Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, dml, DR NO, fz, IROISE, jcre17, polo2121, Singha29 et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 13 Juil 2016 18:40

inikad a écrit:Oui, pas de pb avec les sous-titres externes dans le format que tu nommes. Pour peu que tu sois connecté à internet (via le WiFi si tu as pris le lecteur avec cette option ou via ton réseau), on peut même les télécharger directement dans la langue de son choix lors du visionnage du film.

On peut par ailleurs choisir quels sous-titres seront prioritaires entre externes et internes si les deux sont présents.



C'est parfait merci pour l'info.
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline

Message » 27 Juil 2016 18:08

Bonjour à tous,

Après avoir testé mon MED600X3D, j'ai relevé un petit problème, vous allez peut être pouvoir m'éclairer :

- lorsque je lance un film, au début, de petits pixels de couleurs apparaissent de manières ponctuelles et aléatoires avant de disparaitre et réapparaitre ailleurs (mais toujours dans une même zone de l'écran, souvent en haute à droite) pendant quelques instants pour ensuite disparaitre.
C'est léger et très aléatoire, ça le fait pas toujours, par contre, le problème se fait vraiment ressentir lorsque je j'arrête le film et que je reviens à la liste des films (avant d'ensuite disparaitre à nouveau mais c'est plus long). Là ça le fait presque tout le temps.
En revanche si je relance le même film dans la foulée, ils disparaissent aussi tôt.

Après réflexion je me suis dit que cela venait du fait que le lecteur switch d'image entre l'interface du mede8er et l'image du film (23,976p, 24/25p etc...).

Je ne sais pas si cela vient de ma télévision ou du lecteur, mais vu que ce problème n'apparait pas avec la freebox, j'en déduis que c'est plutôt côté lecteur qu'il faut aller fouiner (j'ai déjà essayer de changer de cable hdmi ainsi que d'entrée, cela persiste donc le problème ne vient pas de là non plus).

Mon lecteur est branché en hdmi directement sur la télévision.
Je suis en firmware 4.0.2 .


Merci à tous pour votre attention.
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline

Message » 27 Juil 2016 18:15

Bonsoir,
j'ai le meme lecteur que toi, le 600, je n'ai pas le problème sur le mien, je suis aussi en 4.0.2
Par contre j'ai un truc bizarre sur les sous-titres d'un film 3D, il y a une bande grise derrière le sous-titre super désagréable, elle est visible que par l'oeil gauche... par mes lunettes 3D, sur l'oeil droit ca n'apparait pas.
Du coup je me suis demandé si c'était pas le firmware qui avait un bug ? quelqu'un d'autre a eu le problème ?
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 27 Juil 2016 18:49

Désolé saupiquet, ne regardant pas de vidéo 3D je ne pourrais pas t'aider sur ce point.


Mouetteur a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir testé mon MED600X3D, j'ai relevé un petit problème, vous allez peut être pouvoir m'éclairer :

- lorsque je lance un film, au début, de petits pixels de couleurs apparaissent de manières ponctuelles et aléatoires avant de disparaitre et réapparaitre ailleurs (mais toujours dans une même zone de l'écran, souvent en haute à droite) pendant quelques instants pour ensuite disparaitre.
C'est léger et très aléatoire, ça le fait pas toujours, par contre, le problème se fait vraiment ressentir lorsque je j'arrête le film et que je reviens à la liste des films (avant d'ensuite disparaitre à nouveau mais c'est plus long). Là ça le fait presque tout le temps.
En revanche si je relance le même film dans la foulée, ils disparaissent aussi tôt.

Après réflexion je me suis dit que cela venait du fait que le lecteur switch d'image entre l'interface du mede8er et l'image du film (23,976p, 24/25p etc...).

Je ne sais pas si cela vient de ma télévision ou du lecteur, mais vu que ce problème n'apparait pas avec la freebox, j'en déduis que c'est plutôt côté lecteur qu'il faut aller fouiner (j'ai déjà essayer de changer de cable hdmi ainsi que d'entrée, cela persiste donc le problème ne vient pas de là non plus).

Mon lecteur est branché en hdmi directement sur la télévision.
Je suis en firmware 4.0.2 .


Merci à tous pour votre attention.




D'après une personne qui connait bien ma télé, le problème viendrait bien du lecteur :

Tazz28 a écrit:Pour être sur, tu peu essayer d'intervertir les port HDMI avec la freebox et/ou vérifier/changer les paramètres de l'entrée HDMI (espace des couleurs par exemple).
Mais pour moi, celà viens soit du lecteur (bug/faiblesse/paramétrage port HDMI vs paramétrage port coté kuro) soit du câble.

Cdlt,
Emmanuel.



Je viens d'intervertir les ports hdmi, changer de câble, rien n'y fait le problème persiste.
Je pense que Taz28 est dans le bon, reste maintenant à chercher sur quoi (réglage lecteur ou télé etc...).

Si quelqu'un a sa petite idée :wink:

Merci !
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline

Message » 27 Juil 2016 18:51

@ mouetteur, pas rencontré ce soucis non plus.

Quels sont tes réglages dans la partie vidéo de la configuration?


As-tu essayé de réinstaller la firmware avec la procédue d'urgence des fois que (cf tutoriel en première page de ce fil)?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Juil 2016 18:55

salut

as tu essayé en ne branchant que ton lecteur en hdmi et rien d'autres ?

tu n'aurais pas 2 sources lancées en meme temps ?

genre un conflit

a+
spider77
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Oct 2006 10:21
  • offline

Message » 27 Juil 2016 19:45

inikad a écrit:@ mouetteur, pas rencontré ce soucis non plus.

Quels sont tes réglages dans la partie vidéo de la configuration?


As-tu essayé de réinstaller la firmware avec la procédue d'urgence des fois que (cf tutoriel en première page de ce fil)?



Mes réglages côté vidéo sont :

- Mode d'affichage : 16/9
- Systeme TV : HDMI Auto
- 1080p 23.976hz : activé
- Fréquence d'image auto : activé
- Mode plasma : désactivé
- Profondeur de couleur : désactivé
- xvYCC : désactivé


Le problème pourrait il venir de là ? D'ailleurs, ma config est-elle correct ?


Non par contre je n'ai jamais tenté de réinstaller le firmware, je l'ai acheté d'occasion avec le dernier firmware installé.




spider77 a écrit:salut

as tu essayé en ne branchant que ton lecteur en hdmi et rien d'autres ?

tu n'aurais pas 2 sources lancées en meme temps ?

genre un conflit

a+



Oui j'ai fait le test en laissant les autres entrèes hdmi sans sources ou éteintes, cela ne change rien malheureusement.
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline

Message » 27 Juil 2016 20:01

Tes réglages sont ok pour moi. Tente le coup du firmware. Tu devras refaire tes réglages ensuite mais des fois ça marche bien face à un petit bug.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Juil 2016 20:14

inikad a écrit:Tes réglages sont ok pour moi. Tente le coup du firmware. Tu devras refaire tes réglages ensuite mais des fois ça marche bien face à un petit bug.


Ok je vais tester tout ça et vous je vous ferais un retour.

J'en profite pour te poser une question, à quoi servent les réglages "Profondeur de couleur" et "xvYCC" ?
Par défaut je les ai mis sur désactivé mais lorsque je mets "profondeur de couleur" sur auto, mon écran affiche 36 bit, est-ce normal ?
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline

Message » 27 Juil 2016 20:29

N'y touche pas. Cela a été mis en place pour des cas bien spécifiques, genre l'utilisation d'un boitier Darbee qui posait soucis.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Juil 2016 20:46

inikad a écrit:N'y touche pas. Cela a été mis en place pour des cas bien spécifiques, genre l'utilisation d'un boitier Darbee qui posait soucis.


Ok merci :wink:

Dis moi j'ai un autre point qui pose question, il s'agit de l'option "systeme tv".
J'ai mis "hdmi auto", mais lorsque je regarde un documentaire en 24 ou 25p, elle passe en 1080p 50hz à chaque fois. Le problème est que cela reste dans ce mode même si je mets derrière un film 23,976.

Alors que si je mets un film en 23,976, l'option reste sur "hdmi auto".

Est-ce normal ?
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline

Message » 27 Juil 2016 22:20

inikad a écrit:Tes réglages sont ok pour moi. Tente le coup du firmware. Tu devras refaire tes réglages ensuite mais des fois ça marche bien face à un petit bug.


Je viens de tenter le coup du firmware et malheureusement le problème persiste :-/
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline

Message » 27 Juil 2016 23:57

Mouetteur a écrit:
inikad a écrit:N'y touche pas. Cela a été mis en place pour des cas bien spécifiques, genre l'utilisation d'un boitier Darbee qui posait soucis.


Ok merci :wink:

Dis moi j'ai un autre point qui pose question, il s'agit de l'option "systeme tv".
J'ai mis "hdmi auto", mais lorsque je regarde un documentaire en 24 ou 25p, elle passe en 1080p 50hz à chaque fois. Le problème est que cela reste dans ce mode même si je mets derrière un film 23,976.

Alors que si je mets un film en 23,976, l'option reste sur "hdmi auto".

Est-ce normal ?


Vérifie sur ta tv ce qu'elle affiche comme info pendant la lecture du film mais de bonnes chances qu'elle confirme la bonne fréquence. Ce que tu vois s'afficher via le med, c'est la détection de la fréquence native de ta tv par ce dernier. Il s'en sert pour l'affichage de l'interface. Mais si le film est en 24p, il l'enverra en tant que tel normalement. J'avais eu le même doute au début mais tout était ok après vérif.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Juil 2016 0:58

inikad a écrit:
Mouetteur a écrit:
Ok merci :wink:

Dis moi j'ai un autre point qui pose question, il s'agit de l'option "systeme tv".
J'ai mis "hdmi auto", mais lorsque je regarde un documentaire en 24 ou 25p, elle passe en 1080p 50hz à chaque fois. Le problème est que cela reste dans ce mode même si je mets derrière un film 23,976.

Alors que si je mets un film en 23,976, l'option reste sur "hdmi auto".

Est-ce normal ?


Vérifie sur ta tv ce qu'elle affiche comme info pendant la lecture du film mais de bonnes chances qu'elle confirme la bonne fréquence. Ce que tu vois s'afficher via le med, c'est la détection de la fréquence native de ta tv par ce dernier. Il s'en sert pour l'affichage de l'interface. Mais si le film est en 24p, il l'enverra en tant que tel normalement. J'avais eu le même doute au début mais tout était ok après vérif.



Alors malheureusement ma télé n'affiche pas la fréquence sur la touche info, seulement le "1080p".

Du coup, tu me conseilles de laisser en 1080p 50hz si l'option change d'elle même ?

Je reprécise que cela se fait seulement sur les fichiers en 24p et 25p. Sur ceux en 23,976 l'option reste sur "hdmi auto" pendant le film et après être retourné sur l'interfarce.

Après j'imagine que même en laissant 1080p 50hz suite au visionnage d'un documentaire, si je mets un film en 23,976, le lecteur va le lancer tet quel, à partir du moment où l'option "1080p 23,976" est activé ?



Mouetteur a écrit:
inikad a écrit:Tes réglages sont ok pour moi. Tente le coup du firmware. Tu devras refaire tes réglages ensuite mais des fois ça marche bien face à un petit bug.


Je viens de tenter le coup du firmware et malheureusement le problème persiste :-/



Là j'avoue panne seiche, j'en viens à me demander si le lecteur que j'ai récupéré n'a pas un bug...
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline

Message » 28 Juil 2016 1:18

Oui pour ce qui est de la fréquence. Te tracasse pas avec ça et laisse comme c'est.

Pour l'autre pb, j'avoue que je coince. Les films sont sur un DD externe? T'être essayer d'en mettre un surune clé USB et sur l'autre port pour voir.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message