Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3800 et RX-V1800

Message » 19 Juin 2016 19:35

bonsoir,

en fait, c'est le capuchon qui est percé, tu peux l'enlevé a l'aide d'un petit tournevis (sans trop forcé), ensuite tu

pourra mettre tes fiches bananes sans problème 8)
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 20 Juin 2016 6:57

Je me pose la question : c'est quoi l'intérêt de mettre des fiches bananes côté ampli?
C'est une connectique qui a l'intérêt de pouvoir changer de matériel facilement.
C'est donc plutôt valable quand on a plusieurs matériels.
Je doute que tu aies plusieurs amplis HC à changer régulièrement, si?

Pour ma part, j'utilise des fiches bananes uniquement pour mes enceintes hi-fi, car lorsque je n'écoute pas de hi-fi, je les range ailleurs.
Les fiches bananes me permettent donc de simplifier leur branchement.
Mais côté ampli, c'est branché de manière normale : cable dénudé dans le bornier à vis de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juin 2016 7:12

Fafa a écrit:Je me pose la question : c'est quoi l'intérêt de mettre des fiches bananes côté ampli?
C'est une connectique qui a l'intérêt de pouvoir changer de matériel facilement.
C'est donc plutôt valable quand on a plusieurs matériels.
Je doute que tu aies plusieurs amplis HC à changer régulièrement, si?


En effet.

Pour ma part, j'utilise des fiches bananes uniquement pour mes enceintes hi-fi, car lorsque je n'écoute pas de hi-fi, je les range ailleurs.


Pourquoi pas ? (je m'imagine pas rentrer et sortir mes enceintes tous les soirs - pour les mettre où ? - , mais il m'arrive souvent d'en tester d'autres - d'où les fiches bananes).
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Juin 2016 10:13

Donc, fiches bananes côté enceintes et c'est tout! :wink:

Pour ma part, j'ai une salle dédiée HC et hi-fi (j'ai créé un topic dans le partie ad hoc du forum).
Et je peux difficilement laisser les enceintes hi-fi en position en permanence.
Et de toute façon, je n'écoute de la hi-fi qu'une fois de temps en temps.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juin 2016 11:31

Fafa a écrit:Donc, fiches bananes côté enceintes et c'est tout! :wink:
.


Oui, et c'est logique (sur ce coup, je n'avais pas raisonné en termes d'objectifs et c'est, il faut le dire, stupide de ma part : merci de m'avoir remis les pendules à l'heure).

Pour ma part, j'ai une salle dédiée HC et hi-fi (j'ai créé un topic dans le partie ad hoc du forum).
Et je peux difficilement laisser les enceintes hi-fi en position en permanence.
Et de toute façon, je n'écoute de la hi-fi qu'une fois de temps en temps.


Pour ma part je n'ai pas de salle dédiée (ça viendra peut être, car j'aménage 70m^2 habitable/115 m^2 au sol dans les combles, mais pas tout de suite) , juste une installation "mixte" HC/Hifi dans le salon et une installation Hifi dans le bureau (mais je me sert plus souvent de la Hifi que du HC).
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Juin 2016 12:01

bonjour,

des fiches bananes coté ampli, c'est fou non ???

ben peut être pour facilité le passage des câbles dans le meuble ( en faisant sortir le câble droit au lieu de coté sur l'ampli )

en plus d'avoir du coup, une plus grande surface de contact entre le bornier et le câble!!!!!

bon ceci dit il est vrai que je ne débranche pas tous les jours :mdr: :mdr: :mdr:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 20 Juin 2016 12:10

Boulou2709 a écrit:des fiches bananes coté ampli, c'est fou non ???
ben peut être pour facilité le passage des câbles dans le meuble ( en faisant sortir le câble droit au lieu de coté sur l'ampli )
en plus d'avoir du coup, une plus grande surface de contact entre le bornier et le câble!!!!!
bon ceci dit il est vrai que je ne débranche pas tous les jours :mdr: :mdr: :mdr:


J'aurais préféré en avoir, mais bon, si les bornes de mon "vieux" RX-V1800 ne le permettent pas, c'est pas si grave.
Je vais essayer néanmoins de démonter le capuchon comme tu l'as dis plus haut.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:02

bonjour,

bah mon vénérable RXV-1800 me l'a permit, donc le tiens le devrais aussi :mdr:

maintenant, moi cela m'a permit de ranger le fouillis ( pour ne pas dire bordel :ko: ) de câbles qui traînais

derrière, parce qu'au niveau du son, le seul truc qui m'a amélioré un peu les choses, c'est d'avoir un peu

raccourcis mes câbles légèrement oxydé ( mais normal au bout de quinze ans d'utilisation)

pourtant en cuivre OFC!!! :evil: :evil:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 09 Juil 2016 18:07

bonjour messieurs,

voila, j'envisage de remplacer mes enceintes, mais des problèmes de budget vont me contraindre a faire

fonctionné mon ampli avec un panaché d'enceintes d'impédance différente, pendant quelques temps,

(8 ohms sur la façade et 6 ohms sur les surrounds), doit je laisser le sélecteur d’impédance sur 6 ohms

ou bien le mettre sur 8 ohms? je sait que la question a déjà été posée mais je n'ai pas le courage de tout relire,

merci d'avance pour vos precieux conseils :ohmg: et bonne journée :bravo:

Gilles.
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 09 Juil 2016 20:24

Bonjour.

Ne tiens compte que de l'impédance des enceintes qui seront utilisés en ''large''.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Juil 2016 2:24

heuuu,

ben en fait elles sont toute en large :ane: :ane:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 10 Juil 2016 16:40

merci de ta réponse,

en fait, lorsque mon ampli fait la calibration automatique, il déclare toute mes enceintes en large,

seulement dans quelques jours, je vais changer mes enceinte de façade, je vais passé de 6 a 8 ohms,

donc la question reste entière,
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:05

Bonjour

Boulou2709 a écrit:(8 ohms sur la façade et 6 ohms sur les surrounds), doit je laisser le sélecteur d’impédance sur 6 ohms

ou bien le mettre sur 8 ohms? je sait que la question a déjà été posée mais je n'ai pas le courage de tout relire,


Réponse "standard" : tu le met sur l'impédance la plus faible (ici 6 Ohms); de toute manière la calibration compensera la légère perte de puissance sur les enceintes avant.

Réponse "pratique" : entre 6 et 8, cela n'a qu'une importance toute théorique car il faudrait en réalité disposer de la courbe d'impédance/fréquence des enceintes et choisir l'impédance la plus faible de la courbe.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:15

bonjour,

merci bludeep pour ta réponse :ohmg: , je m'en doutait un peu mais il vaut mieux un qui sait que douze qui

cherches :mdr: donc je touche a rien (pour le moment)!
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 10 Oct 2016 9:13

Bonjour,
J'ai déménagé et j'ai réinstallé mon matériel (voir la signature) dans une pièce de 24 mxm dédiée au home cinéma.
Deux changements dans le matériel, le décodeur numéricable, pour une labox, et le lecteur de DVD pour un autre Panasonic
Je constate que je n'arrive pas à entendre les dialogues sauf dans le mode stéréo 7CH Stéréo. Dans tous les autres modes, les dialogues sont inaudibles.
Avez-vous, des conseils ou des informations, je vous prie ?

Bien cordialement
FredMarjo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Oct 2016 14:05
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message