Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince et 1234 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée par Kaz

Message » 11 Juil 2016 20:01

Tout a commencé en décembre 2015 où nous avons acheté une maison avec un sous sol total d'une superficie de 80m². En visitant la maison, j'avais bien vu que je pourrai réaliser mon rêve de salle dédiée :lol: , mais il fallait garder un bon espace pour garer la voiture, du coup je partais sur une superficie d'environ 30m² pour la salle. J'avais un budget restreint mais je ne souhaitais pas la réaliser moi même, tout d'abord je ne suis absolument pas bricolo, mais je ne voulais pas juste une "déco cinema" mais véritablement une salle étudiée, traitée pour avoir un bon rendu acoustique et forcément exploiter au max les capacités des projos.

J'ai alors contacté pas mal d'intégrateurs HC mais on voyait bien que c'étaient plus des bricoleurs qui allaient juste me mettre une jolie moquette rouge et des sièges, et pour le traitement sonore ils m'auraient balancé Audissey et basta.

Jusqu'à ce que je contacte Kazuya et après plusieurs mails et une rencontre, j'ai su que c'était le bon :lol:

Au niveau du matos: je suis tout en Klipsch avec 3 RF62 pour la scène avant, 2 bipolaires et 2 RB82 pour les surrounds back et un sub velodyne CHT12R. L'ampli est un marantz sr7005.

Pour ceux qui voudraient comme moi, faire intervenir une société pour la réalisation de la salle, je vous conseille vivement Kazcorporation, tant ils ont fait preuve de sérieux, de rigueur, de sympathie et de soin quant à la qualité du travail. Quand j'ai vu toute l'étude préalable avant de se lancer dans la construction, je me suis bien rendu compte que, définitivement il ne fait pas le même métier que la plupart de ses concurrents.

Alors qu'est ce que ça donne niveau rendu???

Ben c'est incroyable, je ne reconnais pas mes enceintes, j'ai l'impression d'être monté en gamme comme je ne l'ai jamais fait en changeant de matos, comme quoi la pièce... Chaque fois que je rentre dedans, je me dis que j'ai fait le bon choix et quel bonheur de pousser le son sans se préoccuper de l'entourage :mdr:

Pour l'image, c'est ultra immersif, je suis vraiment au cinéma maintenant, mes prochaines acquisitions seront un ampli plus musclé (surement un yamaha 3050 qu'il me calibrera), et du 4K en projo car Kaz m'a placé les sièges a une distance telle que le passage en 4K sera justifiable.

On y regarde pas mal de films mais je joue beaucoup également dedans et c'est un rêve de gamer que je me suis offert :love:
Je vous poste le lien de son site ou il présente ma salle (luxury classic theatre):

http://www.kazcorporation.com/#!luxury-classic-theater/kw9j8 cliquer sur découvrir pour les détails...

Ils sont partis de ça:

Image

Montage de l'écran 3m de base
Image

Photos de la salle finie:
Image

Depuis j'ai peint la porte en noir mat mais la photo est antérieure:
Image
Image
Image
Image
Image
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 11 Juil 2016 20:09

Joli...très joli... :love:

Et avec le boulot de Kaz l'image et le son doivent être au top :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Juil 2016 20:15

Tout à fait j'ai trouvé mon calibreur son et vidéo pour tout mon futur matos
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 11 Juil 2016 20:58

Sobre mais efficace... comme je les aime! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Juil 2016 20:59

:o tres belle salle!!! Sobre comme j aime :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 11 Juil 2016 21:10

je suis Fan :bravo: :bravo: :bravo:
CRG_RR
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2002 18:48
  • offline

Message » 12 Juil 2016 1:41

Impressionnant! :ohmg:
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Juil 2016 8:01

wohaaa...exactement ma config esthétique...
je me prends la tete :cry: :cry: pour incorporer ces fameux Panneau placage bois,pourrait tu stp nous mettre quelques photos de coté et AR afin que cela nous donne une idée de montage
en te remerciant
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 12 Juil 2016 10:05

Superbe salle !!! Du beau travail ! :bravo: :bravo:
area
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 9:57
  • offline

Message » 12 Juil 2016 10:10

Tout ce que j'aime :bravo:
Hormis le rack dans la pièce

Je réitère ma demande, il manque vraiment une vitrine des salles réalisées par des pros.
On en a vu quelques unes ici de très belle et elles se perdent dans le forum au bout de quelques semaines. :(
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2016 15:01

Très jolie salle. :bravo:

Aurais-tu quelques photos pendant travaux afin que nous nous rendions compte du travail effectué et du résultat :

-Qu'y a t-il derrière l'écran ? grande niche unique ? Laine de verre au fond ? autre chose ?
-De quoi sont composés les murs ? Sont-ils différents entre les murs latéraux avant et arrière et le mur du fond ?
-De quoi est composé le plafond ?
-Il me semble reconnaître des bass-trap, y-a-t-il des photos ?
-Des détails de la ventilation ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 12 Juil 2016 15:44

Une belle salle et félicitation à KAZ :bravo:

Tu as mis un black backing sur l'écran :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Juil 2016 17:16

Pour les panneaux, l'accroche se fait par l'intermédiaire de chevilles à bois sur la partie mur il me semble. Du coup rien n'est apparent côté salle :wink: . L'écran est un microperf avec un black backing, les trous sont invisibles à 1m, son rendu est vraiment extra. Derrière l'écran, il y a une structure en bois de 70 cm de profondeur avec laine de roche, niches pour les 3 colonnes et le sub, une VMC pour la ventilation de la salle. De mémoire il me semble que les enceintes de la scène frontale sont sur des plaques de bitume + pointes.
Pour les murs c'est laine de roche et tissus tendus sur structure bois. Pour le plafond, kaz avait calculé qu'il fallait mettre de la laine de roche sur une partie pour le grave et pas ailleurs... bref c'est une science mais j'ai trouvé ça passionnant de suivre les travaux :bravo:
Même l'estrade des sièges a fait l'objet d'une attention particulière pour absorber une fréquence particulière.

Au départ je voulais mettre un plafond avec ciel étoilé mais kaz m'en a dissuadé car mon plafond n'est pas assez haut et ça aurait été au détriment du son.

Sur le mur où se trouve le projo, on voit que les angles sont cassés, là on trouve les surrounds backs (je suis en 7.1).
Pour le rack, ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est que ma pièce n'est pas un rectangle, là où se trouve le rack le mur a un renfoncement, donc il n'est pas aussi visible que ça (mais je pense changer le meuble pour quelque chose de fermé pour cacher les cables).

Je vais essayer de vous trouver des photos des travaux. Et Merci pour vos retours :thks:
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 12 Juil 2016 19:27

merci pour ton CR
En attente de photos des travaux :siffle: :siffle:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 13 Juil 2016 13:14

Très belle salle, j'ai aussi fait appel à Kaz pour mes calibrations audio/vidéo.
Je ne vois ce post qu'aujourd'hui, dommage j'étais à Villiers sur Marne hier.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message