Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Marantz UD7007

Message » 04 Juin 2016 13:56

Cette fois ton avis ne me pose plus de problème puisque c'est argumenté. :wink:
Tu as le droit de préférer autre chose.

Moi même je suis passé à la sony 7100 est niveau image elle n'a rien a envier à la ud7007. Par contre niveau audio je préférais mon ud7007. Mais vu le prix très inférieur de la sony par rapport à la marantz je ne m'en plaint pas.

Je suis entièrement d'accord pour le prix à sa sortie: l'ud7007 à 1200€ ppi même si on la touchait à 1000€ c'était trop cher pour ce que c'est. Un prix de 600€ ou inférieur est déjà plus en rapport avec les qualités de cette platine.

Pas étonnant que denon/marantz arrête la fabrication de platine BD: à un prix inférieur la concurrence fait pareil ou mieux. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:04

Je l'ai branché en video pour voir de quoi il en retournait, je n'ai pas noté de banding, un grain video plus present mais pas de defaut extra image du disque, à noter que le lecteur m'a demandé de faire une mise à jour une fois connecté au reseau internet chez moi, peut-etre que des problèmes ont été reglé avec. Pour le reste, et surtout pour la partie audio je ne suis absolument pas d'accord, deja, il faut priviledié la sortie coaxiale, ensuite le rendu est bien au dessus de la majorité des lecteurs du marché, je la situe entre la gamme des 103 et des 105 chez Oppo, et encore pas sur tous les criteres ou je trouve qu'elle est devant, mais bon, cela reste mon ressenti, chez moi, et sur ma chaine optimisée.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Juil 2016 8:51

bonjour

bon je devrais recevoir un ud7007 ( occasion ) dans la semaine :wink: c est quand meme bizarre ces retours en demi teinte au sujet de ce lecteur par contre la revue "what-hifi" ( oui je sais ça vaut ce que ça vaut ) n émet que des éloges au sujet de ce lecteur au meme titre qu'un sony s790 d ailleurs mais là je sais qu'ils ont raison car je possède ce lecteur depuis quelques années maintenant donc je peux espérer le meilleur pour le ud7007 :wink: .

quand aux "années laser" meme si la revue ne décerne pas un "hit matériel" a ce lecteur ( en grande partie a cause de son prix maximum de 1300 euros je pense ) ils en disent du bien de ce lecteur , bon enfin je verrais bien il me tarde de le recevoir ce ud7007 :wink: ............
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Juil 2016 9:45

guss 33 a écrit:bonjour

bon je devrais recevoir un ud7007 ( occasion ) dans la semaine :wink: c est quand meme bizarre ces retours en demi teinte au sujet de ce lecteur par contre la revue "what-hifi" ( oui je sais ça vaut ce que ça vaut ) n émet que des éloges au sujet de ce lecteur au meme titre qu'un sony s790 d ailleurs mais là je sais qu'ils ont raison car je possède ce lecteur depuis quelques années maintenant donc je peux espérer le meilleur pour le ud7007 :wink: .

quand aux "années laser" meme si la revue ne décerne pas un "hit matériel" a ce lecteur ( en grande partie a cause de son prix maximum de 1300 euros je pense ) ils en disent du bien de ce lecteur , bon enfin je verrais bien il me tarde de le recevoir ce ud7007 :wink: ............


je te conseil de lire le test sur hdfever si c est pas dejas fait
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 03 Juil 2016 13:28

J'attends ton retour Guss avec impatience. :wink:

Nico de Hdfever fait d'excellents tests, il n'y a rien à redire sur ses compétences et son talent.
Mais connaissant les goûts de Nico je ne suis pas étonné qu'il n'aime pas trop Marantz. Il préfère des lecteurs avec une dynamique importante pour l'audio et il aime les images très précises en vidéos.
Tout le contraire de moi, par exemple. J'aime la douceur que ce soit en audio ou vidéo...
Donc en tenant en compte le paramètre goût personnel, le test de hdfever est une bonne base, mais n'est pas plus juste que les avis de what hifi ou les Années lasers. :wink:

Les personnes qui veulent un lecteur avec une section analogique dynamique et chirurgicale sauront qu'ils ne faut pas se tourner vers Marantz. Quoique si l'on possède un ampli très fougueux, une ud7007 peut ré-équilibrer les choses et donner un résultat cohérent. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 03 Juil 2016 13:44

oui je donnerais mon avis sur ce lecteur :wink: bien sur j ai lu le test de hdfever..............

sinon il est vrai que je préfère les images putot douces ainsi que le son , d ailleurs si vous regardez ma signature je possède comme lecteurs cd un marantz sa8005 et un nad c546 et la dynamique de ces 2 lecteurs me convient très bien meme avec l ampli hc denon ................
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Juil 2016 7:54

LINK1976 a écrit:Je l'ai branché en video pour voir de quoi il en retournait, je n'ai pas noté de banding, un grain video plus present mais pas de defaut extra image du disque, à noter que le lecteur m'a demandé de faire une mise à jour une fois connecté au reseau internet chez moi, peut-etre que des problèmes ont été reglé avec. Pour le reste, et surtout pour la partie audio je ne suis absolument pas d'accord, deja, il faut priviledié la sortie coaxiale, ensuite le rendu est bien au dessus de la majorité des lecteurs du marché, je la situe entre la gamme des 103 et des 105 chez Oppo, et encore pas sur tous les criteres ou je trouve qu'elle est devant, mais bon, cela reste mon ressenti, chez moi, et sur ma chaine optimisée.

Salut LINK1976,

Au fait, pourquoi changes-tu de lecteur tout le temps ? N'étais-tu pas satisfait de tes précédentes acquisitions ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 06 Juil 2016 20:06

Si mais comme j'ai changé d'ampli, j'ai changé de lecteur, je veux des ensembles cohérents au niveau du design, et j'aime bien changé. D'ailleurs je n'ai déjà plus le Marantz, aillant acheté un Denon silver j'ai échangé ma platine contre une platine Denon silver. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Juil 2016 7:50

bonjour

c est avec moi ( enfin mon lecteur :lol: ) que l échange c est fait :wink: je dois dire que malgré ses grandes qualités je ne me servais plus depuis quelques temps du denon de plus il est de couleur silver alors que tout le reste de mon matos est noir alors l échange proposée par link1976 est bien tombée :wink:

sinon les premiers essais que j ai effectué avec le ud7007 sont très encourageant que se soit en audio ou video , j en dirais un peu plus dans quelques jours car pour le moment je découvre le lecteur ..............
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2016 19:08

:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Juil 2016 5:14

LINK1976 a écrit:Si mais comme j'ai changé d'ampli, j'ai changé de lecteur, je veux des ensembles cohérents au niveau du design, et j'aime bien changé. D'ailleurs je n'ai déjà plus le Marantz, aillant acheté un Denon silver j'ai échangé ma platine contre une platine Denon silver. :wink:

J'imagine que tu parles de la Denon 3313UD Silver ? J'avoue que j'ai du mal à suivre ta logique... Comment peut-on passer d'une Pioneer LX88 à la Denon ? Ni la Marantz, ni la Denon ne peuvent rivaliser avec la Pioneer ! Généralement, lorsqu'on change de matos, c'est pour faire un upgrade mais ici tu fais un fameux downgrade... Et la suivante, ce sera une Sony UHP-H1 ? Si tu continues dans cette voie, tu vas te retrouver bientôt avec un lecteur à 100 balles... :roll:

Pour moi, les deux meilleures platines actuelles sont la LX88 et la 105D (pour des raisons évidentes)... D'ailleurs, je ne remplacerai ma 105D Audiocom Signature que par son successeur en version UHD fin 2016/début 2017 ! D'ici là, le choix des films UHD sera bien plus vaste...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 09 Juil 2016 12:08

Détrompes toi, le lecteur est une Denon DBP 4010, en liaison Denon Link ( donc numérique ) avec gestion du Jitter et Synchro des horloges ampli/lecteur, c'est vraiment très performant. Je ne parle pas de la video qui ne me sert pas, ni de l'analogique. Je trouve le résultat meilleurs que la Pioneer ou l'OPPO, mais bon, je n'ai pas testé ses deux machines sur mon nouvel ampli donc je ne peux comparer, peut-être que la Pioneer ou l'Oppo procureraient un meilleur rendu, mais je ne les ai pas, pour le reste, en l'état, le résultat est bien meilleur que LX88 et Onkyo RZ900, ou Oppo 105D et Onkyo RZ 900. Donc pas de downgrade mais une belle upgrade avec en plus de superbes réalisations design.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Juil 2016 17:21

bonjour

et puis bon chacun fait comme il veut :wink:

quand a moi je vais faire un petit retour sur cette marantz ud7007 tant décriée :roll: d ailleurs pour changer je vais commencer par la conclusion qui est , et bien pour moi cette platine que ce soit en vidéo ou en audio :bravo: alors bien sur je n ai jamais testé les dernières pioneer et les oppo et si elles sont meilleures que cette marantz qu est ce que ça doit etre !?

bon je vais commencer par la lecture des blu-ray et que dire si ce n est que c est excellent aussi bien au niveau de la texture de l image qui est plutot douce mais définie , avec du relief ( 2d ) un excellent contraste de plus la marantz gère très bien les images sombres par exemple sur le dernier "hunger games" qui comporte beaucoup de scènes dans la pénombre avec le sony s790 se n était pas très agréable a regarder car image majoritairement grise , bruitée et manquant de contraste avec le marantz rien de tout cela le sombre ressemble a du vrai sombre avec une image contrastée et peu bruitée . j ai regardé des extrais de plusieurs films et a chaque fois que du bonheur et enfin hier soir on a visionné pour la première fois "la chute de londre" image excellente et idem pour le son ( hdmi ) qui lui aussi est excellent quelle dynamique :bravo: ( qui a dis que le son était mou sur ce lecteur :wtf: ) avec un grave qui ne traîne pas bref que du bon .
j ai aussi visionné des passages de dvd et la aussi l image est excellente ( pour du dvd ) .

ah au fait je n ai pas trouvé que le marantz avait une image bruitée ( c est mon septième lecteur ) pourtant mon écran est un plasma 58 pouces , faudrait qu on m explique ou alors a plus de 61 ans j y vois mal ?!...................

enfin pour finir l écoute des cd sur les sorties analogiques ( pure direct ) et bien a mes oreilles c est aussi bon que le lecteur de cd marantz sa8005 ( j en suis le premier surpris croyez moi ) comme quoi alimentation a découpage ou linéaire même combat !
ah oui ce soit disant grave boursouflé et qui traîne je n arrive pas a l entendre a mes oreilles c est net et précis .

voilà vous l aurez compris ce marantz me comble , je le trouve vraiment excellent et franchement j ai du mal a comprendre les retours et test négatifs au sujet du ud7007................
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Juil 2016 10:20

Rien à ajouter de plus. :bravo:

Pour avoir eu cette platine 18 mois, je n'ai toujours pas compris l'acharnement à l'encontre de cette dernière. Le seul point noir c'est son prix à sa sortie qui est bien trop élevé. Elle n'est peut-être pas meilleure que les autres platines citées au dessus, mais elles n'est surement pas à la ramasse comme on le prétend.

Dans tous les tests des autres pays, elle n'a que de bons retours! C'est bizarre quand même!
Il a fallu une mesure sur le test de HD fever pour comparer que les sorties audio analogique et numérique, étaient moins dynamiques que sur oppo ou pana. A partir de là il y a eu un effet psychologique de masse: la marantz UD7007 était "molle". Mais ces chiffres bien que surement vrais, ça ne fait pas tout: à l'écoute je n'ai jamais trouvé ça "mou".

L'effet de mode y est aussi pour beaucoup. Si demain une platine Tokai à 100€ est testée sur hdfever est reçois 5 étoiles avec une bonne critique du genre: "meilleure que pana et oppo", les gens coureraient l'acheter sans réfléchir, avant de découvrir qu'il s'agissait seulement d'un poisson d'avril. :ane:

Encore une fois l'association avec l'ampli y est pour beaucoup. C'est pas de la faute de l'ud7007 si les gens ne savent pas trouver l'association pour bien l'exploiter.

C'est comme les amplis marantz sr 7006 à 7010 qualifiés de mous et sans puissance! :o
Alors certes pour avoir eu un pioneer LX classe D, les marantz sont moins percutants et précis, mais le rendu et plus naturel et la dynamique est bien présente.
Les mesures faites sur sound and vision montrent bien que les marantz sortent plus de vrais watts que les anthem ou yamaha par exemple. Comme quoi l'impression d'écoute est trompeuse.

Après on peut préférer le son pana ou pioneer et idem pour l'image. Les goûts personnels ne rendent pas le matériel meilleur ou plus mauvais qu'un autre cependant... :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 11 Juil 2016 11:26

Toujours se méfier des tests legerement orientés :oldy:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message