Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, griosu, JordanB, sirius57, XavierP56, Yves From Genève, ZEPHYR92 et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cherche conseils pour musique dématérialisée

Message » 09 Juil 2016 15:27

Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai de nouveau une config audio digne de ce nom ampli NAD C375BEE enceintes ELECTRA 936 et lecteur CD Marantz CD 5400 je voudrais y ajouter une vrai config de musique dématérialisée pour écouter les radios internet, le steaming comme deezer ou spotify venant du téléphone ou de la tablette , et bien sur des cd et musiques stockée sur ordi ou lecteur réseau.

Quelle configuration ordi portable ou lecteur réseau ? quels logiciels (Gratuit si possible)? quel DAC ? Quelle connexion ? wifi ou filaire ?

Je recherche un bon rapport qualité prix avec des configuration pas trop compliquées, le top serait de pouvoir faire aussi du multiroom pour profiter dans le bureau :) -

Je sais que c'est pas mal de questions désolé :oops: mais je regarderais vos réponses avec intéret

Merci et a bientôt
MMA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2016 11:32
  • offline

Message » 09 Juil 2016 22:54

Hello,
en premier la source, un petit (ou un gros) NAS qui soie capable de faire tourner un serveur DLNA, par exemple Twonky sur un QNAP, branché sur le réseau (WiFi pour les autres pièces que le salon)

Après du temps !, pour ripper tes CD et/ou SACD, de les tagger correctement pour qu'ils soient reconnu correctement, l'air de rien c'est une partie importante !, des disque mal taggé est c'est le cauchemard !

Après au salon j'imagine que c'est la pièce ou tu "écoute", un lecteur réseau qui soie capable de lire tout les formats, par example ça commence niveau prix par le pioneer NP-01, ou alors toujours abordable le NA50A toujours chez pioneer

Image

dans les autres pièce pas de multiroom, mais un lecteur autonome, là on peut descendre un peu les contraintes, par examole plus de lecture DSD, genre Sonos ou autres....

voila pour un premier jet....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Juil 2016 10:53

Merci Lionel. Pour le dac tu me conseillerais quoi ? il y a beaucoup de choix :wink:

Si d'autres personnes souhaitent donner leur avis je prends :)

Bon dimanche et bon match aux footeux :P
MMA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2016 11:32
  • offline

Message » 10 Juil 2016 12:22

tu parlais de configuration "pas compliquée", donc pas de DAC externe !

si toutefois tu souhaite monter en gamme, et en plus pouvoir faire profiter un lecteur externe du DAC intégré dans le lecteur réseau tu à le Cambridge 851n (que j'utilise dans la pièce musique), c'est la gamme au dessus financièrement aussi...

Image



et ne restant chez Pioneer tu a le NA 50 A (que j'utilise au salon), qui lui aussi peut être utilisé comme DAC, et son grand frère le NA 70 A (le A a une importance pour le décodage DSD)

Image
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Juil 2016 13:26

Salut.
Ma solution a été Daphile installé sur un petit netbook Asus. Celui-ci est branché sur la HiFi du salon via un DAC usb.
http://www.daphile.com/
L'écran du netbook sert d'afficheur pour la pochette, le titre du morceau, le nom de l'artiste, l'album ou le nom de la radio.

Commandé par une petite tablette avec l'application Squeezer.

Et comme Daphile est aussi un serveur réseau, je peux écouter la musique stockée dans le netbook sur mon ordinateur dans le bureau. :bravo:
Interface web = "http://daphile."

Image

Un tuto: http://www.minimachines.net/a-la-une/re ... udio-25659
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 12 Juil 2016 18:27

Un grand merci a vous deux :bravo: je vais me documenter sur ces modéles et ces solutions.

C'est plus dur qu'un chromecast quand on souhaite de la qualité :D
MMA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2016 11:32
  • offline

Message » 13 Juil 2016 13:45

MMA a écrit:Un grand merci a vous deux :bravo: je vais me documenter sur ces modéles et ces solutions.

C'est plus dur qu'un chromecast quand on souhaite de la qualité :D


Un chromecast audio avec un DAC de qualité ou un bon FDA c'est un excellent rapport qualité prix :wink: . Tu trouveras pas mal de retours très très positifs sur ce type d'association.
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Juil 2016 17:02

+1 pour chromecast audio (pilotée depuis une tablette pour mon abonnement quobuz avec BubleUpnp) avec sortie optique vers DAC (TEAC 503)... Supérieur chez moi à PC portable dédié avec Daphile (avec câble usb Ultraviolet vers le DAC mais regenerateur de signal)...
philatello
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mai 2016 17:07
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message