Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 323 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme avec mon ONKYO TX-SR608

Message » 15 Juil 2016 20:15

Bonjour,

je souhaite partager avec vous un problème qui m'a rendu dingue toute la journée.

J'espère que vous aurez une idée parce que je bloque.

J'ai montée une instal à base de matériel ancien dans une vielle maison de famille :

Source : RasberryPi3 + KODI sous OpenElec
Vidéoproj : Sanyo Z2
Ampli : ONKYO TX-SR608

Lorsque je connecte mon Rasberry à mon Z2 via un adapateur HDMI VGA tout fonctionne.
Lorsque je connecte mon Rasberry à mon ONKYO TX-SR608 en HDMI, j'ai bien le son sur mes enceintes.

Par contre lorsque je connecte mon Rasberry à mon ONKYO TX-SR608 en HDMI et que je connecte le HDMI OUT de mon Onkyo vers mon Z2. Je n'ai pas de son et pas d'image. L'ampli indique NO SIGNAL.

Je pensais que cela venait de l'ampli qui est connu pour ces problemes en HDMI.
Mais j'ai fait le test sur une TV. Connexion Rasberry à mon Ampli, puis à ma TV. Connexion en Full HDMI

Tout fonctionne.

Lorsque je fais le test dans les mêmes conditions avec la prise PC de ma TV, je rencontre le même problème qu'avec le Z2.

J'ai essayé des connexions à Chaud, lorsque je branche le HDMI OUT, le son disparait et No signal apparait ...

A votre avis d'où se problème peut il venir ? et comment le régler ?

PS : Je n'ai pas prévu de changer de Videoproj :)

D'avance merci de votre aide.
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Juil 2016 22:39

Salut.
Le problème vient du convertisseur HDMI vers VGA, donc digital vers analogique.
L'ampli voit que la chaîne HDCP n'est pas respecté donc il coupe le signal.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2016 8:07

Merci, je vais essayé de mettre un splitter HDMI, il parait que cela peut arranger les choses ...
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:24

Je viens de tester avec un cable HDMI et adaptateur DVI.
En réglant le Z2 sur HDCP j'ai bien une image et le son

L'adaptateur est assez vieux ... un ou 2 point de rouille sur les broches ...

J'ai une image bizarre, KODI s'affiche mais plus petit que la totalité de l'écran et se duplique pour une partie en bas de la zone d'affichage.

Je vais acheter un nouvel adaptateur et refaire le test semaine prochaine.

Merci Samsara pour ton aide :) et aux autres si vous avez des idees pour le double affichages
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message