Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Denon - DBP-1611UD & DBP-2012UD 3D...

Message » 06 Juin 2013 20:52

Bon bah la mienne aura tenu un peu plus de deux ans ! à 500€ la platine ça fait mal quand même
Elle se coupe maintenant en plein milieu des films , je viens donc de commander la pana BDT 500 !

Je garde sous le coude la Denon pour les CD et SACD ... Sinon je la déconseille
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 07 Juin 2013 1:28

Madzombie a écrit:Bon bah la mienne aura tenu un peu plus de deux ans ! à 500€ la platine ça fait mal quand même
Elle se coupe maintenant en plein milieu des films , je viens donc de commander la pana BDT 500 !

Je garde sous le coude la Denon pour les CD et SACD ... Sinon je la déconseille


donc toujours sous garantie puisque Denon garantie 3 ans si tu as enregistré ta platine au club. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Juin 2013 8:24

yanikus a écrit:
Madzombie a écrit:Bon bah la mienne aura tenu un peu plus de deux ans ! à 500€ la platine ça fait mal quand même
Elle se coupe maintenant en plein milieu des films , je viens donc de commander la pana BDT 500 !

Je garde sous le coude la Denon pour les CD et SACD ... Sinon je la déconseille


donc toujours sous garantie puisque Denon garantie 3 ans si tu as enregistré ta platine au club. :wink:


Je savais pas , je suis donc encore plus dégouté ! :mdr:
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 11 Juin 2013 15:06

Dernière info et pas des moindres , c'est une platine que j'ai du utilisé une cinquantaine de fois au total !
Bref je viens de la remplacé par une Panasonic BDT 500
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 11 Juin 2013 17:19

Argas a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais réussi à régler la 3D ! J'utilise un projo JVC X3 et je n'arrive pas à avoir une 3D "nette" sans dédoublement...

des idées ?


Petit bump sur le sujet.
J'ai beau convertir la diagonale de la toile en pouce dans les menus du lecteur mais rien n'y fait, l'image demeure floue :(
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 11 Juin 2013 17:36

Le dédoublement de l'image en 3D (crosstalk ou ghosting) est une limite technique du diffuseur, je crains qu'il n'y ait pas de réglage permettant de faire disparaitre le phénomène, on peut en revanche le rendre moins visible p.ex. en diminuant le contraste ou la luminosité, certains diffuseurs sont aussi plus ou moins sensible à la fréquence d'affichage (p.ex. sur mon écran Pana P65ST50, le minimum de ghosting est atteint lorsque je sélectionne fréquence "auto" sur une source 24p avec compensation de mouvement désactivée, la fréquence doit alors être de 48Hz j'imagine, un scintillement est légèrement visible, mais j'ai moins de ghosting qu'en forçant le 100 ou pire 120Hz).
En tout cas peu probable qu'une solution quelconque soit à chercher au niveau de la source.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2013 17:47

Au niveau du projo alors ?
Je n'ai rien trouvé dans les reglages du JVC X-3...

A quoi sert le reglage de la diagonale du coup sur le lecteur bluray ? Parce que pour le coup, en navigant entre les divers extremes juste pour rire... j'ai pas constaté de différence notable :\
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 11 Juin 2013 23:12

Argas a écrit:Au niveau du projo alors ?

Non, comme je te l'ai déjà dit, c'est un défaut technique non contournable, va falloir faire avec je crains, à qqs réglages près pour diminuer le ressenti (mais pas le phénomène en tant que tel :-? )... ou changer pour un autre modèle en faisant des recherches sur lesquels en sont dénués? (ils sont rares! je crois qu'il y a l'Acer H9500BD, et?...).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juin 2013 17:16

Nan mais doit y avoir un truc quand même.
Parce que ce crosstalk n'est pas anodin du tout. Ça pourrit même complètement le film mais surtout... je crois pas l'avoir constaté lorsque je suis allé jeter un oeil au projo en salle de demo ! (ou en tout cas, pas à ce point !!)
En fait, c'est tellement gros, que je ne peux qu'avoir loupé un réglage quelque part :sweating:
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 12 Juin 2013 17:27

Il y a souvent des réglages qui limitent son impact comme déjà dit. Qui le feront disparaitre: non.
Ça dépend aussi beaucoup des films, il apparait surtout dans les scènes très contrastés où des éléments très lumineux ressortent dans des environnement sombres (p.ex. Prometheus ou Tron assez typiquement), ou à l'inverse sur des contre-jours (ghosting garanti dans certains plans de Tintin dans le désert :-? ).
L'environnement va jouer aussi sur le ressenti (car joue fortement sur le contraste, de façon plus importante que le ressenti que l'on peut en avoir "à l'oeil nu"), notamment j'ai fait une démo de mon Pana en 3D à plusieurs personnes, en journée à chaque fois sans précautions particulières ("à l'arrache" pourrait-on dire) et en fait on m'a reproché d'être dur avec la 3D car à chaque fois ils ne voyaient aucun crosstalk... et effectivement, en plein jour c'est bien moins flagrant voire imperceptible! Mais dans des conditions de visionnage réel (dans le noir quoi), c'est une toute autre histoire...
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juin 2013 17:36

Parce que là, en l'état, ça donne juste envie d'en rester à 2 bluray troidé et de ne pas investir plus :\
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 12 Juin 2013 17:58

C'est probablement ce qui arrive quand on ne considère pas la chose plus sérieusement avant achat je pense :-? .
Perso avec mon Pana, je savais qu'il y avait du crosstalk, et je me disais que de toute façon la 3D c'est un peu gadget et je ne m'en étais pas plus préoccupé. Je suis quand même content maintenant d'avoir trouvé qqs réglages qui minimisent la chose, sinon j'abandonnerai direct la 3D dessus.

Va faire plutôt part de tes soucis sur le topic dédié, tu verras si on pourras te conseiller des paramétrages contenant au mieux cet effet malvenu :-? .
http://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-full-hd/jvc-dla-x3-50-000-1-3-999-t29948468.html?hilit=jvc%20dla%20x3


Note quand même qu'on peut lire à propos du X3:

"plusieurs passages, mais pas tous, sont tout de même pas mal affectés, surtout sur les plans lumineux avec des objets foncés en premier plan. Dès le lancement du film, les palmiers sur la plage affichent pas mal de ghosting."
(source:http://www.hdfever.fr/2011/01/04/test-jvc-dla-x3/)

"regretfully, I have to confirm that the DLA-X3 does suffer from double-imaging. This became immediately apparent on the positive parallax credits of Monsters Vs Aliens"
(source:http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/projectors/jvc-dla-x3-3d-937022/review/3)

"The frustrating thing about the X3’s full HD 3D pictures, though, is that they suffer with the dreaded crosstalk phenomenon."
(source:http://www.trustedreviews.com/jvc-dla-x3_Projector_review_a-mixed-3d-bag_Page-4)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:31

Bonjour,
Je ne suis pas arrivé à trouver le manuel en français sur le site de Denon.... savez-vous si le SACD sort bien en 5.1 (si disque enregistré en 5.1 biensur) sur la sortie HDMI ?

Et peut-on désactiver la Vidéo et/ou les sorties Analogique ?

merci
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Juil 2016 11:30

J'ai trouvé ce lecteur d'occasion, que j'utilise uniquement pour le SACD 5.1...

Donc j'ai mes réponses :
- Le DSD 5.1 passe bien par la sortie HDMI
- Si on désactive la partie vidéo "Pure direct", la HDMI n'accepte que le DSD 2.0 :(

Autrement, le son 5.1 d'un SACD passe très très bien, mieux qu'avec mon Philips 936sa mais uniquement à cause des réglages limité concernant les distance de HP...
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message