Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 15 Juin 2016 12:05

Merci sweetspike

exact ! j'ai essayé pas plus tard qu'hier et en montant le son sur le freebox çà va trés bien ! çà vient du splitter ?
jacky06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mai 2016 13:40
  • offline

Message » 16 Juin 2016 12:21

trifon a écrit:
costaud a écrit:Idem toutes mes platines multimédia les avalent sans problème ;)


Ces fichiers mp4 doivent pas aimer les dispositifs Panasonic; Lecteur BR et TV... Idem mon tout récent décodeur TV4 de la Livebox 4...

Vous avez de la chance..

J'attends les retours de proches qui ont des lecteurs BR d'autres marques..

C'est peut être que mes tests ont tous été faits soit en wifi(le TV4) soit en mode réseau avec des CPL de débit identifié plus grands que 200Mbts???


Attention, j'ai bien parlé de platine multimédia, donc fait pour ça ;), pas les TV, lecteur BD ou box qui ne sont que partiellement compétentes :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Juil 2016 12:30

bonjour a tous.

Une question qui je pense à sa place sur ce forum.
Je suis neophite je le précise tout de suite ....
on trouve facilement des modulateurs permettant de transformer un signal HDMi vers du COFDM DVBT .
Raccordé sur Canal le signal ressort "sous forme d'une chaine" qu un televiseur ou un enregistreur recevra un peu a la maniere d'une chaine TNT. Jusqu'a la ca marche....
Si ce signal passe dans un enregistreur de salon on peux visualiser la chaine sur la sortie HDMI de l enregistreur. Par contre si l on enregistre cela semble fonctionner mais malgre tout il n'enregistre rien.il n'y a meme pas d enregistrement.
D ou peux venir le blocage ??? est ce le HDCP d origine qui pose probleme ?? peux t on remedier a cela ??
GreenRabit
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Oct 2012 12:11
  • offline

Message » 16 Juil 2016 18:50

GreenRabit a écrit:bonjour a tous.

on trouve facilement des modulateurs permettant de transformer un signal HDMi vers du COFDM DVBT .

Si ce signal passe dans un enregistreur de salon on peux visualiser la chaine sur la sortie HDMI de l enregistreur. Par contre si l on enregistre cela semble fonctionner mais malgre tout il n'enregistre rien.il n'y a meme pas d enregistrement.
D ou peux venir le blocage ??? est ce le HDCP d origine qui pose probleme ?? peux t on remedier a cela ??


Il suffit d'essayer d'intercaler un splitter vireur d'hdcp entre la source et le modulateur DVBT, ou de mettre la sortie HDMI d'un camescope (qui n'est jamais protégée).
Il est possible aussi que le signal source doive être en 50i ou 59.94i.
Essayer aussi avec un enregistreur basique TNT (le truc à 25 € du supermarché local).
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 10:30

Existe t-il un enregistreur externe qui fasse du 23.976 ? ou faut-il passer par une carte sur PC ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 15:09

Tu as une chaîne SAT/TNT/ADSL qui diffuse en 23,976 ??
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 15:26

LePousson a écrit:Tu as une chaîne SAT/TNT/ADSL qui diffuse en 23,976 ??


non mais netflix oui ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 16:22

costaud a écrit:Existe t-il un enregistreur externe qui fasse du 23.976 ? ou faut-il passer par une carte sur PC ?


Par externe, je suppose que tu veux dire "autonome" ?
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je ne connais pas.
En USB2 (compression interne h264 par l'appareil), je n'ai testé que le BlackMagic Pro recorder (cher).

En USB3, par contre, tu as plus de choix: Le blackmagic shuttle (pas essayé)
ou les boitiers chez Avermedia:
ExtremeCapU3
Live Gamer Extreme
J'ai testé les deux (sur 3 PC dont un portable) et n'ai pas eu de problème avec l'interface USB3

Comme pour les cartes PCIe, ces deux boitiers capturent en non compressé. C'est le PC qui doit encoder en temps réel (ou capturer en non compressé, mais là il faut des disques énormes en RAID 0)
Avec des machines peu puissante il faut se rabattre sur des softs utilisant la compression "hard" des processeurs intel.
Avec des machines plus puissante, on peut le faire en soft (compression x264).
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 16:30

baloub a écrit:
costaud a écrit:Existe t-il un enregistreur externe qui fasse du 23.976 ? ou faut-il passer par une carte sur PC ?


Par externe, je suppose que tu veux dire "autonome" ?
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je ne connais pas.
En USB2 (compression interne h264 par l'appareil), je n'ai testé que le BlackMagic Pro recorder (cher).

En USB3, par contre, tu as plus de choix: Le blackmagic shuttle (pas essayé)
ou les boitiers chez Avermedia:
ExtremeCapU3
Live Gamer Extreme
J'ai testé les deux (sur 3 PC dont un portable) et n'ai pas eu de problème avec l'interface USB3

Comme pour les cartes PCIe, ces deux boitiers capturent en non compressé. C'est le PC qui doit encoder en temps réel (ou capturer en non compressé, mais là il faut des disques énormes en RAID 0)
Avec des machines peu puissante il faut se rabattre sur des softs utilisant la compression "hard" des processeurs intel.
Avec des machines plus puissante, on peut le faire en soft (compression x264).


Et bien voilà ce que j'appelle une réponse parfaite :bravo:
Un grand merci à toi :ohmg:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 21:58

costaud a écrit:
LePousson a écrit:Tu as une chaîne SAT/TNT/ADSL qui diffuse en 23,976 ??


non mais netflix oui ;)
c'est assez limite çà, borderline avec le Hors Charte ... Ça peut s'assimiler à du piratage ... Fais gaffe quand même !!
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 22:26

Ouh là ! va falloir alors prévenir tout ceux qui enregistrent leurs programmes provenant du sat ou ADSL de la même façon, depuis le premier post de ce sujet :mdr:
Et puis je parle d'enregistrer, pas de craquer une quelconque protection ;)
baloub à répondu à ma question, toi tu as été bien trop curieux ! :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 22:37

En fait lepousson n'a pas foncièment tort: pour enregistrer Netflix tu bypasses soit leur DRM (enregistrement du flux), soit le protocole HDCP (enregistrement du signal HDMI).
Le site d'avermedia est d'ailleur très clair:
Image

Ouh là ! va falloir alors prévenir tout ceux qui enregistrent leurs programmes provenant du sat ou ADSL de la même façon, depuis le premier post de ce sujet :mdr:

Je l'ais évoqué pour la première fois en 2014, page 3 du sujet ;-)
Et tu le sais aussi puisque la recherche du mot "HDCP" retourne plusieurs posts dont tu es l'auteur.

Mais c'est comme l'usage d'un craker de clef AACS dans une chaine de lectude de blu-ray sur son PC, on ne va pas pinailler mais cela valait le coup de le rappeler puisque même les habitués finissent par l'oublier :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Aoû 2016 23:25

C'est plutôt rigolo d'interdire en disant comment faire :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 3:34

Dialhot a écrit:En fait lepousson n'a pas foncièment tort: pour enregistrer Netflix tu bypasses soit leur DRM (enregistrement du flux), soit le protocole HDCP (enregistrement du signal HDMI).
Le site d'avermedia est d'ailleur très clair:
Image


Oui, c'est pas vraiment nouveau.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178829348.html#p178829348

Je serai d'ailleurs curieux de connaître l'article de la loi en question.

Le législateur autorise les protections pour éviter le piratage mais précise que ces protections ne doivent pas empêcher la copie privée.
(on ignore ce que le rédacteur avait fumé ce jour là :mdr: )

Alors, qu'est-ce qui est illégal ?
Utiliser un splitter pour se faire une copie privée (totalement légale) ou la "protection" HDCP qui interdit toute copie privée ?

Il existe aussi des convertisseurs HDMI -> YUV analogique qui fonctionnent sans splitter. Le signal analogique est ensuite renumérisé puis compressé. Pour l'avoir testé, la perte est invisible.
La copie via HDMI et splitter est similaire et est bien une copie et non un duplicata (au sens "copie numérique" du terme) car il y a acquisition et surtout recompression.

Sous le prétexte de lutte anti piratage, la "protection" HDCP a totalement verrouillé la vidéo.
En dehors de la copie privée proprement dite, l'usage d'un splitter avant le boitier d'acquisition m'a fait redécouvrir le plaisir de bidouiller la vidéo "en directe". On peut facilement, avec un PC et les logiciels qui vont bien (potplayer, avisynth...) améliorer le signal reçu en temps réel.
Avermedia doit-il écrire : L''usage d'un splitter pour bidouiller le signal vidéo en temps réel est interdit par la loi ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 7:01

baloub a écrit:Alors, qu'est-ce qui est illégal ?
Utiliser un splitter pour se faire une copie privée (totalement légale) ou la "protection" HDCP qui interdit toute copie privée ?

C'est toujours aussi simple:
1/ la copie privée n'est pas un droit, mais une exeption à une loi (celle qui oblige à demander la permission aux ayants droit - tu en es exempté quand il sagit d'une faire la copie pour toi + d'autres conditions comme la licité de la source)

2/ oui la loi DADVSI a été réformulée pour préciser que les protections ne doivent pas t'empêcher de réaliser cette copie dans le cadre 1/ mais il y a un principe en droit qui est que tu ne dois pas te faire justice toi même. Tu ne peux faire ta copie ? Tu demandes au juge de contraindre l'éditeur, mais en aucun cas tu ne circonvolue toi même aux protections. Alors certes le "risque" d'être condamné pour cela est faible, mais dans l'esprit il y a infraction.

3/ Même si les iso de BD ne sont pas le sujet ici, j'en profite pour dire qu'on confond souvent le droit à une copie de sauvegarde, qui relève de la propriété industrielle, pour par exemple un logiciel et la copie privée qui relève de la propriété intellectuelle. Tu as droit de faire - ou d'obtenir - une copie de l'oeuvre, pas du support . Cette copie n'a pas a etre de même qualité, et en ce sens la version "ultra-violet", fournie avec certains BD, remplie les conditions de 2/
Et ce dont tu parles à propos de la convertion HDMI -> YUV entre dans ce cadre aussi.

La vraie question qu'on peut se poser (que je me pose aussi) c'est est-ce que le HDCP - qui protège un signal par nature neutre - et concerné par la loi DADVSI qui parle de protection des oeuvres fixées sur des supports ? Franchement, aucune idée, mais Avermedia semble le savoir.

Sur ce, fin du HS et des éventuelles réactions épidermiques qui surgissent dès qu'on vous rappele que oui, nous sommes tous des pirates du dimanche. Dura lex, sed lex mais chacun fait ce qu'il veut chez lui.

:thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message