.

Sans oublier de rappeler que les qualités des IEM reposent en très grande partie sur la compatibilité et le bon positionnement des embouts utilisés et qu'il faut parfois quelques jours pour parvenir à une bonne maîtrise.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message