Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Ultra HD , 4K , 8K , on en parle? (Synthèses pages 1, 18 19)

Message » 16 Jan 2016 19:04

Désolé je suis peut être un peu trop hermétique à l'Anglais, mais j'ai pas bien compris ???
Tu veux nous faire acheter un bouquin ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Jan 2016 19:16

C'est pour un crowdfunding. :ko:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Jan 2016 19:34

jazzliberator a écrit:C'est pour un crowdfunding. :ko:


oui je pensais avoir compris cela ...Mais je ne prête rien pour les délires technologiques actuels :mdr:
Smartphones avec écran 4k 5k 8k ou autres c-nneries dans ce genre !!! :grr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Juil 2016 10:37

Le marketing a atteint profondement l'esprit des consommateurs ..
Meme quand le consommateur se rend compte que c'est du pipo technique , que ça ne sert à rien , ect ...la peur d'etre "obsolete" par rapport aux amis ect .le pousse à acheter
Quand vous avez compris cela en marketing , vous pouvez faire passer n'importe quelle "conn.." ....
L'astuce associée consiste en plus du delire technique ( genre phone en 4k / Tv 8 k ect ) à ajouter 2 ou 3 ameliorations de l'OS qui pouvaient parfaitement se faire sur le precedent sans nouveau hardware ( tres cher ) pour rendre " l'envie" encore plus forte ..

Les journalistes etant extrement friands de cet aspect des choses (car cela leur fourni de la "copie " et donc des sous !! ) entretiennent
la course sans fin.. Inutile et surtout n'apportant aucun "réel progres"
Ce qui conduit d'ailleurs à lire des trucs deliles .. Du genre projo qui fait du rec 2020 en espace couleurs !! qui est capable de faire du HDR !!
Ou amplis " Atmos "qui font de l'immersif ...(.mais sans piste top sur la source ) Ect ect ..
Le pire est que cela est dans tout les domaines de l'electronique son et image ..

Bon je regarde le lien ..mais Caraibes à raison .. , je dois aussi etre un peu " hermetique "..
Je vois là des ipad des iphones ect.. Ce serait cela les grand progres du 21 eme siecle ?? Hum ..

thxrd
Dernière édition par thxrd le 15 Juil 2016 8:25, édité 2 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 Juil 2016 14:25

thxrd a écrit:Le marketing a atteint profondement l'esprit des consommateurs ..
Meme quand le consommateur se rend compte que c'est du pipo technique , que ce ne sert à rien , ect ...la peur d'etre "obsolete" par rapport aux amis ect .le pousse à acheter
Quand vous avez compris cela en marketing , vous pouvez faire passer n'importe quelle "conn.." ....
L'astuce associée consiste à en plus du delire technique ( genre phone en 4k / Tv 8 k ect ) à ajouter 2 ou 3 ameliorations de l'OS ( qui pouvait parfatement se faire sur le precedent sans nouveau hardware ( tres cher ) pour rendre " l'envie" encore plus forte ..

Les journalistes etant extrement friands de cet aspect des choses car cela leur fourni de la "copie " ( et donc des sous !! ) entretiennent
la course sans fin.. Inutile et surtout n'apportant aucun "réel progres"
Ce qui conduit d'ailleurs à lire des trucs deliles .. Du genre projo qui fait du rec 2020 en espace couleurs !! qui est capable de faire du HDR !!
Ou ampli " Atmos "qui font de l'immersif .... Ect ect ..
Le pire est que cela est dans tout les domaines de l'electronique son et image ..

Bon je regarde le lien ..mais Caraibes à raison .. , je dois aussi etre un peu " hermetique "..
Je vois là des ipad des iphones ect.. Ce serait cela les grand progres du 21 eme siecle ?? Hum ..

thxrd


Salut THXRD.
Dommage qu'on ne puisse pas "recommander" des messages dans ce forum !!!
Je recommande le tien !!!
Tu n'es pas hermétique mais sensé !! :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Juil 2016 11:54

Bonjour Caraibe.. Juste "réaliste ..c'est l'un des privileges de l'age .. ( joke )
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Juil 2016 13:03

thxrd a écrit:Bonjour Caraibe.. Juste "réaliste ..c'est l'un des privileges de l'age .. ( joke )
thxrd


:thks: :thks: Thxrd
Il en faudrait plus dans ce forum ...Remarque on se marrerait moins en lisant certaines "perles" :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Sep 2016 21:58

Bonsoir, est ce bien judicieux de commencer une collection de blu ray alors que la 4k pointe le bout de son nez ?
mald3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Fév 2014 13:56
  • offline

Message » 06 Sep 2016 19:13

mald3 a écrit:Bonsoir, est ce bien judicieux de commencer une collection de blu ray alors que la 4k pointe le bout de son nez ?


Les Blu ray te coûteront de toute façon moins cher. Si tu es en mesure de créer une collection qui te convienne dans un temps très court ( c'est à dire avant que tu n'achètes un quelconque produit en 4K ) et de pouvoir l'exploiter dans ce même temps, alors fonce sur le Bluray.

Si tu fait crée ta collection au fil de l'eau sans te prendre la tête et que tu es convaincu d'accéder à des produits 4K a moyen terme ( d'ici 2 ans ), commence alors à t'intéresser aux UHD Blu ray.

My two cents :D

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Sep 2016 19:20

thxrd a écrit:Le marketing a atteint profondement l'esprit des consommateurs ..
Meme quand le consommateur se rend compte que c'est du pipo technique , que ça ne sert à rien , ect ...la peur d'etre "obsolete" par rapport aux amis ect .le pousse à acheter
Quand vous avez compris cela en marketing , vous pouvez faire passer n'importe quelle "conn.." ....
L'astuce associée consiste en plus du delire technique ( genre phone en 4k / Tv 8 k ect ) à ajouter 2 ou 3 ameliorations de l'OS qui pouvaient parfaitement se faire sur le precedent sans nouveau hardware ( tres cher ) pour rendre " l'envie" encore plus forte ..

Les journalistes etant extrement friands de cet aspect des choses (car cela leur fourni de la "copie " et donc des sous !! ) entretiennent
la course sans fin.. Inutile et surtout n'apportant aucun "réel progres"
Ce qui conduit d'ailleurs à lire des trucs deliles .. Du genre projo qui fait du rec 2020 en espace couleurs !! qui est capable de faire du HDR !!
Ou amplis " Atmos "qui font de l'immersif ...(.mais sans piste top sur la source ) Ect ect ..
Le pire est que cela est dans tout les domaines de l'electronique son et image ..

Bon je regarde le lien ..mais Caraibes à raison .. , je dois aussi etre un peu " hermetique "..
Je vois là des ipad des iphones ect.. Ce serait cela les grand progres du 21 eme siecle ?? Hum ..

thxrd


Lo,

Le mécanisme est connu pour ceux qui ont pratiqué le consumérisme à outrance et qui ont pris un peu de recul. Néanmoins, ce n'est pas aussi simple que cela car il faut tenir compte du référentiel de chacun : celui qui passe d'un nokia de base des années 2000 à un iPhone va forcément y trouver son compte en matière de progrès. Idem pour celui qui n'a jamais eu que des DVD et des DIVX et qui passe à l'ultra HD ... ce sera difficile de lui expliquer que ce ne sont que des gadgets.

On se rejoint sur le fait que le marketing est très habile pour vendre du rêve et grossir la réalité des progrès technologique sauf pour des consommateurs avertis tels que ( j'aime à le croire ) nous en faisons partit.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Sep 2016 8:12

Petit retour d'expérience sur l'ultra HD ou devrais-je dire l'effet placebo de l'UHD, (attention, je tiens à dire que je suis le premier couillons à vouloir la plus grosse... résolution)
Dans mon bureau, je viens de faire installer deux moniteurs 27" HD et un 65" UHD afin de monitorer des services (bon, ok ya un ampli onkyo et quelques consoles et mon gros pc dessus), pour voir le résultat, j'y passe quelques videos à l'image sublime que je connais, là ça n'a pas loupé, les personnes présentes ont étés bluffés par le rendu 4k... sauf que j'étais sur des vidéos HD... ils étaient à moins de 2 mètres de l'image... comme quoi et peut être à mon grand regret la hull HD a encore de beau reste dans des salons.

Maintenant, dans nos salles dédiées sur des écrans de plus de 3 mètres de base je pense que le résultat est tout autre, je suis encore sur un projecteur full HD, par contre j'ai pu voir une demo 8k projeté chez canon sur une large base et c'était très bien.

Encore une chose, certain choisissent leur diffuseur pour des raisons différentes, les noirs pures, les contrastes élevés, la fluidité, etc mais je vois que certains préfèrent l'image de type western à l'image d'oblivion car le piqué au couteaux n'est pour eux puristes (l'image et lenson doit être restitué tel que le réalisateur l'a souhaité, je suis en désaccord sur ce point chacun ayant des goûts différents) pas adapté au cinéma faisant même l'image caméscope.

Il en faut pour tout le monde, mais le full HD est loin d'être terminé (en effet je ne vois pas l'intérêt d'un godard en 8k alors qu'un blockbuster oui, c'est le marché cible)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 07 Sep 2016 10:01

MFDS a écrit:je ne vois pas l'intérêt d'un godard en 8k alors qu'un blockbuster oui, c'est le marché cible

Bah, les fesses de Bardot en 8k ça peut être sympa :P
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Sep 2016 8:28

HS/on oui, ptet il y a 40ans (sauf BB version les bronzés en vacances)
HS/off
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 19 Oct 2016 15:21

safe a écrit:
mald3 a écrit:Bonsoir, est ce bien judicieux de commencer une collection de blu ray alors que la 4k pointe le bout de son nez ?


Les Blu ray te coûteront de toute façon moins cher. Si tu es en mesure de créer une collection qui te convienne dans un temps très court ( c'est à dire avant que tu n'achètes un quelconque produit en 4K ) et de pouvoir l'exploiter dans ce même temps, alors fonce sur le Bluray.

Si tu fait crée ta collection au fil de l'eau sans te prendre la tête et que tu es convaincu d'accéder à des produits 4K a moyen terme ( d'ici 2 ans ), commence alors à t'intéresser aux UHD Blu ray.

My two cents :D

@+


Bonjour
j’interviens un peu dans cette discussion pour ajouter le fait que bien souvent, dans les packaging bluray uhd 4k, nous avons droit en plus au bluray "normal" avec ainsi qu'un accès à du dématérialisé parfois.
qui peut le plus peut le moins.
Le grand reproche que j'émettrai en direction des éditeurs c'est qu'à chaque fois il faut remettre la main à la CB , pour avoir le nouveau format.
L'idée serait plus simple , si on veut acheter la dernière "mouture" en 4k voire plus d'ici quelques années, serait de redonner l'ancien support avec moins d'argent pour obtenir le nouveau support.
Mais nous sommes des pigeons et le resterons encore et encore
si on boycottait leurs façons de faire , sans doute qu'ils changeraient de comportement.
Je vois aussi que le dématérialisé va prendre de plus en plus de place dans nos vies , dès lors que la fibre sera mieux installé, (pour le débit de plus en plus exigeant)
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Oct 2016 12:35

Bonjour,

Un petit document à propos du Variable Dynamic Range (VDR - Plage Dynamique Variable) : http://gpuopen.com/wp-content/uploads/2 ... Lottes.pdf

@+
sylvio50
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message