Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Ride [PC-PS4-X1-PS3-X360]

Message » 10 Juil 2016 12:05

pour ma par j'ai essayé, voir insister, mais je n'ai jamais réussi a apprécier le jeux, un second volet est a priori annoncé...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 10 Juil 2016 12:15

Qu'est-ce qui t'a bloqué Steph ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Juil 2016 12:28

IA très moyenne et la physique moto et l'impression de vitesse moyenne mêlé a un moteur graphique la aussi moyen (et j'ai oublié de parler du son) font que tout cela n'est je trouve pas très immersif, (en tout cas sur Xbox) a chaque nouveau jeu de moto milestone prouve que c'est du recyclage encore et encore (sauf que la effectivement le contenu et le coté progressif a la gran tourismo est assez travaillé, mais quand même très loin de leurs inspirateurs...)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 10 Juil 2016 19:20

Le jeu est tellement mal optimisé que je serais surpris qu'il tourne à 50 ou 60 fps sur xbox...

Sur pc les graphismes sont très corrects, comparables à grid 2 en un peu moins poussé, mais tout de même les circuits sur route ouverte ou urbains sont plutôt flatteurs, avec des décors latéraux sur plusieurs plans (ex les forets de bambou au Japon). Honnêtement je ne comprends pas les critiques sur le plan graphique. D'autant que la gestion de l'éclairage est excellente, les reflets sont plutôt réalistes, les motos bien modélisées...

Côté son, j'ai eu un cbr 600 rr, et pour en avoir acheté un dans le jeu, c'est beaucoup plus proche que ce à quoi je m'attendais.

L'impression de vitesse... ben moi je me plains pas, mais encore une fois la version xbox grimpe-t-elle à 50 ou 60 fps? Au contraire j'apprécie l'effet reproduisant la tête du pilote qui oscille à haute vitesse.

L'ia n'est pas terrible, c'est vrai... Bon en même temps dans un jeu qu'est-ce qu'on peut attendre de pilotes virtuels? Qu'ils ne nous rentrent pas dedans comme dans les premiers sbk et motogp... justement il faut reconnaître que c'est corrigé.

Après les qualités me font oublier les petits défauts: un jeu de moto comme ça j'en ai rêvé, et ils l'ont fait ^^ Bien sûr qu'il n'est pas parfait, mais peu importe il est bien meilleur que ce qu'on nous sert depuis des années. Et le recyclage n'est pas forcément une mauvaise chose: pourquoi changer une formule qui marche? Ok ça donne des produits marketing comme la version spéciale ducati ou pire celle avec Valentino Rossi, mais à côté de ça c'est un plaisir de retrouver ses marques comme dans les premiers sbx et moto gp: on s'amuse direct sans avoir à réapprendre comment le jeu opère sa simulation. Redresser la moto pour contrebraquer à l'accélération en sortie de virage, dérapage sur les deux roues pour ajuster sa trajectoire avec la roue arrière etc avec les mêmes repères que dans les précédentes productions milestone, je suis plutôt pour.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Juil 2016 21:05

tant mieux si tu l'apprécies, pour moi au regard de la production automobile c'est vraiment trés loin derrière.

pour mémoire ce qu"on faisait déjà en 2006 (il y a 10 ans) sur PS2 : (tourist trophy)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Juil 2016 1:42

Ah oui tiens, 2006 ça fait 10 ans lol

Plus sérieusement les jeux de caisses ont toujours bénéficié de budgets bien plus conséquents, c'est pour ça que je relativise et que j'estime Ride par rapport aux jeux de moto et non aux jeux de course en général.

Tourist trophy tu sais bien que c'est une exception bénéficiant des moyens mis en oeuvre pour gran turismo, qui a l'époque sur ps2 mettait une grosse claque graphique. C'est un cas à part qui n'aurait pas existé sans gran turismo, un jeu soutenu par Sony vu qu'il faisait acheter des consoles à lui seul.

C'est un peu le même principe que pour les motos de TDU2, sauf que tdu2 c'est pas vraiment un jeu qui fait acheter des consoles et les vues subjectives sont injouables (j'aime pas les vues extérieures).

Si on retire ces deux exceptions, avant Ride et les prod milestone on se tapait du moto racer avec un gameplay à la hang on... genre MOTORCYCLE CLUB.

Moi j'applaudis milestone, le seul éditeur à avoir pris le risque de miser sur des jeux de motos plus ambitieux... gros risque car sinon les autres auraient tenté aussi. Ainsi il est tout à fait compréhensible de décliner/recycler dans tous les sens pour rentabiliser. Heureusement ils ont dû en tirer des bénéfices vu que ride 2 est en préparation (espérons qu'il soit mieux optimisé!).

Une vidéo de ride sur pc en 1080p à 60 fps sur le circuit au Japon sur route ouverte (temple du kanto):



C'est peut être pas au niveau des meilleurs jeux de caisses mais je trouve qu'il les talonne de près quand même ! (bon le type qui joue est une grosse pince mais osef ^^)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 11 Juil 2016 13:33

tu as bien résumé le problème, comme je joues aussi aux jeux de voitures, repasser sur de la moto/milestone, je n'y arrive pas et c'est dommage, sur PS2 et sega dreamcast, j'ai toujours été contenté.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:12

Tout de façon votre jeu n'atteindra jamais le niveau du successeur spirituel de Road Rash, le bien nommé Road Redemption ! Vous la sentez la simu là :



:ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:45

à fond :ane: J'avais réussi à oublier cette franchise ^^

@Steph-Hifi C'est pourquoi il faut acheter ride afin que le fossé se resserre entre simu auto et moto :siffle:

Comment ça j'ai l'air d'insister ?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 11 Juil 2016 18:29

mais je l'ai acheté ! tout comme motoGP 15 (c'est pour ça que je peux dire de manière objective ce que j'en pense vraiment :wink: )

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme



cron