Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties, Social-traitre et 47 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Waterfall

Message » 13 Juil 2016 15:34

Bonjour
J'ai finalement opté pour un naim uniti 2 v2. Eh ben c'est vraiment le pied. Et cela n'a plus rien avoir avec ce que j'avais, de plus c'est vraiment le top pour la musique demateterialisee ,USB, upnp, Spotify connect, Bluetooth mais avec le lecteur cd tout de même.
Par contre j'ai une question sur ces masselottes que waterfall nous fournit.

Laquelle utiliser ? :o :o :o
jean-marie p
 
Messages: 367
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 14:34

perso je n'en ai utilisée aucune, les victoria evo bien drivé ont ce qu'il faut de présence dans le registre:)
d'ailleurs à part avoir zapper l'enceinte centrale elora (trop light pour une enceinte centrale, vrai point faible dans la gamme waterfall pour moi), mis à la place une athom, les victoria evo je crois qu'en changer sera difficile, à moins que waterfall se décide à sortir un "entre deux" entre les victoria et les niagara. Une enceinte à 8/10k €, créant un point entre leur très haut de gamme et la victoria.
car le design des victoria evo, dans ma pièce à vivre, est un vrai plus, et comme en plus elles font de la musique... (certes pour plus cher que d'autres enceintes qui le font pour moins cher)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Avr 2017 10:32

Bonjour

je possède un système waterfall avec des vitoria non evo 2 éme génération avec hp médium triangle et tweeter atohm une centrale élora et deux huricanes en surround concernant le caisson je viens de changer le waterfall atohm huricane mkII par un klipsch r112sw
L alimentation est fournie par un primare spa23,

ma question est la suivante les bas médiums étant faiblard dans ma configuration précédente j ai remplacée casson par le klipsch à quel fréquence de coupure dois je régler le caisson pour les victoria l élora et le caisson actuellement j ai réglé le caisson en lfe les victoria à 80hz et l élora à 100hz 120 pour les huricanes.

Les basses se sont améliorés avec le changement du caisson du caisson mais les bas médiums non.

Merci d avance
Littlebib
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Sep 2003 20:05
  • offline

Message » 09 Avr 2017 21:17

Bonjour
Vous n'aurez pas de réelle amélioration du bas -medium en changeant le sub ou en augmentant sa Fc. Plus vous augmentez sa Fc, plus l'emplacement du caisson est localisable et ca devient désagréable. C'est helas un pb inherent aux elora et hurricane. Par contre, avec les victoria, c'est plus etonnant
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 17 Juin 2017 8:35

J'ai eu la chance d'écouter un HF2-250 et je dois dire que j'ai été très impressionné :o , le seul point améliorable était la descente limitée. À ceux qui ont eu la chance d'écouter le HF3-500, il y a une grosse différence avec le HF2? Laquelle ?
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 05 Juil 2017 15:29

Bonjour à tous !

Je suis novice en HC et Hifi donc je viens faire appelle à vous les passionés ! Mon utilisation va être 70% HC et 30% musique

Je souhaite me faire une petite installation Waterfall, avec 2 huricannes, un à droite et un à gauche de ma TV, et une voix centrale hurricane en bas.

Ensuite en terme de caisson je ne sais pas quoi prendre,le HFM 200 ou bien le HF2-250 ? Y a t'il une vraie grosse différence entre les deux ? Est-ce qu'une autre marque ferait l'affaire ?

Ensuite, pour l'ampli on me conseille un Yamaha mais bon je ne m'y connais pas non plus, j'ai vu sur le forum vous parliez des Denon et Harkam qui marchent bien avec les waterfall, j'en ai vu dans les 400-700E, ça m'irai très bien ce prix là, un conseil ?

A terme, l'objectif est de changer les hurricanes pour les mettre à l'arrière et partir sur des Elora en frontales, ensuite attaquer le multiroom etc etc


Merci à tous les waterfalliens !!!

Celtic

Val
Val008
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Juil 2017 14:54
  • offline

Message » 13 Nov 2017 13:17

Bonjour,

Est-ce quelqu’un a déjà écouté le caisson HF3 (500 ou evo) vs le HF2-250? Si oui est-ce que la différence est nette ? Qu’est-ce qu’il apporte ?
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 13 Nov 2018 10:29

Bonjour . Les Waterfall evora center et L/R sont bien les mêmes enceintes ,sauf que l'une est verticale et l'autre horizontale ? C'est ce que je crois voir sur les caractéristiques techniques..
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 13 Nov 2018 10:34

Bacillus a écrit:Bonjour . Les Waterfall evora center et L/R sont bien les mêmes enceintes ,sauf que l'une est verticale et l'autre horizontale ? C'est ce que je crois voir sur les caractéristiques techniques..

Bonjour
Il me semble que oui. Seule l'inscription Waterfall doit être différente entre les 2 orientations et la fixation aussi peut-être pour pouvoir être posé sur un pied à la verticale
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 13 Nov 2018 11:53

Donc curieusement chez Waterfall, aucune distinction entre l'enceinte frontale et les latérales.
C'est un point que j'ai du mal à suivre. Pour certains l'enceinte ne doit/peut pas être la même que les frontales... , d'autres oui....
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 08 Juil 2020 17:35

Bonjour

Quel revêtement avez vous sous vos enceintes Waterfall victoria ou iguascu ? Carrelage, moquette....

Personnellement j’ai du carrelage et je me demandais si je découper un morceau de moquette ou tapis (esthétiquement bien sûr) est ce que cela aurait une influence bénéfique sur les basses?
jean-marie p
 
Messages: 367
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 09 Juil 2020 9:56

Bacillus a écrit:Donc curieusement chez Waterfall, aucune distinction entre l'enceinte frontale et les latérales.
C'est un point que j'ai du mal à suivre. Pour certains l'enceinte ne doit/peut pas être la même que les frontales... , d'autres oui....


La meilleure configuration, c'est 3 enceintes frontales identiques.

C'est ce qu'il y a dans tous les cinémas.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Juil 2020 14:30

zevar a écrit:
Bacillus a écrit:Bonjour . Les Waterfall evora center et L/R sont bien les mêmes enceintes ,sauf que l'une est verticale et l'autre horizontale ? C'est ce que je crois voir sur les caractéristiques techniques..

Bonjour
Il me semble que oui. Seule l'inscription Waterfall doit être différente entre les 2 orientations et la fixation aussi peut-être pour pouvoir être posé sur un pied à la verticale
Le réglage tweeter est différent sur la centrale


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 15 Nov 2020 12:45

"Cédric, fondateur de Waterfall dévoile le secret du son waterfall avec la gamme Pro Custom et présente ses solutions d'intégration marine haut de gamme."


"Waterfall : Les coulisses d’un son d’exception - PARIS AUDIO VIDEO SHOW 2020"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Oct 2022 20:17

Bonjour

Pas beaucoup de possesseurs d'enceintes Waterfall sur ce forum... Je suis en train de planifier la construction de ma salle et je suis pour le moment parti sur :

Anthem AVM 70
4 Yamaha PX3
WaterFall Athom RS700

3 frontales Waterfall LCR300 ou LCR500, pas encore tranché, j'aimerais avoir la certitude qu'il y a un gap en prenant les LCR500 et que ce n'est pas qu'une question de puissance rendue (6KE d'écart qd même avec les LCR300...)
2 subs SUB600S
4 surrounds SAT150
4 Atmos Dali

Quelqu'un ici a-t-il une config similaire et si oui un retour ? J'ai déjà écouté cette config mais dans des conditions particulières. Merci.
Landi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:33
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message