Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 16 Juil 2016 20:41

Je poste pas souvent même si je lis beaucoup... par exemple j'ai tout de suite reconnu l'install de l'ami Wawan quand son vidéo l'a partagé (sans imaginer qu'ils lui en avaient pas demandé la permission :hein: ) mais si on s'est inscrit dans un forum c'est pour partager et discuter avec des personnes réunies par la même passion de manière cordiale.
Que quelqu'un dise que mon installation est dégueulasse j'accepte si il me dit pourquoi et qu'on fasse avancer les choses...
Si c'est pour chercher la mouise ya les cours de boxe hein :ko:

C'est dommage que le fil de ton installation soit le théâtre de discussions comme celles-ci, du "haut de mes 143 posts" je continuerai à vous lire et mater votre matos comme un gamin dans un magasin de jouets :love: sans forcément commenter (ahah chui pas vraiment bavard mais quand je m'y met je m’arrête pas)

Allez on retourner mater des films, bonne soirée à tous :D
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Juil 2016 22:35

Merci à toi pour ton commentaire.
Il n'y a rien de grave. J'expliquais simplement pourquoi je ne mettais plus vraiment mon sujet à jour malgré de grosses évolutions dans mon installation. Et puis, un forumeur s'est emballé et a piqué sa petite crise ... No comment ...
Ce n'est pas le nombre de post que tu as écrit qui font la valeur de tes interventions.

En tout cas, je vois que tu as une excellente configuration : enceinte Elipson 4i, caisson SVS ... c'est chouette !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Juil 2016 12:30

Wawan question sur le lumene..
Gondole il pas trop?? Comment a tu fais pour la telecommande avec ton caisson qui l habille??
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 17 Juil 2016 20:30

Ca fait maintenant plus d'un an et demi, et aucun "gondolage". La bande noir de 5 cm sur le côté est légèrement incurvée vers moi, mais cela le faisait depuis le début. Mais à partir du moment où le blanc de la toile débute, tout est bien plat.

Pour la télécommande, tout est prévu par Lumene. Ils fournissent un capteur avec 50 cm de fil que tu relis à l'écran. Cela permet de le déporter où tu veux. Il y a même du double face pour le coller sur un mur.
Dans mon cas, je n'en ai même pas eu besoin car la télécommande étant dans le meuble sous la TV, je l'active depuis là et ça fonctionne parfaitement. Il faut juste viser la fente de mon caisson.

Voici le capteur :
Image
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Sep 2016 12:30

Salut.

Je n'ai pas lu les 60 pages. J'en ai lu une bonne quinzaine. Ca me plait

Combat de boxe, bonne répartie, boulets bordelais... Tout ce qui me convient :mdr:
Belle installation, et j'ai lu quelque chose qui m'intéressait ! L'accuEQ, telle une fosse, me laisse septique. Après, je ne connais pas autant le home cinéma et les réglages d'amplis par rapport à certains... les Hz, les renvois de DB et tout ce qui s'en suit. Mais je fais confiance à ma paire d'oreilles.

Il se trouve que j'ai suivi de très bons conseils sur certains forums. (réglage de fréquence, Bitsream etc...) Mais la calibration auto me sort des résultats WTF?! :o

du +6db pour le caisson, du -1 à +1 sur la centrale et les front... les distances entre enceintes et point d'écoute...
Alors comme toi, j'ai retouché un peu à tout ça... Mais... j'avoue que je suis pas entièrement satisfait. Le son est pas très fort. Obligé de monter l'ampli à vol 23/24 pour regarder la télé "correctement" (même s'il va à 80) Et tout à l'heure en désactivant l'accuEQ, le son est devenu un bon ton au dessus !!

Alors, que faire, comme toi ? Je désactive ?

Et compte sur mon soutien la prochaine fois qu'un boulet bordelais se pointe.. :bravo:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 10 Sep 2016 14:50

Je découvre ton installation et c'est une très belle intégration ! Bravo :bravo:

J'aime particulièrement les supports orientés pour les front height (et le boulot pour les assortir les enceintes au niveau couleur), ta réalisation pour le sub avec les dalles et la plaque de verre avec le nom de la marque est également superbe. De belles idées et très bien réalisées !
Pour la partie écran VP et les pans gris derrière la TV pareil c'est nickel et l'ensemble se marie parfaitement avec ton intérieur.

C'est très beau :love:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Sep 2016 23:38

Merci pour vos messages !

Je ne passe plus beaucoup sur ce forum ...

Concernant le RZ900, cet AccuEQ est tellement une catastrophe que je ne peux même pas imaginer écouter quoique ce soit avec cette satanér calibration activée. Donc c'est OFF dans tous les cas de figures.
Même cet après midi, j'ai voulu écouter un MP3 You Tube en Bluetooth depuis ma tablette. C'était la 1ere fois que j'activais cette source (BLUETOOTH).
J'ai immédiatement trouvé le son d'une platitude abyssale, sans nuance, sans spatialisation. Bon, je me suis dit que la tablette + You Tube devaient y être pour quelques chose ! Et puis en allant dans le menu pour essayer d'arranger ça, j'ai vu AccuEQ : MARCHE sur tous les canaux !!!
ARRRGGGG !!! Quelle horreur !! J'ai vite coupé cette m.... Et là, BOUM, un son pêchu, dynamique, très bien assis (malgré la qualité de la source) ... Le pied !!

Donc OUI, OUI, OUI, désactive cette bouse d'autocalibration !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 10:27

tu m'étonnes ;)

Tu vas sur quel forum alors ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 11 Sep 2016 10:30

Hello,

Il y a longtemps que je ne suis pas passé aussi.

Pour l'autocalib, j'ai fais pareil , j'ai désactivé l'autoeq, de mon Nakamichi, mis sur Direct. Y a pas, le son est nettement meilleur.

Je suis resté comme ça, quelques temps, puis remis l'autoEq, pas photo, c'est meilleur sans. :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 11 Sep 2016 10:59

sur direct ? C'est à dire que ça envoie ce que la source donne, c'est ça ?

même pour la télé ? (ça doit être horrible...)
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 11 Sep 2016 11:23

Oui en mode direct (straight) il n'y a absolument aucun traitement d'effectué sur ce que la source envoi à l'ampli.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 11:40

Dans ce cas, tu ne profites pas de grand chose en matant la télé...
Enfin sur la freebox en tout cas..
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 11 Sep 2016 11:46

Oui avec la Freebox en mode straight sur l'ampli cela diffuse que en 2.1
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 19:51

TontonD je ne pense pas que wawan ai besoin d'un a...de ton espèce pour se défendre et d'ailleurs en ce qui me concerne l'incident est clos
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 11 Sep 2016 19:58

Oula j'ai pas capté qu'il y avait conflit... :-?
Je file...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message