Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choix ampli pour LCR DIY bi-amplifiée (Beyma12G40 / DE250)

Message » 17 Juil 2016 23:14

Bonjour.
En vue de démarrer la construction de ma salle dédiée en sous sol (probablement en Aout), je démine un peu tous les sujets afin de "presque" tout prévoir et chiffrer dès le début.
Aujourd'hui , c'est la partie Electronique et plus particulièrement amplification.
J'aimerai un retour de votre part pour me conseiller au mieux car il ya pas mal de parametres qui sont nouveaux pour moi et j'aimerai éviter de me planter en faisant le mauvais achat.

Le schéma final (final car les éléments seront remplacés progressivement en fonction de mes finances et des bonnes pieces trouvées sur le marché de l'occasion) donnerait une config comme ci dessous :

1. Pré-amplification séparée (au début utilisation de mon ampli HC actuel Yamaha vieillissant (Rvx1500) puis idéalement une machine de type Nakamichi AV1 ou équivalent)

2. Caisson de basse DIY 18" (peut etre 18PWB1000fe en 250/300 Litres) + Anti-Mode 8033 (SII ou a défaut C) + ampli caisson costaud en bridge.

3. 3 LCR a base de Beyma 12G40 (mais je n'ai pas encore tranché avec les 10G40) + compression DE250 + Pavillon RCF HF64
=> la premiere phase immédiate ne sera constituée que de la centrale et je remplacerai mes JM lab L & R le plus rapidement possible.
Filtrage actif via DCX2496 et bi-amplifiaction (d'où le sujet de mon post aujourd'hui)

4. Surround *2 sur JM lab mais projet de DIY pour constituer des rampes de HPs large bande. (l'amplification restera faite par la partie amplification de mon Yamaha meme dans l'hyptothese d'un préampli Nak)


Maintenant que j'ai mis en place les acteurs, voici ma question :
Je regarde ce que je pourrais faire de plus optimisé pour la bi amplification de mes LCR et compte tenu que les chambres de compression DE250 méritent nettement moins de puissance que les boomer Beyma, j'ai trouvé que partir sur ampli 4*100W de type HPA QA 4150 réservé a l'amplification de mes CP DE250 pouvait etre un choix assez sympa en terme de solution finale.
La puissance limitée du QA 4150 peut aussi permettre de limiter le souffle de la chambre de compression DE250 avec ses 60W AES et ses 108.5db (1w/1m).
Je vois souvent le meme ampli alimenté les CP et les boomer alors que les besoins sont tout a fait différents.

Après pour les Beyma xxG40, il faudra que je me trouve 1 (ou 2 ampli) un peu plus costaud. (300/400W probablement)

Que pensez vous donc de ce choix de HPA QA 4150 (4 * 100W sous 8 Ohms) pour alimenter les CP DE250 ?
Que voyez vous pour alimenter (a prix raisonnable et sur le marché de l'occasion) les HP Beyma 12G40 ou 10G40 ?

Note:
Pour ceux qui me poseraient la question : pourquoi partir sur un systeme bi-amplifié en filtrage actif si la contrainte de coût de revient est importante ?
==> parce que je trouve la solution fun
==> parce que je n'ai pas envie de me prendre la tète avec 3 filtres passifs qui ne seront pas forcément optimisés et qui, au final, coutent le meme prix qu'un DCX pour moins de flexibilité.
==> parce que , d'après ce que j'ai pu lire, on y gagne en image sonore.
==> parce que , si je ne le fais pas, j'aurai toujours , au fond de moi, une petite voix qui me dira "fait le !"

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message