Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, Deul, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1066 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW cm5 adaptées pour un usage polyvalent ?

Message » 10 Juil 2016 9:57

Bonjour à tous,
J'ai un petit bureau de moins de 10m2 que je voudrais équiper avec 2 petites enceintes de qualité avec ou sans caisson je ne sais pas.

Ce serait vraiment pour un usage polyvalent, on va dire 60% musique 20% jeux et 20% film.

En musique, j'écoute vraiment de tout sauf du classique? Ca peut aller du rock année 80 à la techno....

Je cherche donc des enceintes pas trop enconbramtes et si possible en blanc laqué. Les CM5 ont de bonnes critiques mais je ne sais pas si elles sont bien adaptées moi...

Donc si vous avez des avis sur la question ou d'autres modèles à me proposer je suis preneur.

Merci

Guillaume
william.dt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2004 21:33
  • offline

Message » 10 Juil 2016 11:06

Bien sûr les cm5 sont très polyvalente...c est des enceintes rondes, musicale...charmante....elles sont aussi utilisées en hc...il existe d ailleurs une centrale....je trouve les cm1 encore plus charmante....plus vives avec forcément moins de grave...

Dans le même genre tu as les kef r300...avec une sublime finition, un coaxiale....sonorité ronde aussi.

Donc à assemblé avec des électroniques dynamique, voir légèrement montante...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Juil 2016 11:11

william.dt a écrit: si possible en blanc laqué.

Dans les enceintes françaises, tu as :

Focal 1008 BE
Image

Recital audio Mutine
Image

Atohm GT1 HD
Image

Kelinac 111 MG
Image

JM Reynaud Bliss
Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Juil 2016 0:36

fredz1432 a écrit:Bien sûr les cm5 sont très polyvalente...c est des enceintes rondes, musicale...charmante....elles sont aussi utilisées en hc...il existe d ailleurs une centrale....je trouve les cm1 encore plus charmante....plus vives avec forcément moins de grave...

Dans le même genre tu as les kef r300...avec une sublime finition, un coaxiale....sonorité ronde aussi.

Donc à assemblé avec des électroniques dynamique, voir légèrement montante...


a mon avis la b&w cm1 c'est une catastrophe, sa fait pas de grave, c'est coloré boomy sans dynamique avec un trou dans le médium, une bosse a 80hz et quand on pousse le son vive la distorsion harmonique, et a l'écoute aucune finesse dans le bas du spectre, une enceinte bourré de défauts audibles

http://www.soundstagenetwork.com/measur ... rs/bw_cm1/

la kelinac 111mg et la athom gt1 hd lui colle une tarte, deux très bonnes enceinte dans leur catégorie biblio hi-fi, plus neutre plus dynamique, défaut audible bien moindre
la récital aussi très bien conçu

après si tu trouve des keywood evo6 blan laqué déjà amplifier en promo chez cultura a 150euro la paire, enceinte a rapport qualité prix imbattable,
et c'est mieux qu'en cm1 ou une cm5, j'en ai 3paires,
qualité de la laque surprenante a ce niveau de prix, qualité de son tout aussi surprenante avec le curseur d'aigu réglé sur -2 db, très peu coloré pareil pour les hp d'excellente facture, après 17cm c'est pas ultra dynamique ni ultra nuancé dan le bas, sa descend pas dans les tréfonds, mais bon c'est normal c'est valable pour tout les 17cm et celui -la se trouve dans le haut du panier malgré le prix rasoir des enceintes et est bien filtré et utilisé
un soupçon boomy mais sa reste très raisonnable et très bien défini quand même dans sa catégorie biblio
ampli intégré a l'enceinte :o :o !!

ne pas hésité a allez voir dans les enceinte de monitoring avec des 16-17cm minimum mais tu n'aura pas de blanc laqué, mais des qualité de restitution très bonne pour des prix inférieur, avec les amplis intégré
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 11 Juil 2016 8:36

Ca c une question de goût....

Pour m être déplacé avec mes cm5 ds un magasin, pour les comparer à des gt1....j ai pas du tout vu le double du prix....parce que n oublions qu elles coûtent 2500e...

Malgré tout, les courbes sont une choses et l écoutes une autre...mais la gamme cm plait énormément, pour celui qui aime cette sonorité...il est évident que l électronique est primordiale.

L idée des enceintes amplifiées peut être interessante...apres faut voir le budget

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Juil 2016 8:55

Je suis passé par là pour équipé mon bureau et suite aux conseils d'un ami j'ai opté pour ça

http://www.thomann.de/fr/presonus_eris_5.htm

http://www.thomann.de/fr/palmer_monicon.htm

équipé de pas mal de réglages permet une bonne adaptation et musicalement au vu du tarif il y a rien à dire, voir même surprenant par rapport à certaines petites enceintes dites hifi
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:26

fredz1432 a écrit:Ca c une question de goût....

Pour m être déplacé avec mes cm5 ds un magasin, pour les comparer à des gt1....j ai pas du tout vu le double du prix....parce que n oublions qu elles coûtent 2500e...

Malgré tout, les courbes sont une choses et l écoutes une autre...mais la gamme cm plait énormément, pour celui qui aime cette sonorité...il est évident que l électronique est primordiale.

L idée des enceintes amplifiées peut être interessante...apres faut voir le budget


Oui on est d'accord je ne vois pas non plus ou est le double du prix sa reste des petites biblo, mais la gt1 enbarque des HP plus haut de gamme, le tweeter est excellent
La cm5 est supérieur a la cm1 nettement c'est même la meilleur a mon avis de la série puisque c'est la première a avoir été conçue, les autre c'est du bricolage marketing, et la cm9 incohérente boomy etc...

Tant qu' on a pas écouté des enceinte réellement tres haut de gamme en terme de son comme les diy copie de kinoshita de hamtaro12, on peut trouver la série cm bien, après on mesure le gap abysal et on se rend compte qu'on est très loins même avec la cm10

Les courbe mesuré c'est en très grande parti ce que tu entend, si tu a une bosse prononcé a 80hz sur la mesure en chambre sourde tu l'a a l'écoute a coup sur, et quand tu sait ce que sa fait, tu as juste a voir la mesure pour savoir que sa sera boomy

qmsqts a écrit:Je suis passé par là pour équipé mon bureau et suite aux conseils d'un ami j'ai opté pour ça

[url]<a href="http://www.thomann.de/fr/presonus_eris_5.htm" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="http%3A%2F%2Fwww.thomann.de%2Ffr%2Fpresonus_eris_5.htm" data-skim-creative="500005" title="">http://www.thomann.de/fr/presonus_eris_5.htm</a>[/url]

[url]<a href="http://www.thomann.de/fr/palmer_monicon.htm" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="http%3A%2F%2Fwww.thomann.de%2Ffr%2Fpalmer_monicon.htm" data-skim-creative="500005" title="">http://www.thomann.de/fr/palmer_monicon.htm</a>[/url]

équipé de pas mal de réglages permet une bonne adaptation et musicalement au vu du tarif il y a rien à dire, voir même surprenant par rapport à certaines petites enceintes dites hifi


ton pote il t'a bien orienté a son prix c'est bien la presonus, mais il y a la keywood evo 6 , moins chère avec un plus gros woofer et bonne conception et hp, la eris 8 les met d'accord avec son 8pouce et la sceptre 8 aussi a mon avis l'une des meilleur 2 voie compact pour un tarif encore contenu
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 11 Juil 2016 16:36

J'ai effectivement essayé aussi les Eris 8, mais malheureusement au vu de leur emplacement dédié et du niveau de grave de ces enceintes cela posait un peu problème , dommage c'est de super petites enceintes et toujours dans un budget raisonnable
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2016 22:03

Merci à tous pour vos réponses !!!

j'y avais pas pensé mais il est vrai que de petites enceintes monitoring pourrait etre une bonne solution qui plus est économique ! et pas besoin d'ampli !

Les presonus eris E5 ou 8 et les keywood evo 6 à petit prix m'ont l'air très bien...

Ma seul crainte c'est le grave.... est ce qu'il existe des caissons de qualité à prix abordable que je pourrais mettre en complément ? et ca donnerait quoi combiné avec les enceintes monitoring? L'ampli intégré au enceinte est suffisant pour alimenter un petit caisson ?

Guillaume
william.dt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2004 21:33
  • offline

Message » 12 Juil 2016 0:02

william.dt a écrit:Merci à tous pour vos réponses !!!

j'y avais pas pensé mais il est vrai que de petites enceintes monitoring pourrait etre une bonne solution qui plus est économique ! et pas besoin d'ampli !

Les presonus eris E5 ou 8 et les keywood evo 6 à petit prix m'ont l'air très bien...

Ma seul crainte c'est le grave.... est ce qu'il existe des caissons de qualité à prix abordable que je pourrais mettre en complément ? et ca donnerait quoi combiné avec les enceintes monitoring? L'ampli intégré au enceinte est suffisant pour alimenter un petit caisson ?

Guillaume


le caisson de grave sa ne fonctionne pas bien, c'est mieux une full range, il y a sur des enceinte equie de 8pouce des réglage de grave très intéressant
il y a la eve audio sc208 aussi qui est très bien et dispose de réglage pour diminuer le grave si besoin, un réglage si elle est posé sur un bureau
d'ailleurs vu que l'évent est a l'arrière le réglage est assez utile, et l'ajout du caisson ferait plus de dégât qu'autre chose elle descend très bas dans le grave pour une compact de bureau

http://www.eve-audio.com/index.php?page=SC208&lang=fr

sur la keywood il n'y a pas de réglage de grave mais a 150euro la paire en promo on ne peu pas avoir la lune, même a 200 en temp normal, a leur prix les keywood evo6 sont imbattable si on me présente une enceinte plus performante et mieux fini avec des hp de meilleur qualité je dit chapeau, pour le prix chez fostex on a des PM0.4 D qui sont déjà loin des keywood, c'est vraiment pas jolie, et les amplis son bien moins puissant, sa descend moins, hp plus petit, et c'est plus brouillon
mais je n'en ai pas vu sur le site de culture dernièrement

il faut que tu aille écouté, et tripoter les réglage pour avoir ce que sa fait

dans les monitoring tu as le choix si tu par vers des modèles bien neutre et avec de gros woofer et des réglage dans le grave sa doit le faire
pa contre les petite krk c'est boomy, les fostex bof, les enceinte équipé de woofer de 10cm ou 12cm c'est pas bon dans le grave, dans la gamme chez un constructeur a chaque fois le petit modèle patauge dans le grave par rapport au modèle avec le 17cm et le 21 s'en sort systématiquement mieux que tout les autres, en allant ecouté tu va t'en rendre compte
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 12 Juil 2016 1:08

Oui effectivement se genre de produit en écoute de proximité à mon avis n'a absolument aucun besoin de renfort d'un caisson, quand j'écoute déjà les miennes avec des 13 cm, c'est aussi l'intérêt de l'actif le grave est bien présent et contrôlé, il faut aller en écouté pour vraiment se rendre compte, j'ai les Eris 5 en audio dans mon bureau et je me suis repris de 4,5 pour le pc, petit modèle plus simple avec contrôle de volume qui rempli très bien sa fonction en tout cas bien mieux que certains produits vendus comme enceintes pc
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2016 8:35

Oui mais depuis le début du post...rien sur le budget...

Vous proposez des enceintes actives a 150 e et des enceintes bibliothèque types athom gt1 a 2500 !!!

Par contre pur 10m2....il est clair qu un sub c'est compliqué à mettre en œuvre...de plus en Hi-Fi il faut un sub de qualité...pour moi des 16.5 devrait être bien....l idée des kef r300 reste pas mal....c est des 3 voie en biblio...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 12 Juil 2016 9:44

toolix a écrit:...le caisson de grave ça ne fonctionne pas bien

Ce point de vue me semble excessif. J'ai deux installations avec des BW CM1 et un caisson Waterfall (Atohm 23cm) d'une part, et Dynaudio et un caisson Focal (en 30). Les deux marchent très bien. Dans les deux cas, les caissons sont coupés très bas (vers 50hz) et viennent en appoint sur le registre en limite basses des biblios, l'ampleur est remarquable, le réglage sans difficulté aucune.

La solution 2.1 me semble à creuser.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Juil 2016 10:46

On à rien à proposé , simplement citer des expériences personnels, après libre à chacun de faire une sélection et d'aller écouté pour se faire une idée personnel , il y a rien d'universel et chacun ses goûts et ses moyens
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2016 15:07

phil974 a écrit:
toolix a écrit:...le caisson de grave ça ne fonctionne pas bien

Ce point de vue me semble excessif. J'ai deux installations avec des BW CM1 et un caisson Waterfall (Atohm 23cm) d'une part, et Dynaudio et un caisson Focal (en 30). Les deux marchent très bien. Dans les deux cas, les caissons sont coupés très bas (vers 50hz) et viennent en appoint sur le registre en limite basses des biblios, l'ampleur est remarquable, le réglage sans difficulté aucune.

La solution 2.1 me semble à creuser.


On entend le grave mono avec le caisson, j'ai comparé a de vrais enceinte full range de grande qualité avec des gros woofers qui vont a 30hz plein niveau et le rendu est tout autre, quoi qu'il arrive la restitution de grave est faussé avec le caisson mono, sans compté le rendu des HP de grave qui vont dans les caisson très souvent sonne faux, genre velodyne dd15, comparativement a une full range avec un 2235h, le HP athom est bien, mais utilisé dans les colonnes athom qui font office de pied pour les biblio de la marque, et la on a du stéréo full-range, mais on est pas niveau de qualité maxi qu'on peu atteindre dans le grave
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message