Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 07 Juil 2016 20:57

Merci pour ces explications...et profite de ce beau petit monde !
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2016 6:48

Bonjour à tous. J'ai acheté ya quelque temps des disques chez 2L en SACD. Après déménagement et réinstallation je décide d'écouter ces SACD depuis mon OPPO 105EU avec le dernier firmware et sortie sacd DSD, et HDMI auto. Je croyais avoir constaté dans le passé que le A1HD affichait DSD sur son petit écran de contrôle du A1HD. Aujourd’hui PCM. Avez-vous une idée ? Pourquoi pas l'affichage DSD. Même problème avec des extraits 2L de démo depuis mon Synology avec l'extension dsf?
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 15 Juil 2016 12:10

Le Denon fonctionne parfaitement avec le DSD; dans ce que tu décris il semble que le message DSD soit convertit en PCM, et cela provient du lecteur, je crois que le port HDMI 2 n'est pas compatible DSD, essais avec le port HDMI1.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Juil 2016 9:58

LINK1976 a écrit:Le Denon fonctionne parfaitement avec le DSD; dans ce que tu décris il semble que le message DSD soit convertit en PCM, et cela provient du lecteur, je crois que le port HDMI 2 n'est pas compatible DSD, essais avec le port HDMI1.

Ma sortie OPPO est bien HDMI 1 et l'entrée A1HD HDMI1 . J'ai selectionné le mode de son A1HD sur stéréo.
Si sur OPPO je sélectionne Sortie SACD PCM, j'ai bien le son mais A1HD affiche PCM. Si sur OPPO Sortie SACD DSD, A1HD perd le son et affiche aucun son en entrée.
OPPO (dans le commentaire en dessous de l'options Sortie SACD si selection de DSD dit: (toujours sortir le signal SACD à sont format DSD natif. Si le dispositif connecté ne supporte pas le DSD la sortie audio sera coupée.
Je ne vois pas quelles options A1HD ne sont pas correctes.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:54

Et si tu ne demandes pas sur l'ampli stéréo mais direct?

Est ce que ce n'est pas l'ampli qui doit faire des modifs en stéréo sur le son et donc travailler en pcm...

Après que tu lises la couche 2.0 des sacd ce n'est pas un souci, même condition si l'ampli est configuré en 7.1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Juil 2016 14:44

domin a écrit:Et si tu ne demandes pas sur l'ampli stéréo mais direct?

Est ce que ce n'est pas l'ampli qui doit faire des modifs en stéréo sur le son et donc travailler en pcm...

Après que tu lises la couche 2.0 des sacd ce n'est pas un souci, même condition si l'ampli est configuré en 7.1


Même chose avec direct.

Pour le 2/ comment le A1HD pourrait il transformer le PCM à nouveau en DSD avant conversion en analogique?
Et puis le A1HD normalement sur un flux DSD devrait, je crois, afficher DSD.
Je reprécise que si OPPO paramétré pour envoi en DSD le A1HD ne reçoit plus de flux car OPPO semble ne pas reconnaître le A1HD comme apte à recevoir du DSD.
Peut être devrais je plutôt ouvrir une discussion sur OPPO, car je suis persuadé que avant ce dernier micro code OPPO cela fonctionnait très bien.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 17 Juil 2016 9:44

Ca vient de l'Oppo, c'est sûr, il y a une option normalement dans le lecteur qui te propose d'envoyer le signal DSD tel quel, ou converti en PCM, je crois que c'est ça. Chez moi j'ai bien DSD qui s'affiche. Pour infos tu as bien la derniere maj coté ampli?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Juil 2016 7:29

LINK1976 a écrit:Ca vient de l'Oppo, c'est sûr, il y a une option normalement dans le lecteur qui te propose d'envoyer le signal DSD tel quel, ou converti en PCM, je crois que c'est ça. Chez moi j'ai bien DSD qui s'affiche. Pour infos tu as bien la derniere maj coté ampli?

Je sais pas comment visualiser la ref du firmware de l'A1HD mais si je tente une recherche de mise à jour la réponse est que j'ai le dernier.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 18 Juil 2016 7:31

Sur l'OPPO jai bien le paramètre Sortie SACD DSD. Dans ce cas l'A1HD ne reçois plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 18 Juil 2016 11:49

Tu ne peux pas réinstaller l'ancien firmware sur l'Oppo pour vois si ça vient de là?

Vu qu'à te lire ça marchait avant

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Juil 2016 16:15

Sinon tu fais un reset de l'OPPO en prenant en photo tes réglages image, et si cela ne fonctionne pas tu fais un reset de l'ampli, on ne sait jamais. Tu éteins complètement l'ampli, et tout en le rallumant avec le master power tu restes appuyé sur les flèches haut et bas jusqu'à e que l'afficheur clignote, tu relâches ensuite les flèches.
Lorsque tu allumes le Denon, il marque bien Denon Link 4th? Si oui c'est que c'est un HDA, je te dis ç car je ne sais pas si les premiers AVC étaient capables de lire le DSD via HDMI car à cette époque Sony ne voulait pas faire transiter le DSD via HDMI, ils ont lâché ensuite.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:35

Merci pour vos conseilles mais pour l'instant je vois pas de solution. Je peux écouter du dsd mais avec des indicateurs à PCM.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 04 Jan 2017 18:42

Bonsoir,
Savez-vous si l'antenne wifi de l'ampli est standard et peut se remplacer aisément ?
On trouve des antennes wifi à vendre sur Internet mais je me demande si elle peuvent se raccorder à l'ampli.
Merci par avance
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2017 15:26

Je n'ai jamais utilisé le wifi sur l'AVC.
Sinon tu as peut être une solution alternative prendre un routeur wifi externe relié en RJ45 sur l'ampli.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Jan 2017 20:25

gnu a écrit:Bonsoir,
Savez-vous si l'antenne wifi de l'ampli est standard et peut se remplacer aisément ?
On trouve des antennes wifi à vendre sur Internet mais je me demande si elle peuvent se raccorder à l'ampli.
Merci par avance

Salut, oui, elle se remplace sans problème, j'ai perdu la mienne ( que j'ai retrouvé depuis ) et j'en avais commandé sur Amazon, une plus grande qui capte mieux en plus. Je t'ai mis un lien:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00VHD ... UTF8&psc=1
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message