Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils : je recherche à m'équiper pour un HC compact

Message » 17 Juil 2016 10:41

Oui le Marantz est super, il gère le dolby atmos en plus, même si mon installation ne sera qu'en 3.1 ça aurait été du plus peut-être sur certains films...

Mais malheureusement trop profond, et je n'ai pas envie de massacrer le fond de mon meuble TV, en plus j'avais dit au moment de la commande de mon meuble que je voulais qu'il soit fermé au fond (avec des trous pour faire passer les fils) pour ne pas que l'on voit les câbles... Et franchement heureusement qu'ils l'ont fait car avec tous ces câbles depuis le canapé ça aurait été vraiment moche.

Il aurait fait quelques cm de moins je n'aurai sans doute pas hésité !

Mais par contre le Yamaha n'est pas plus polyvalent ? Car mon utilisation est 60% films/séries et 40% musique).
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 17 Juil 2016 10:45

Question couleur tu aurais pris le tout noir ou titane pour le Yamaha ? :mdr:

Noir :

http://data.yamaha.jp/sdb/product/image ... _12073.jpg

Titane :

http://data.yamaha.jp/sdb/product/image ... _12073.jpg

Maintenant plus je le vois en titane et plus je le préfère :mdr:
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 17 Juil 2016 11:45

Je vais te dire un truc très con, mais j'ai toujours eu un ampli métal (clair). Récemment, j'ai changé pour un noir. Quelle horreur avec la poussière ! C'est comme les enceintes, j'espère que tu les prends blanches, car du laqué noir ... C'est impossible à avoir quelque chose de propre plus de 15 minutes ! :mdr:
Mais bon, tous tes appareils sont noirs ... Le titane risque de dénoter un peu. D'un autre côté la partie affichage reste noire et reste grande.
Moi, perso, je pendrais le titane. Ca fait toujours plus classe je trouve.

Attention à la profondeur, il faut rajouter quelques centimètres avec les prises et les câbles d'enceinte derrière. Prévois 3 cm de plus ...

Sinon, non, le Marantz n'aurait fait de plus parce qu'il est Atmos. L'atmos c'est quand tu as des enceintes surround au plafond en plus d'en avoir sur les côtés ....
Mais réfléchis aux surrounds. Il ne faut pas les mettre derrière toi, mais sur les côté, accrochées au mur ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Juil 2016 12:42

J'ai pris les enceintes noires, disons que je voulais pas trop que ça contraste de chaque côté de la TV, regarde ma photo du dessus et imagine des noires ou des blanches de chaque coté...

La poussière est un problème mais visuellement je pense que les noires donneront mieux.

Tu as tout à fait raison pour la couleur de l'ampli, titane ça fait classe c'est vrai !

Pour les surrounds j'y avais longuement réfléchi, le problème c'est qu'à droite de mon canapé je n'ai pas de mur à moins de 3,5m alors que celui de gauche est juste à côté, à moins de ne mettre qu'une seule enceinte surround, mais ce ne sera pas terrible niveau rendu :(
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 17 Juil 2016 17:02

Non, il faut obligatoirement 1 surround de chaque côté. Tu verras mais l'ampli possède des tas de réglages. Même si tu as la surround gauche à 1 m et la droite à 3m50, tu peux atténuer le soucis.
Avec ton ampli, tu pourras affecter la distance des enceintes pour que le son soit synchroniser. Il suffit de lui dire que tu as une enceinte à 1m et l'autre à 3m50. Le système de calibration augmentera automatiquement le volume de la plus éloignée. C'est sur que ce n'est pas l'idéal, mais ça restera efficace, l'ampli sachant gérer ce genre de déséquilibre.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Juil 2016 17:16

Un grand merci Wawan, encore une fois, pour ta disponibilité et tes compétences !

Je reviens juste sur les Highland Oran 4301, j'ai bien noté que la sensibilité est moins importante par rapport au Evo 4.

Evo e4 : 89db
Highland Oran 4301 : 84db

Evo e24 : 88db
Highland 430C : 85db

Les Oran ont bonne presse quand même quand je regarde sur son-video, surtout que les remises sont assez importantes dessus, quand je vois le prix avant et après :o

Malgré tout la sensibilité reste à privilégier selon toi ?

C'est juste pour être certain du choix :)

Il y a quand même une belle différence au niveau taille de l'enceinte centrale, 43cm chez Highland et 32 chez Tangent.

J'ai vu que la puissance recommandée en watts pour les Oran se situe entre 10 et 50w, pour les Tangent entre 20 et 100w, c'est important ce détail ?

Question bête, Tangent ça se prononce Tangeante ou Tanguinte ? :ane:
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 17 Juil 2016 17:51

Comme je te l'ai dit, je ne connais pas les Highland.
Au niveau de la sensibilité, à une même position du bouton de volume de ton ampli, le son sortira sur les Tangent, 3 fois plus fort. Cela veut dire à l'inverse que pour obtenir le même niveau sonore avec les Highland, il faudra pousser l'ampli beaucoup plus fort. Il faut donc de la puissance pour pousser le volume fort et les amplis Slim ont tous un gros défaut : leur manque de puissance ... Dans ton cas, ce n'est pas forcément handicapant que ton ampli Slim n'aura que 3 enceintes à alimenter.
Il s'agit juste de la facilité à remplir la pièce de son. Ce n'est en aucun cas lié à la qualité du son des enceintes. Si ça se trouve, tu préférerais le son des Highland. Mais il faut forcément penser à sonoriser correctement ta pièce. D'ailleurs, à ce propos, ta partie HC mesure combien de mètres carré ?

Le mieux serait d'aller les écouter pour apprécier leurs différences.

Ne t'occupe pas des watts, ça rime à rien, il ne s'agit qu'une information électrique. Aucun soucis pour faire fonctionner correctement une enceinte maxi 100 watts sur une ampli de 150 watts. par contre, tu peux bousiller une enceinte de 150 watts en la branchant sur un ampli de 30 watts ...

Après, ne te fie pas forcément aux indications de prix des boutiques avec leurs réductions. Son-vidéo prend le prix au moment où le produit à été lancé il y a plusieurs années. Tu crois faire une affaire, mais la plupart des boutiques proposent rigoureusement le même, voire souvent moins ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Juil 2016 19:09

La pièce où il y a le coin TV fait dans les 30m2, mais le canapé n'est qu'à seulement 2,5m de la TV...

Les Tangent ce qui est bien c'est surtout leurs dimensions contenues, les frontales et le caisson sont assez petits.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 18 Juil 2016 12:54

Concernant le cable optique, ils se valent tous ou il vaut mieux en prendre un plus qu'un autre ?

Je vais prendre l'ampli sur ldlc ? Pourrais-tu m'en sélectionner un sur ce site ?

Merci :D
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 18 Juil 2016 15:07

Un cable optique est un cable optique. Tu ne gagneras rien à acheter un cable hors de prix. Garde tes sous pour d'autres composants... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Juil 2016 20:42

dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 18 Juil 2016 21:04

dani31 a écrit:Je vais prendre l'ampli sur ldlc ? Pourrais-tu m'en sélectionner un sur ce site ?

Merci :D

Ben, à vrai dire chez LDLC, il n'y a que 2 amplis slim dont un qui ne convient pas car trop profond. Il ne reste que le Yam S601 en noir :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00196251.html

Mais vu le prix, autant l'acheter dans n'importe quel Darty. Au moins tu repars directement avec et tu n'as pas de frais de port. Et je suis sur que tu peux négocier le prix à 499 euros !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Juil 2016 21:25

Merci Wawan, mais en fait je te demandais si tu pouvais me choisir un cable optique et non l'ampli car j'avais déjà été conquis par le S601 :mdr:

Chez Darty ils ne l'ont qu'en blanc...
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 18 Juil 2016 23:13

Wawan tu as vu le test de Whathifi pour les e4 ? Ils mettent qu'il faut un monstre de puissance pour monter en volume et qu'ils remettent en doute l'annonce des 89db du fabricant...

http://www.whathifi.com/tangent/evo-4/review
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 18 Juil 2016 23:41

En plus je ne sais pas d'où sortent ces 89db chez son-video car sur le site officiel de Tangent il est question de 87db, et ici de 85db :

http://www.cnet.com/products/tangent-au ... ed-series/

Et pareil sur LDLC :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152810.html
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message