Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bing [Bot], frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette et 1009 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio X34 ou Triangle Antal EZ : s'il faut en garder une

Message » 08 Juil 2016 0:25

Bonjour à tous,

Le titre résume tout : impossible de me décider sur quel modèle partir, chacun ayant des avantages et inconvénients qui rendent le choix.. Compliqué. Je m'explique.

Après pas mal de recherches & d'écoutes en auditorium, ma liste s'est réduite à ces 2 modèles, avec comme points forts :
- la spatialisation
- le niveau de détails dans l'écoute
- la polyvalence musicale
Le tout couplé à un ampli hc yam rx a850, pour une écoute 50 50 hi-fi / hc.

Vient le moment de faire le choix, et la... Blocage !
Quelques critères qui auraient pu aider :
- rendu sonore : légère préférence pour les triangle, même si ça reste difficile de faire un choix de façon vraiment définitive. Je trouve la spatialisation légèrement meilleure sur les antal (même si ça reste difficile à qualifier, la spatialisation des x34 est aussi très bonne, c'est peut être le côté analytique des antal qui fait la différence dans la sensation d’espace sonore), et les basses plus sèches des dynaudio peuvent légèrement dénaturer certains styles de musique (le kick bass est par exemple un peu trop mis en avant sur du rock et j'ai peur de ne plus entendre que ça), même si d'un autre côté l’aspect percutant et incisif donne un meilleur rendu avec des voix grave type jazz que les antal
- côté encombrement, les dynaudio l’emportent évidemment haut la main, la taille des antal étant vraiment problématique vu mon salon de 13m2. D'ailleurs, c'est peut être trop peu pour que les antal puissent pleinement s'exprimer, même si les vendeurs avec qui j'ai pu en parler ont l'air de penser que non.. Un avis en la matière ?
- côté prix : à la base le prix est identique, mais l'offre de reprise Triangle actuelle propose près de 500e de remise sur les antal

Vous l'avez compris, difficile de trancher. Pas de sujet ou d'article comparatif, pourtant j'imagine qu'il y a d'autres critères auxquels je n'aurais pas pensé qui permettraient de faire pencher la balance définitivement.

Quelques conseils ? :thks:
mlte
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Juin 2016 20:00
  • offline

Message » 08 Juil 2016 13:09

C'est quoi le reste de ton matos ?

Tes impressions sont le résultat d'écoutes chez toi ou en auditorium ?
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 09 Juil 2016 20:22

Auditorium, avec piece de 40m2 et moquette, donc son à priori plus étouffé qu'il ne sera à domicile où j'ai un parquet.

J'ai finalement craqué, après de nouvelles écoutes, je trouve que les basses plus présentes des x34 donnent une assise plus importante au son, et un côté plus intimiste... les dynaudio prennent la première marche 8)
mlte
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Juin 2016 20:00
  • offline

Message » 01 Déc 2017 13:48

dynaudio sans pb....
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 01 Déc 2017 13:49

t as bien eu raison dans ton choix....
triangle j a m m a i s p l u s
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron