Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, retour1984 et 321 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Jmiforum - Option Simracing

Message » 11 Juil 2016 21:57

jmiforum a écrit:Question 1: Je n'en suis plus certain mais il me semble avoir lu qu'il fallait si possible écarter les modules d'au moins 50cm. Ça vous dit quelque chose?
C'est ce qui est dit... les miens sont côte à côte!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Juil 2016 22:12

Il est même écrit 1m :grad:

Mais comme Josquin, j'en ai côté à côté et rien de perturbant à l'utilisation :bravo:

Vivement ce week en pour ton compte rendu :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Juil 2016 23:07

Rebonsoir,

Merci pour les réponses pour les distances entre les modules.

Pour les bandeaux LED, je viens de me faire une frayeur. En fait, les Paulmann YourLED (type indéterminé de LED mais probablement de type "LED associées") semblent beaucoup moins puissants que des 5050 "standards".
Ils n'ont que 39 LED/m et 273 lumens/m contre 60 LED/m de 840 à 1200 lumens/m pour des 5050 (type LED multichips). :o

Paulmann out... (heureusement avant achat). :-?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 12 Juil 2016 8:14

Pour les distances, les miens sont espacés de 30/40cm et j'ai parfois des petites perturbations dans les envois de commandes mais c'est sûrement lié aussi (voire plus) à ma porte blindée qui ouvre mon local technique, et à la trop grande proximité de mon interrupteur sans fil qui les commande. à la télécommande je n'ai jamais eu de soucis de signal...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Juil 2016 9:57

Perso, je n'ai jamais eu de souci. J'ai même une prise commandé à moins d'1 m et là non plus RAS !

Pour tes LED... http://www.led-konzept.decertes le ruban est blanc, mais elles sont nickel !
Au pire, tu rajoute un profilé alu!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Juil 2016 21:03

Merci vos expériences Chacon, pour le partage de vos réflexions sur les bandeaux LED et pour le lien.

Je vais travailler un peu mon allemand :siffle:

Sinon, en ce qui concerne les spots, vous pensez quoi de la puissance?
Pour l'instant j'ai 2 spots de 7.2W (équivalent 80W) sous les corniches à l'avant et je trouve cela assez (trop?) lumineux.
Actuellement les parois sont en laine de roche donc difficile d'imaginer ce que cela donnera quand tout sera noir.

Vous mettriez moins puissant ou est-ce que je pourrai jouer avec les modules Intertechno pour limiter la puissance (il devrait y en avoir 10 une fois la salle finie)?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 12 Juil 2016 22:05

jmiforum a écrit:Sinon, en ce qui concerne les spots, vous pensez quoi de la puissance?
Pour l'instant j'ai 2 spots de 7.2W (équivalent 80W) sous les corniches à l'avant et je trouve cela assez (trop?) lumineux.
Actuellement les parois sont en laine de roche donc difficile d'imaginer ce que cela donnera quand tout sera noir.
Vous mettriez moins puissant ou est-ce que je pourrai jouer avec les modules Intertechno pour limiter la puissance (il devrait y en avoir 10 une fois la salle finie)?



Le noir assombri quand même pas mal mais si tu fais le calcul de 10 x 80 W, cela fait 800 watts de puissance lumineuse soit presque 2 lampes halogène à 350 W !!!!!
Si on remarque bien les autres salles qui on des ampoules halogènes de 35 W, cela fait plus que 350 w de puissance lumineuse dégagée.
Après, est-ce que ta besoin de toutes cette puissance d'éclairage ? Peut-être pour lire certes mais pour des films :wtf: .

Après faut aussi voir quelle température de couleur tu vas choisir :hein: .

Un blanc froid est super agressif tandis qu'un blanc chaud est plus propice comme les ampoules halogènes de 35w ou le rendu des salles de ciné.
Mais cela reste juste mon point de vue :siffle: .
Bon courage pour la suite des réflexions :hehe: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 13 Juil 2016 8:24

je garderai les spots avec la puissance que tu as déjà... Quand la salle est noire, il y a vraiment besoin de bien plus de puissance que le ressenti que tu as aujourd'hui... Rien ne t'empêche de varier en limitant la luminosité si besoin par contre l'inverse ne sera pas possible si tu diminues la puissance et que tu as besoin de plus de lumière...
Chez moi, parfois quand je veux faire des trucs précis, j'amène un halogène supplémentaire pour avoir un vrai éclairage puissant...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 16:48

Bonjour à tous,

L'été touche à sa fin et même s'il fait encore beau, je reprend tranquillement le chemin du sous-sol pour avancer un peu la construction de ma salle.

Au niveau des travaux, les spots de corniches sont posés et je suis en train de faire les caissons que je fixerai au plafond avec le futur tissu tendu (comme pour les enceintes Atmos).

J'ai profité des vacances dans le sud de la France pour retourner chez Cc... pour acheter l'alimentation, le récepteur IR et les bandeaux LED. Ils m'ont donné des connecteurs rapides pour les bandeaux (pour évider de souder directement dessus) et m'ont conseillé d'utiliser les dominos pour relier à mon câblage. Mais comme le câblage des connecteurs est court et que je souhaiterais pas qu'on voit les dominos sur la corniche, je crois que je vais devoir quand même passer par la case soudure. Bon fil sur fil, c'est quand même plus simple et moins risqué que fil sur bandeau. :-?

J'ai aussi revu les fauteuils qu'ils proposent. L'année dernière, lorsque j'étais passé, ils m'avaient reçu dans un petit showroom un peu en bazard mais m'avaient dit que le nouveau serait bientôt fini dans leur nouveau local dans le batiment de leur nouvel atelier. Malheureusement cette année, le nouveau local n'est toujours pas fini.
J'ai été très bien reçu mais comme en plus ils ont fait évoluer leur gamme de fauteuils, ceux qu'ils m'ont présenté n'était pas vraiment bien monté (dommage pour un showroom, même en travaux) et étaient "hybrides" entre l'ancienne et la nouvelle version. Résultat, j'ai eu un sentiment de produit pas tout à fait bien fini et un peu "branlant". Je dois dire que le témoignage de Minirama90 m'a définitivement "achevé".

minirama90 a écrit:les fauteuils refusés, angles des dossiers arrondis ou carrés.....au choix......du hasard......et dossier branlant...et j'en passe.......
Image


Je me suis mis à chercher ailleurs.

J'ai cherché du côté de K... Je crois qu'Agassi en était très satisfait.
En fait, leur usine n'est pas trop loin de la frontière (2 heures quand même). Je suis allé les visiter avec un peu d'appréhension d'aller chez un pro qui ne rentrerait pas forcément en matière pour une commande de 8 sièges pour un privé quand ils fournissent à côté des complexes entiers dans toute la France.
Et bien j'ai été très très bien reçu. J'ai pu testé plein de fauteuils et j'ai même visité l'usine.
Les produits me semblent vraiment de bonne qualité, il y a beaucoup de possibilités de personnaliser les fauteuils et les prix sont très corrects.

Le modèle vers lequel je voudrais m'orienter serait le L.M.

Image

C'est classique, confortable et résistant.


Mais il est possible de choisir d'autres dossiers. Il y en a un qui est "dégagé autour des oreilles". J'ai l'impression que ce serait un plus pour la perception de la spatialisation sonore.
Je n'ai pas de photo du modèle exact, mais il ressemble à ça: (sans les coins supérieurs, ils font un peu siège baquet):

Image

C'est probablement moins esthétique sur 2 rangées de 4 fauteuils mais si c'est mieux pour le son... Je me tâte (c'est un peu plus cher et wafette n'est pas très enthousiasme... :roll: )


Dernier modèle intéressant, la possibilité de faire des sièges doubles à mi chemin entre le canapé et le fauteuil cinéma (là, avec dossier normal).
Wafette est assez fan - le fait de pouvoir se lover contre son homme... :bravo: -. Mais outre cet avantage, j'ai peur que le dossier unifié coupe un peu la spatialisation du son (surtout arrière)...

Image



Bref, y a plus qu'à choisir et c'est quand même déjà un beau progrès.

Comme d'hab, si vous avez des conseils ou remarques, je suis preneur!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 20:04

tu as le prix du modèle love seat (celui qui fait canapé deux places)?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 20:39

calova.dts a écrit:tu as le prix du modèle love seat (celui qui fait canapé deux places)?


Salut Calova.dts,

Je viens de te répondre en MP!

A+

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 21:02

Les modèles LM sont les plus répandus il me semble. Ils ont l'air plutôt confortables, mais je n'ai jamais pu en tester!
Le coup du Love-Seat est sympa, mais ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas le même design que les fauteuils simples. Du coup si tu veux mettre un double et trois simples par exemple, ben ils seront dépareillés... :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 21:16

josk1 a écrit:Les modèles LM sont les plus répandus il me semble. Ils ont l'air plutôt confortables, mais je n'ai jamais pu en tester!
Le coup du Love-Seat est sympa, mais ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas le même design que les fauteuils simples. Du coup si tu veux mettre un double et trois simples par exemple, ben ils seront dépareillés... :hein:


Salut Josk1,

C'est pas sûr. Si on regarde bien la photo, le dossier du Loveseat rouge est le même que le LM. Au niveau des accoudoirs, il est possible de mettre ce que l'on veut (sauf pour le central qui est standard avec une épaisseur de 11cm). Donc ça peut être raccord.

Après, le dilemme sonore est de savoir si l'on préfère un meilleur passage du son avec des fauteuils séparés ou si le doux ronronnement de madame, lovée contre soit, peut compenser la perte sonore du reste... Choix cornélien! :o

Je vais essayer de les recontacter dans les prochains jours.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 02 Sep 2016 18:20

Excellent choix le LM !!!! Et oui, très sympa chez eux. Qui t'a reçu, Mr Noel ou alors un des deux patrons ?

Très important d'essayer, car le nouveau process pour réaliser le dossier est différent de mes 1ers LM. Du coup, quand je l'ai reçu le dossier montait trop haut et cela me gênait un peu au niveau de la nuque. Il m'a été refait comme les premiers d'il y a 7 ans et je suis très satisfait. Mais vu que tu es assez grand, les modèles actuels devraient te satisfaire.

Si c'était à refaire, j'opterais peut être pour l'option "mousse tendre" car celle du nouveau fauteuil est assez ferme. Mais n'oublions pas que Kleslo fabrique en priorité pour des cinéma et que la durée de vie doit être importante...

Le Showroom est sympa et le "Loveseat" me fait de l’œil pour plus tard...

Tout est possible avec le LoveSeat, comme par exemple utiliser 2 dossiers "normaux" et une assise double, sans accoudoir ( pas sur la photo ) et vu que les entre-axes sont identiques, tu peux même prévoir le Loveseat uniquement pour certaines séances :mdr: ( changement de conf en 5 min si tu ne mets pas certains boulons )

Bref, très bon choix, mais à toi de te faire ton idée... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Oct 2016 17:32

Bonjour à tous,

Quelques petites avancées:

Réalisation des 4 boites que je fixerai au plafond pour les spots au dessus des fauteuils.
Comme j'étais en mode peinture, j'ai aussi fait la finition du meuble HC, de l'extracteur d'air et des différentes prises électriques.

Image


Pour les plus attentifs, vous voyez en 2ème plan un peu de bazar... De plus près ça donne ça:

Image

Je dois dire que je n'y connaissais pas grand chose en soudure mais pour réaliser le câblage des futurs bandeaux de LED, je m'y suis mis un peu. 80 fils étamés et une 40aine de soudures... Au départ, un peu galère de travailler proprement mais finalement avec un peu de pâte à braser, c'est beaucoup facile (merci P'pa du conseil). Un peu de gaine thermorétractable là dessus et l'affaire est jouée:

Image

Image

Y a plus qu'à finir les corniches et je pourrai installer ça:

Image

Image

Voilà, lentement mais sûrement...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message